cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

En fait le désinfectant c'est pour désinfecter ton matériel et l'aseptisant c'est pour aseptiser tes mains et la partie à épiler

Tu dois tout prendre tes serviettes, ta poubelle ...
Tu peux sans doute prendre une feuille mais un bloc note complet je ne pense pas car il peut y avoir des choses d'écrites dedans
La cire recyclable c'est comme la cire jetable sans bandes a part qu'elle est recyclable lol

Pour la biseptine je ne sais pas c'est pourquoi faire ?

Toutes tes serviettes, mais on est chargé comme une mule pour aller faire l'épilation :confused:

Pauced le masque contour des yeux ne s'applique pas sur la paupière mobile.
On n'aplique rien au doigt au cap a part le lait démaquillant crème de modelage et la crème finale.le reste c'est au pinceau.idem pour le maquillage pinceau ou houppette lol

Lamiefanny pas de bloc note a l'examen prend un stylo pour noté dans la marge de ton sujet ton déroulement vite fait avant le début du soin visage.

Toutes tes serviettes, mais on est chargé comme une mule pour aller faire l'épilation :confused:
tu prend juste ton plateau d'épilation , un draps de bain + un draps jettable si tu en a un mais ne prend pas les meme que pour la salle de soin.+ta petite poubelle et c'est tout.

Pour l'exam tu dois avoir un désinfectant (alcool) et un aseptisant (style biseptine)
enlevez les étiquettes pour caché la marque et rajouté en une avec marqué désinfectant et une autre aseptisant ou alors changer de conditionnement.bises

Ce qui ne dois pas s'appliquer au doigt c'est le maquillage, et pour le soin visage c'est le gommage et le masque (au pinceau)

On n'aplique rien au doigt au cap a part le lait démaquillant crème de modelage et la crème finale.le reste c'est au pinceau.idem pour le maquillage pinceau ou houppette lol

Lamiefanny pas de bloc note a l'examen prend un stylo pour noté dans la marge de ton sujet ton déroulement vite fait avant le début du soin visage.
Merci les filles pour vos reponses!
je recapitule pour voir si jai bien tout compris:
-lait demaq, creme modelage, creme contour des yx( a apliquer meme sur paupiere mobile?) et creme de jour a apliquer au doigt
-masque contour des yx, au pinceau comme tout autre masque ou gommage et surtout pas sur paupiere mobile, donc en dessous de loeil et sur la tempe , cest tout ??

On a le droit d'écrire sur notre sujet, le jury le nous le prend pas à la fin de l'épreuve ?

tu prend juste ton plateau d'épilation , un draps de bain + un draps jettable si tu en a un mais ne prend pas les meme que pour la salle de soin.+ta petite poubelle et c'est tout.
Notre modèle peut nous aider à tout transporter, pour le drap de bain, on prend le même que notre modèle avait sur elle dans l'autre salle, c'est pour le mettre où (dessus ou dessous le modèle)

oh je pose plein de question ce soir mais je suis en train de compléter mes fiches sur la présentation lors de l'épreuve, alors désolé mais j'ai encore une autre question
Quand tu arrives dans la salle d'exam, j'ai bien compris qu'on était déjà placé, la question que je me pose c'est au niveau du fauteuil, si j'ai bien compris je met un protège fauteuil, mon premier drap de bain, je dépose mon tapis (au pied du fauteuil) mon modèle s'installe, je la recouvre de l'autre drap de bain et je lui met une charlotte (en tissus ou jetable ? ) + le bandeau. Est-ce que c'est ça ?

Notre modèle peut nous aider à tout transporter, pour le drap de bain, on prend le même que notre modèle avait sur elle dans l'autre salle, c'est pour le mettre où (dessus ou dessous le modèle)
moi je n'avais pas pris le meme draps de bain que ceux utiliser dans la salle de soins. J'en avais un autre tout propre plier pour aller en salle d'épil que j'ai poser par dessus le draps jetable et sur lequel j'ai mis mon modèle lol

je conseille fortement de faire un sac a part pour l'épilation....avec tout dedans (drap serviette, poubelle.....) avec le stress un oublie est vite arrivé ! et si vous retournez chercher du materiel vous etes pénalisé...il faut vraiment etre très organisé.

Pour le masque contour des yeux, j'ai vraiment un gros gros doute...je crois que l'on fait tout le tour de l'oeil. ce n'est pas marqué dans les livres de pratique ????

je vais voir pour acheter le précis et je voulais savoir c le volume 6 ou le volume 7 que vous avez??? c quoi la différence entre les 2. merci

il y a une parti qui a le volume 7 et d'autre le volume 8 (moi j'ai le 8 et bientôt je vais acheter le 9).

Moi j'ai le 8 lol et je le trouve parfait !!!!

oui il est parfait et le 9 encore meilleur, je l'ai feuilleter, c'est bien éclairer les cours.

ah je pensais avoir la derniere edition je l'ai acheté en septembre :s zut

il est pas trop tard, il y a en vente toujours.

Eventuellement vous pouvez si vos ongles sont fins et très longs pour vous aider avant limage. Ciseaux courbés très fins. La courbure vers l'extérieur. Pas le gros découpage. Mais bon si les ongles sont trop épais non. Mais c'est un peu logique.
Démaquillage coupage limage trempage Enfin il y a plusieurs écoles c'est comme le modelage. Ne vous prenez pas trop la tête avec ce petit détail Bon courage pour la suite.

merci.

En fait le désinfectant c'est pour désinfecter ton matériel et l'aseptisant c'est pour aseptiser tes mains et la partie à épiler

merci.

quel est la dimention pour le drap de bain svp, est un comme celui que vend les catalogue mais en blanc?

je conseille fortement de faire un sac a part pour l'épilation....avec tout dedans (drap serviette, poubelle.....) avec le stress un oublie est vite arrivé ! et si vous retournez chercher du materiel vous etes pénalisé...il faut vraiment etre très organisé.

Pour le masque contour des yeux, j'ai vraiment un gros gros doute...je crois que l'on fait tout le tour de l'oeil. ce n'est pas marqué dans les livres de pratique ????

Non misslyly jen'ai rien dans mes bouquin , c'est pourquoi je suis venue chercher de l'aide auprés de vous !:21-crazy:

bon merci les filles, alors je vais acheter le numéro 9 par logique le dernier.

je vois que vous vous posez bcp de questions mais désolé si je ne répond pas c'est parce que je débute tout juste et donc je ne sais pas vous répondre. Et je pense que dans quelques temps de mon coté aussi ca risque de fuser en ce qui concerne les questions :)

merci à toutes

il y a une parti qui a le volume 7 et d'autre le volume 8 (moi j'ai le 8 et bientôt je vais acheter le 9).

oui il est parfait et le 9 encore meilleur, je l'ai feuilleter, c'est bien éclairer les cours.

il est pas trop tard, il y a en vente toujours.

merci.

merci.

quel est la dimention pour le drap de bain svp, est un comme celui que vend les catalogue mais en blanc?
coucou sindy!
je ne me souviens plus de la taille exacte des serviettes mais c'est les plus grande qui existe lol( du 120 cm je crois) et en blanc bien sur! faire attention au blanc cassé.
bises

Retour