cours pratique CAP Esthétique

Re : cours pratique CAP Esthétique

lundi sa aproche moi aussi je stress
tu pense qu'un gel purifiant moussant sa marche?

pour les decos ongles fait un truk simple dans un coin de l'ongle par exemple pour sa faut un pinceaux liners autre que celui du maquillage car le vernis sa abime...

bicolor le tout c'est de ne pas faire de couche épaisse....

une question si on se trompe de vernis (nacré a la place dun irisé par exemple combien de point on perd?
mercii

Normalement, le jury s'attend à ce qu'on utilise un complexe nettoyant après le démaquillage pour les peaux grasses.

Pour le bicolore, tu peux faire une french bicolore, ou un trait au milieu. Tu peux faire des petits points aussi. Tout ça reste du bicolore.

pour le choix du vernis allyna tu sais combien en retire de point en cas d'érreur?

oui un gel purifiant ça marche marche le tout est que tu le mette dans un flacon qui s'harmonise avec le reste de tes ^produits.

merci pour vos conseils concernant le bicilore les filles ! ouf ça me sauve je pensais que bicolore c'est une sepation en plien mielie de l'ongle avec une couleur differente de chaque coté.

bon si je tombe sur un bocolore je verrai un trai ou des point ou une fleurs, je vais essayer ça ce wk :)

par contre on a pas le droit au liner vernis ?

nous notre proff nous a dit que l'on peut se servir de pinceaux liners strass ect mais pas de konad ect

pour ma part le bicolor onnous a montrai deux couleurs apliquer en diagonale :s
on pose la premiere couleur sur tout longle ensuite la deuxiéme en diagonale sur la moitiér de longle....

nous notre proff nous a dit que l'on peut se servir de pinceaux liners strass ect mais pas de konad ect

pour ma part le bicolor onnous a montrai deux couleurs apliquer en diagonale :s
on pose la premiere couleur sur tout longle ensuite la deuxiéme en diagonale sur la moitiér de longle....

Oui moi aussi ; mais je pense que comme les filles sont qu'avec des livres ; c'est plus simple de faire comme alyna à dit ; car lebicolor c'est dur ! Lol

Hello les filles moi j'avais eut bicolore sont les deux pouces a faire donc j'avais posé un laqué rouge d'un coté puis un doré de l'autre (pour rapeler les bijoux de la cliente) en diagonale.
Je vous fait un copier coller du barème :

je pense que je vais devoir racheter du vernis...nacré irisé qui aurait un site ou avoir plein de choix niveaux couleurs?

je voudrais bien du or

auphelia a dit:
pourtant une des proffs nous avez dit dit sa :s que les juréé attendait une mousse netoyante pour les peaux grasse

rooo on sait plus quoi pensé ^^

En fait normalement on attend un nettoyage au gel ou mousse après le démaquillage pour la peau grasse afin éliminer l'effet gras... Mais les jurys ne sanctionnent pas si cela n'est pas réalise car effectivement certains prof ne l enseigne pas comme cela et on ne peu pas vous pénaliser du coup ... L'avantage et inconvénient de l'esthétique c est que tout n'est pas blanc ou noir et il y a plein de méthodes!! L important c'est l'organisation lhygienne et la cohérence des méthodes utilisées !

bonjour les filles
moi j'aurais une petite question au sujet de l'épilation des sourcils.
A l'examen il se fait après le démaquillage, mais on le fait à la cire ou à la pince à épiler??
merci de vos réponses

Normalement tu doit la faire à la pince à épiler .. ( enfin en école je fais comme ça )

bonjour les filles
A l'examen il se fait après le démaquillage, mais on le fait à la cire ou à la pince à épiler??
merci de vos réponses
L'épilation des sourcils se fait a la pince a épiler SAUF si c'est indiqué dans le sujet "épilation des sourcils a la cire".

bonjour les filles
merci de vos réponses
En fait à l'épreuve épilation si tu as épilation des sourcils, là tu ne le fais pas au soin visage et tu le fais à la cire pendant ton épreuve épilation. Et si tu n'as pas épilation sourcils à l'épreuve épilation là tu dois obligatoirement faire ton épilation à la pince juste après le démaquillage et avant le gommage

ok merci les filles
moi je vais passer l'examen en 2012
je suis en candidat libre sans organisme donc j'ai toujours pleins de petites questions :8-confused:

Retour