cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

si si elle a raison le star powder ou une poudre lire irisée donnent de très beaux résultats:dwink:

merci c3liine33 pour tes réponses, je trouve ça bien compliqué mais bon si il le faut.....
pour le trolley j'en ai acheté un a casto a 69 euros et j'en suis super contente!!
pour les FAP je pense aussi qu'il faut des 2 mais en effet moi pour nouvel j'ai rajouté des star powder et des paillettes fines sur mon make up et ça l'a fait donc ça peut être une solution!!
pour l'eau eloliente et l'huile cuticule il faut peut être les mettre en coupelle et tremper le batonnet dedans?? c bien chiant mais ej serai pas étonné vu tout le tralala qu'il faut faire pour le make up!!!
bisous les filles bonne soirée a demain

si si ca va rentrer t'inquiète lol moi on m'a dis pour l'huile c'est pas obligé le batonnet car les microbes, bactéries ne se déposent pas dans de l'huile un truc dans le genre mais c'est peut etre faux!

Si ca rentres ne t'inquiètes pas!! mdr
Euh je confirmes que meme avec l'huile à cuticules il peut y avoir transmission de microbes!!!
C'est pour ca que les huiles avec pipette sont plus hygiènique!!lol

coucou les filles!
Je ne poste pas souvent, souvent, mais je suis fideéle casiment tout les jours pour vous lire!
Et je me posé une question concernant les FAP pour le CAP, faux t'il des fards mat? irrisés? ou peut importe??

Il faut un peu de tout!! :rolleyes::rolleyes:

Comme je disais, j'ai une palette mate que "j'iriserais" si je dois avoir un maquillage soir, car, à ma connaissance, les maquillages flash et jour doivent être mat.

Quelqu'un pour confirmer ?

Je ne suis pas sure que pour un maquillage flash ou jour il faut que ce soit absolument des fap mats, à confirmer par les anciennes!! lol

J'ai déjà essayé, dans la pratique c'est faisable, je pense pas qu'ils peuvent "m'interdire" de maquiller de la sorte ! Ca coute déjà la peau des fesses le matos alors si je peux faire des économies avec qu'une palette ca m'arrangerait !

Sinon, surement H.S, mais avez-vous ou allez-vous acheté un trolley (où, quelle grandeur) sinon, qu'allez vous utiliser ? (j'en ai vu sur ebay 65€ fdp gratuit...70cm de haut, 3 compartiments, ca vaut le coup ? sachant je précise, que je compte faire du domicile si tout va bien, au pire je revendrais...)

Chez NED il y a des trolleys à moins de 50€ sans fdp.
Sinon chez Casto ou autre tu peux en trouver (ils sont d'ailleurs beaucoup plus résistants, c'est mon avis hein!!lol) et tu peux les customiser avec des feuilles Vénilia par exemple, le rendu est super sympa.

Je voulais juste mettre mon grain de sel pour vous rappeller un point de cours de cosmetologie:

Les microbes (type bacteries) se developpent uniquement en presence d'eau. C'est la raison pour laquelle il y a toujours des conservateurs antimicrobiens dans un produit cosmetique qui contient de l'eau.

Par contre dans un produit ne contenant pas d'eau, il n'y a pas de contamination microbienne. Donc l'huile pour les cuticules peut s'appliquer au pinceau sans risque de contamination microbienne.

J'espere que cela repond aux questions de certaines d'entre vous.

Martine

merci c3liine33 pour tes réponses, je trouve ça bien compliqué mais bon si il le faut.....
pour le trolley j'en ai acheté un a casto a 69 euros et j'en suis super contente!!
pour les FAP je pense aussi qu'il faut des 2 mais en effet moi pour nouvel j'ai rajouté des star powder et des paillettes fines sur mon make up et ça l'a fait donc ça peut être une solution!!
pour l'eau eloliente et l'huile cuticule il faut peut être les mettre en coupelle et tremper le batonnet dedans?? c bien chiant mais ej serai pas étonné vu tout le tralala qu'il faut faire pour le make up!!!
bisous les filles bonne soirée a demain

de rien :) t'inquiète jsuis passée par le CAP ya 2 ans donc je sais ce que c'est ;)
pour l'eau émolliente et l'huile à cuticule verse-en quelques gouttes dans une petite coupelle et applique les produits avec un bâtonnet cardé ;) (toujours pour des questions d'hygiène)
au CAP plus tu en fais niveau hygiène, plus tu auras de points ;)

Par contre les produits contenant des ingredients gras sont sensibles a l'oxydation. C'est la raison pour laquelle on met des antioxydants dans ce genre de produit. Comme l'air favorise l'oxydation des matieres grasses il est important de ne pas laisser ouvert un produit. Aussitot que vous avez applique l'huile pour les cuticules il est indispensable de fermer le produit immediatement.

Je voulais juste mettre mon grain de sel pour vous rappeller un point de cours de cosmetologie:

Les microbes (type bacteries) se developpent uniquement en presence d'eau. C'est la raison pour laquelle il y a toujours des conservateurs antimicrobiens dans un produit cosmetique qui contient de l'eau.

Par contre dans un produit ne contenant pas d'eau, il n'y a pas de contamination microbienne. Donc l'huile pour les cuticules peut s'appliquer au pinceau sans risque de contamination microbienne.

Martine

Je pensais vraiment que l'huile à cutile pouvait transmettre des microbes, c'est pour cela que j'utilises ceux avec des pipettes!! lol

Martine

merci de si bien expliquer cela.

ma formatrice ma toujours apris cela mais avec les questions des filles, j'avais des doutes, la maintenant c'est clair.
merci.

Pour les soins des ongles en flacon vernis on peut soit appliquer le produit directement avec le pinceau( ce que j'ai fait a l'exam) soit versé si on a le temps le produit dans une coupelle pour l'appliquer avec un bâtonnet!
C'est vrai que l'hygiène compte énormément de point au cap donc si vous pouvez exagéré sur tout ces petit détail ne vous en privez pas!

Martine

merci de si bien expliquer cela.

ma formatrice ma toujours apris cela mais avec les questions des filles, j'avais des doutes, la maintenant c'est clair.
merci.

De rien Sindy. C'est un plaisir!

Meme si je gere ma propre affaire de soins domicile sur Londres, j'etais professeur d'esthetique et de cosmetologie quand je vivais encore en France. Et je mettais un point d'honneur a bien expliquer les cours a mes eleves, car je me suis toujours dit que quand le cours est compris on le retient mieux.

A bientot,

Martine

Je viens de finir de lire les 100pages!
Merci beaucoup a ttes les filles qui prennent du temps pr répondre!

ce post est juste géniale!!!j'ai appris beaucoup de choses en vous lisant alors vraiment un GRAND merci a vous les filles!

J'ai quelque question:
-comment fait on pour prélever a la spatule la poudre libre?(on racle?ca va faire des moceaux... :s)
-quand on fait un soin visage, on rince les eponges dans une basine, on a le droit de changer l'eau quand on veux?
-pour le mascara, j'en cherche un qui soit plié (je sais pas si vous voyez de quoi je parle...lol c'est plus facile a mettre sur les autres) savez vous ou je peux en trouver?
-quand on fait l'épilation des jambes av bandes, combien de bandes a t on le droit d'utilisé?
-pour l'épilation du maillot et aisselles on doit avoir un gant et un mouchoir.mais dans la même main?celle qui ne tient pas la spatule?et le mouchoir sert a quoi?

ce post est juste géniale!!!j'ai appris beaucoup de choses en vous lisant alors vraiment un GRAND merci a vous les filles!

J'ai quelque question:
-comment fait on pour prélever a la spatule la poudre libre?(on racle?ca va faire des moceaux... :s)La poudre libre tu le verse si tu peut dans une coupelle et tu l'applique ensuite avec une houpette ou un pinceau.
-quand on fait un soin visage, on rince les eponges dans une basine, on a le droit de changer l'eau quand on veux? le mieu est de rincer la basine et de netoyer les éponges des que tu enleve un produit du visage avec.Donc tu peut y aller après le démaquillage (si tu retire le lait au éponges et non au cotons), après le gommage et après le masque.Tu peut allé quand tu veux changer ton eau mais il faut rester raisonnable et ne pas fait 10000allé retour au lavabo!
-pour le mascara, j'en cherche un qui soit plié (je sais pas si vous voyez de quoi je parle...lol c'est plus facile a mettre sur les autres) savez vous ou je peux en trouver?Je vois ce que c'est mais je ne sait pas si tu a le droit a l'examen... renseigne toi bien avant.
-quand on fait l'épilation des jambes av bandes, combien de bandes a t on le droit d'utilisé? 5 pour faire les deux demis jambes!
-pour l'épilation du maillot et aisselles on doit avoir un gant et un mouchoir.mais dans la même main?celle qui ne tient pas la spatule?et le mouchoir sert a quoi?
La main qui ne tient pas la spatule et qui apaisent la zone épiler.A l'exam moi j'avais mis les deux gants meme si ce n'est pas obligatoire pour plus d'hygiène.Le mouchoir sert a tenir la culotte quand c'est pour le maillot avec un petit nœud ou plier sur le coté du slip pour protéger la zone a épiler. et pour les aisselles tu coince un mouchoir dans le paréo du modèle sous ses aisselles pour protéger la zone a épiler.

J'ai quelque question:
-comment fait on pour prélever a la spatule la poudre libre?(on racle?ca va faire des moceaux... :s)
-quand on fait un soin visage, on rince les eponges dans une basine, on a le droit de changer l'eau quand on veux?
-pour le mascara, j'en cherche un qui soit plié (je sais pas si vous voyez de quoi je parle...lol c'est plus facile a mettre sur les autres) savez vous ou je peux en trouver?
-quand on fait l'épilation des jambes av bandes, combien de bandes a t on le droit d'utilisé?

Pour le mascara tu peux le plier toi-même, même si à l'origine il ne l'était pas moi ça m'arrive de le faire car c'est vrai que c'est plus simple à appliquer sur les autres.

Bonsoir,
L'une d'entre vous aurait-elle investit dans les DVD des nouvelles esthétiques concernant l'épilation, manicure ou techniques de base du modelage facial?
Ou les filles "educatel","karis" auriez-vous des videos à partager ?
Merci par avance,:ien-ien la palourde

Retour