cours pratique CAP Esthétique

Re : cours pratique CAP Esthétique

pensez aussi aux gazes pour faire les mentonnière les filles.vous pouvez la découper a l'avance a la taille de votre modèle lors de la préparation des plateaux mais attention il faut qu'elle reste propre. et n'oubliez pas que c'est masque crème+gaze +terreux et ne pas utiliser le gel qui n'est plus au programme.

pensez aussi aux gazes pour faire les mentonnière les filles.vous pouvez la découper a l'avance a la taille de votre modèle lors de la préparation des plateaux mais attention il faut qu'elle reste propre. et n'oubliez pas que c'est masque crème+gaze +terreux et ne pas utiliser le gel qui n'est plus au programme.

le masque gel n'est plus au programme????? à l'ecole ils nous le font utiliser! je l'ai dans mes protocoles pour peau senescente et atone, je dois mettre que le masque creme alors? QUEL STRESS!!! si les ecoles ne sont pas au point!

le masque gel n'est plus au programme????? à l'ecole ils nous le font utiliser! je l'ai dans mes protocoles pour peau senescente et atone, je dois mettre que le masque creme alors? QUEL STRESS!!! si les ecoles ne sont pas au point!
olala heureusement que je fait ce rapel lol c'est pourtant pas faute de vous l'avoir dit pendant un an lol. non le masque gel n'est plus au programme donc il faut le remplacer par le masque crème. la seul utilisation du masque gel possible c'est pour la iono si ton gel est ionisable. regarde dans le référentiel je l'ai mis au moins 100 fois dans nos discutions!!! c'est normal qu'a l'ecole tu l'ai vu car souvent on vous fait apprendre beaucoup de chose qui ne sont plus au programme cap mais qui vous aideront par la suite si vous travaillais en institut ou a votre compte...

Merci strass , mais je ne comprends pas au prix que l'on paie les cours ils ne soient pas au courant que le masque gel n'est plus au programme. Imagine toi que les 17 filles qui sont en CAP 9 mois ( avec qui j'etais ) vont utiliser le jour de la pratique le masque gel! c'est ça qui fait peur lol! vriament ça me laisse perplexe c'est quand meme leur boulot de se tenir au courant des nouvelles reformes..

Merci strass , mais je ne comprends pas au prix que l'on paie les cours ils ne soient pas au courant que le masque gel n'est plus au programme. Imagine toi que les 17 filles qui sont en CAP 9 mois ( avec qui j'etais ) vont utiliser le jour de la pratique le masque gel! c'est ça qui fait peur lol! vriament ça me laisse perplexe c'est quand meme leur boulot de se tenir au courant des nouvelles reformes..
Oui bah ca malheureusement c'est LE problème car certaines écoles non pas pris en compte le nouveau référentiel... dit toi que ce n'est pas perdu de toute facon et j'espère que les filles se rendront compte que sur leur listes officiel il n'y a pas de maques gel. bisous

Encore moi!
je reflechissait :je faisais la masque gel avec une gaze, je mettais le gel ensuite la gaze et ensuite encore le gel, maintenant comment je fais je n'ai plus besoin de la gaze je fais tout simplement le masque creme?

Coucou !
Je voudrais vos avis les filles!
Alors pendant mon stage, ma patronne m'a montré le soin du visage de cette manière:
Pour peau grasse
démaquillage
lotion
gommage
vapeur
extraction des comédons
haute fréquence pour refermer les pores
modelage jusqu'au décolleté
masque
lotion
crème de jour.

Pour les autres types de peaux c'est quasiment pareil sauf qu'on mettait une ampoule une gaze, et on passer la haute fréquence.

J'ai l'impression d'avoir tout faux!

Encore moi!
je reflechissait :je faisais la masque gel avec une gaze, je mettais le gel ensuite la gaze et ensuite encore le gel, maintenant comment je fais je n'ai plus besoin de la gaze je fais tout simplement le masque creme?
que le masque crème seul désormais mais en cas de mentonnière masque crème+gaze+terreux.

Coucou !
Je voudrais vos avis les filles!
Alors pendant mon stage, ma patronne m'a montré le soin du visage de cette manière:
Pour peau grasse
je supose que tu parle de la peau grasse a séborrhée fluente non ?
démaquillage ok
lotion ok
gommage pelucheur ou mécanique a grain ok
lotion
vapeur ok avec vapozone + ozone
extraction des comédons que si demandé
haute fréquence pour refermer les pores pour cicatrisé tu veux dire en étincelage direct avec champi violet. ok
modelage jusqu'au décolleté ok avec manoeuvre spécifique peau grasse.
masque terreux
lotion ok
crème de jour.ok

Pour les autres types de peaux c'est quasiment pareil sauf qu'on mettait une ampoule une gaze, et on passer la haute fréquence.

J'ai l'impression d'avoir tout faux!

en violet bises

merci strass, heureusement que tu es la.
comment savoir si mon gel ( masque )est ionisable ?
composition du gel : aqua, talc, sodium, polyacrylate; allantoin, methylchloroisothiazolinone, methhylisothiazolinone, ci 17200 ( red 33)
auterment, j'ai pas de top coat, mais une vernis base durcissante et base incolore, je peux en prendre un de 2 et marquer top coat dessus ?

Merci beaucoup Strass! J'ai l'impression que je vais me ramasser pour le cap mdrr

composition du gel : aqua, talc, sodium, polyacrylate; allantoin, methylchloroisothiazolinone, methhylisothiazolinone, ci 17200 ( red 33)
auterment, j'ai pas de top coat, mais une vernis base durcissante et base incolore, je peux en prendre un de 2 et marquer top coat dessus ?
heu je ne sait pas lol en principe ca doit être indiquer en plus si il est ionisable positivement ou négativement donc si tu n'a rien d'écrit je ne peut pas t'aider lol je vais demander a Martine... sinon oui pour le top coat tu peut faire ca t'inquiète lol bisous
Merci beaucoup Strass! J'ai l'impression que je vais me ramasser pour le cap mdrr
mais non ca va bien se passer tu verra! bisous

normalement ils sont casiment tous ionisable... donc pas de soucis.
De toute façon on ne peut pas vraiment le vérifier le jour de l'examen et puis on veut juste voir si tu sais comment fonctionne le principe de la ionophorèse, on attend pas de résultat.
tu indiques sur ton masque: masque gel ionisable ( positif ou négatif)
tu emportes de toute facon la fiche produit à l'examen, il n'y aura pas de soucis ne t'inquiete pas.

oui mais uniquement pour la mentonnière on est bien d'accord?

Merci les filles pour vos reponses, ya t il une reponse pour ma question maquillage?

Retour