cours pratique CAP Esthétique

Merci énormément pour tout ses renseignements et toutes ses fiches :-)
J'aurais besoin si possible d'un petit renseignement.
Le jour de l'examen, 1 fond de teint adapté à notre modèle suffit ou faut -il 1 fond de teint liquide et un compact?

Merci énormément pour tout ses renseignements et toutes ses fiches :-)
Le jour de l'examen, 1 fond de teint adapté à notre modèle suffit ou faut -il 1 fond de teint liquide et un compact?

Merci énormément pour tout ses renseignements et toutes ses fiches :)

Il te faudrait un de chaque : Un fond de teint liquide ou creme pour les maquillages flash ou jour et un fond de teint compact pour les maquillages soir.

Par contre il est inutile de prendre plusieurs couleurs de chaque. La couleur adaptée au modele suffit.

Merci énormément pour tout ses renseignements et toutes ses fiches :)
Pas nécessaire de prendre plusieurs fonds de teint. Si tu as un maquillage flash ou jour tu prends ton fond de teint fluide et si tu as un soir tu mets de la poudre libre. De toute façon tu seras noté sur le rendu pas sur tes produits. (sur l hygiène aussi).

D'accord! :)
Ah oui cette hygiène... A ce que j'ai bien pu comprendre ils sont très à cheval là dessus! Je vais nettoyer sans cesse!
Ben surtout tu tailles bien tes crayons et tu prends bien les Rouges A Lèvres avec la spatule et tu l'appliques au pinceau. Il te faut le nettoyant pinceau ou quelque chose pour les nettoyer.

Re : Explications cours pratique

Peau grasse

Démaquillage

Nettoyage
Complexe moussant + brosse

Epilation des sourcils

Gommage
Microparticule

Pulvérisation
Vapozone avec ozone + manœuvre active :
Pincement, palpé roulé, torsion

Ampoule
Aqueuse
Appareils

Haute fréquence : élèctrode champignon (mauve) étincelage direct ou punctiforme

Modelage

Nettoyage
Retrait de la crème de modelage avec demaquillant

Masque
terreux

Crème de jour

Aspect
-Teint terne
-Aspect luisant
-Grain de peau irrégulier
-Ostiums pilosébacés dilatés
-Présence de comédons

Objectifs

-Affiner la couche cornée en gommant les cellules desquamentes
-Eliminer l’excès de sébum et les comédons sans irriter
-Assainir et purifier
-Matifier

Conseils

-Hygiène rigoureuse en nettoyant le visage matin et soir avec des produits non agressifs.
-Appliquer le soir antiseptiques et kératolytique en alternance.
-Appliquer une crème matifiante le matin.
-Eviter de presser les comédons
-Ne pas appliquer de produits trop détergents.
-Eviter les expositions solaires sans protection.

Principes Actifs

Séborégulateurs
Courge, bouleau blanc
Antiseptiques, bactéricides
Thym, bardane
Purifiants, absorbants
Argile, kaolin
Apaisant et anti-inflammatoires
Cuivre et zinc, camomille et centella asiatica
kératolytiques
Alphahydroxyacide, betahydroxyacide

Bonjour je viens de découvrir cette discussion très intéressante et mes félicitations pour cette idée fabuleuse. je ne suis pas encore arrivé a la 331 eme page lol jarrive en retard, mais j'ai une question

Y parais qu'il n'y a pas besoin de crème modelante ou très très peu pour les peaux grasses, car elle créer déjà beaucoup de sébum ce qui rend gras, est facilite donc le modelage et évite l’enlèvement de la crème. nettoyage lotion suffiré. (a condition d'avoir un modèle a peau grasse biensur)
qu'est ce que vous en dite?

salut les filles je me joint a vous aussi je passe le cap en 2013 a distance jespere trouver l'aide quil me faut pour reussir et je pense que j'ai trouver le bon forum avec vous toutes. j'ai acheter le precis il me reste quelque autre livre
je voudrai savoir ou trouver la liste du materiel??

merciiii bisouuu a vous toutessssssssss

salut les filles je me joint a vous aussi je passe le cap en 2013 a distance jespere trouver l'aide quil me faut pour reussir et je pense que j'ai trouver le bon forum avec vous toutes. j'ai acheter le precis il me reste quelque autre livre
je voudrai savoir ou trouver la liste du materiel??

merciiii bisouuu a vous toutessssssssss

la liste en faite elle est y sur ce post
il te faut un lot d'epilation spatule , talc , produit post épilation ,alcool attend elle est y iici

http://forum.manucure.info/index.ph...s-a-la-pratique-pour-le-cap-esthetique.24576/

http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=1Y3gX5R6FcY&feature=endscreen

c'est sur une épilation aiselles toujours utilisé la cire pelable , moins douloureux

voici les étapes
désinfection des outils a l'alcool 70 degrés pince a épiler ,,
puis désinfecté la zone aisselles spray anti septique (( septéal , hansaplast , mecurochrome etccc ))
puis talc la zone a épiler
on applique la cire , puis on metts un gants etun mouchoir dans l'autre mains pour apaiser la douleur
si il a des points de sang le gel bleu puis il a plus qu'a faire les
finition a la pince a épiler bien tendre la peau
puis on talc sur la zone une fois l'epilation finie

épilation des demi bras
dans la vidéo elle prends une spatule jetable c'est p lus pour la jeter aprés gagner du temps mais a l'examen surtout prenez une sptatule métalique comme pour les jambes mettais le papier blanc en dessous des bras vous serez face a votre modéle sur le tabouret

aseptie des bras ,, puis épilation ,, huile post épilation pour enlever les résidus de cire et faire un léger modelage pas longtemps 1 a 2 minutes sur l'avant bras

le jambes surtout mettez le huile une fois finie l'epilation pour enlever les résidus de cire quand vous avez terminer a la pince en dernier hop un modelage des jambes avec l'huile il ne restera plus de cire sur les jambes de votre modéle

Retour