cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

Pour le laqué c'est coté droit- milieu- et coté gauche en partant du dessus du milieu.
Pour l'irisé c'est milieu-coté-coté.

Coucou,

Mais non Strass, je ne vois pas pourquoi je le prendrais mal...on le sait maintenant qu'il y a pleins de protocoles :wavetowel2::wavetowel2:....C'est c**** d'ailleurs lol...
Et se n'est pas exclusivement mon post...je suis contente que tu expliques tes connaissances aux filles...
Ce post est destiné à aider les filles...:bic::bic:

salut aurelie j ai une petite question!bete d ailleurs...dans le soin visage doit on passe la lotion apres chaque rincage?DOIT ON RINCER SECHER LOTION SECHER ou rincer lotion secher?Je sais pas trop si tu m as compris...

dans ce que j'ai lu moi, c rincer, lotionner et sécher aprés chaque étape (démaquillage, gommage, masque) y'a que pour le modelage j'ai pas encore très bien compris si il fallait le rincer et lotionner aprés ou pas car dans le bouquin ils en parlent pas

En gros, dès que tu enlève quelques chose tu lotionne avec tes cotons puis tu passe un mouchoir plier en 2 pour sécher.

je suis un peu en retard j ai pas trop eu le temps de venir sur le site!j ai regarde la video sur le masque alginate(que je connaissait pas)et j ai 2 petites questions!pourquoi n applique t on pas de produit sur le cou?quels sont ses proprietes?merci d avance les filles!

En faites, tu ne dois pas l'appliquer sur les yeux, mais tu dois l'appliquer sur le cou...
Il a différentes propriété vu qu'il en existe pour tout type de peau...(chez Laora)
Si vous l'utilisez à l'exam, il faut vraiment qu'il soit parfait, et c'est difficile, il vaut mieux faire un beau crème qu'un affreux alginate!

ok merci aurelie alors en fait je connais ce genre de masque j en ai fait 2,3 en stage et c est vrai que c est un peu galere...Je savais pas que ca s appelait comme ca!allé pour t embeter une derniere question!pour les peaux mixtes generalement j applique un masque absorbant sur la zone mediane et un creme sur le reste du visage mais je panse pas que ca va l faire pour l exam!!!que me conseillerais tu?

si si pour le CAPpour une peau mixte tu peux faire un masque terreux sur la zone médiane (front, nez , menton ) et masque crème sur le reste ...

Moi j'ai une question pour la HF : est ce que vous l'utilisez sans ampoule ou est ce que vous mettez obligatoirement une ampoule acqueuse avant (selon le type de peau bien sur) merci

ok merci pascale!a la premiere page miss lyly explique les protocoles des soins visages et oui il faut applique une ampoule aqueuse avant la haute frequence!voilou

Oui en règle générale il faut toujours mettre une ampoule avant de passer la haute fréquence.En général le plus souvent c'est une ampoule aqueuse mais dans certain cas ca peut être une ampoule huileuse!Par contre si tu a une peu sensible pour faire mieux glisser ton électrode tu peu également mettre une gaze sur le visage avant de passer la HF! bises

Bon, je vais contredire Strass :audi::audi::audi::audi:...Je déconseille l'ampoule huileuse...essayé la et vous verrez pourquoi.
elle laisse vraiment un dépos gras et c'est vraiment la galère...

La coup d'éclat a tendance a faire des petites péluches ! grosse galère aussi quand on doit faire le maquillage aussi...

Donc je vous conseille d'utiliser que la aqueuse...

Louloute, des que l'on te parle de peau mixte, ou que l'on te dit, présence de comédons sur la zone T, applique un masque terreux sur la zone T, sa te fera plus de point...:flower2:

Le problème avec l'alginate c'est qu'il sèche très vite, donc il faut le mélanger dans le bolle alginate très rapidement, et le poser rapidement aussi...

Peau mixte:
Démaquillage : lait démaquillant type E/H
Objectif: Nettoie et démaquille en douceur sans agresser la peau.
Gommage : Gommage mécanique sur la partie médiane ET Gommage chimique sur les parties distales et le cou.
Objectif : Accélère la desquamation, affine le grain de peau; Nettoie en profondeur la peau. Libère les ostia.
Pulvérisation tiède; Lucas championnière - Partie médiane: proche et longue.
- partie distale : loin et courte.
Objectif: Action émolliente de la vapeur. Facilite d'extraction des comédons qui suit.
Extraction des comédons: Appareil à aspiration avec ventouse tire comédons sur la partie médiane.
Objectif : Vider les ostia des bouchons cornés.
Cicatrisation ; Appareil à haute fréquence à électrodes de Mac Intyre avec l'électrode champignon à l'air raréfié sur partie médiane et au néon sur les parties distales OU gel ionisagle: appareil à ionophorèse esthétique.
Objectif: Faciliter la pénétration de PA.
Techniques manuelles ; Crème de modelage
Effleurages+ventouses +peties pincements Jaquet Leroy+pressions pointées et circulaires sur les parties distales+vibrations+gros pincements à sec sur la partie médiane.
Objectif. Relaxation Calmer les glandes sébacées Favoriser les échanges cellulaires.
MASQUE; Mixte -terreux sur partie médiane.
- crème sur les parties distales et le cou.
Objectif: purifie, assainie, absorbe, ressère les ostia (médiane), nourrit et hydrate (distale et cou).
Pulvérisation froide. Pulvérisateur à compresseur avec une lotion adaptée.
Objectif : Adoucissant. Tonifiant.
Protection: Emulsion type H/E
Objectif Protège , hydrate, régularise le flux séborrhéique et matifie.
Strass? Tu es en CAP pas en BAC(lol).

Peau mixte:
Démaquillage : lait démaquillant type E/H
Objectif: Nettoie et démaquille en douceur sans agresser la peau.
Gommage : Gommage mécanique sur la partie médiane ET Gommage chimique sur les parties distales et le cou.
Objectif : Accélère la desquamation, affine le grain de peau; Nettoie en profondeur la peau. Libère les ostia.
Pulvérisation tiède; Lucas championnière - Partie médiane: proche et longue.
- partie distale : loin et courte.
Objectif: Action émolliente de la vapeur. Facilite d'extraction des comédons qui suit.
Extraction des comédons: Appareil à aspiration avec ventouse tire comédons sur la partie médiane.
Objectif : Vider les ostia des bouchons cornés.
Cicatrisation ; Appareil à haute fréquence à électrodes de Mac Intyre avec l'électrode champignon à l'air raréfié sur partie médiane et au néon sur les parties distales OU gel ionisagle: appareil à ionophorèse esthétique.
Objectif: Faciliter la pénétration de PA.
Techniques manuelles ; Crème de modelage
Effleurages+ventouses +peties pincements Jaquet Leroy+pressions pointées et circulaires sur les parties distales+vibrations+gros pincements à sec sur la partie médiane.
Objectif. Relaxation Calmer les glandes sébacées Favoriser les échanges cellulaires.
MASQUE; Mixte -terreux sur partie médiane.
- crème sur les parties distales et le cou.
Objectif: purifie, assainie, absorbe, ressère les ostia (médiane), nourrit et hydrate (distale et cou).
Pulvérisation froide. Pulvérisateur à compresseur avec une lotion adaptée.
Objectif : Adoucissant. Tonifiant.
Protection: Emulsion type H/E
Objectif Protège , hydrate, régularise le flux séborrhéique et matifie.
Strass? Tu es en CAP pas en BAC(lol).
Lol coucou topesthétik!
tiens la peau mixte! c'était mon sujet a l'exam! Quel souvenir lol

Ce n'est pas le petit tire comédon métallique mais l'embout que l'on relie à l'appareil aspi-pulvé. Il s'agit d'un "tube" en verre dans lequel on met du coton et dont on bouche le petit trou avec le doigt pour créer l'aspiration.

Retour