cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

ah pardon...je pensais le contraire:axool:

Sa dépend...le gommage a grain est bien pour les peaux grasses et encore il faut que se soit des petits et frotter doucement, car sa peut stimuler les glandes sébacées...
Moi pour les peaux mature, j'utilise un gommage chimique

Oui tu peux utiliser l'ampoule collagène...

Il faut bien dans le modelage que tu fasses les tourbillons, torsion et pincement anti-ride...

tourbillons et torsions y'a pas ça dans mon bouquins, ça correspond peut être a un autre terme??g effleurages, pincements, pressions, foulages et lissages, battages, pianotages, drainages, ventousages et vibrations

bonjour

Je voudrais faire des soins de visage sur mon entourage pour m'exercer!!!! je voudrais acheter un gommage et masque ainsi qu'une huile de massage quel site me conseillez vous? merci!!

tourbillons et torsions y'a pas ça dans mon bouquins, ça correspond peut être a un autre terme??g effleurages, pincements, pressions, foulages et lissages, battages, pianotages, drainages, ventousages et vibrations

Il peut y avoir plusieurs noms pour les nommer...je pense...

bonjour

Je voudrais faire des soins de visage sur mon entourage pour m'exercer!!!! je voudrais acheter un gommage et masque ainsi qu'une huile de massage quel site me conseillez vous? merci!!

il y a :

-laora
-libellule bleu
-perron rigot

euh je dois en oublier lol

tu sais pas auquels de mes termes correspondent, tourbillons et torsions?

y'a SLA aussi pour les soins du visage

Alors misslyly j'ai donc lu tout ton post maintenant j'ai deux trois questions (ne réponde que ceux qui savent:laugh::33-lol:)

Donc pour une peau mixte, quand on souhaite travailler ces deux zones, on doit faire les gommages un par un (dans la logique on ne mélange pas un chimique avec mécanique) c'est ça et pour le masque on le fait en même temps ou un par un

Quand on parle après un masque de pulvérisation, de quel appareil s'agit-il, je pensais à un brumisateur mais y a t'il autre chose

C'est teinture des cils pour le cap mais y a t'il également teinture des sourcils

Donc ça va j'ai quand même compris pas mal de chose, en même je n'ai rien à ne faire envié j'ai commencé il y a un an
Bises :flower2:

Je viens de m'imprimer le référentiel et je dis ouah!!!!!!!!!!!!!!!!!, ça fait peur, j'avais toujours cette appréhension que je n'y arriverais pas et maintenant c'est pire

Alors misslyly j'ai donc lu tout ton post maintenant j'ai deux trois questions (ne réponde que ceux qui savent:laugh::33-lol:)

Donc pour une peau mixte, quand on souhaite travailler ces deux zones, on doit faire les gommages un par un (dans la logique on ne mélange pas un chimique avec mécanique) c'est ça et pour le masque on le fait en même temps ou un par un

Quand on parle après un masque de pulvérisation, de quel appareil s'agit-il, je pensais à un brumisateur mais y a t'il autre chose

C'est teinture des cils pour le cap mais y a t'il également teinture des sourcils

Donc ça va j'ai quand même compris pas mal de chose, en même je n'ai rien à ne faire envié j'ai commencé il y a un an
Bises :flower2:

Alors je vais essayer de répondre au mieux...

Pour le gommage sur les peaux mixtes, tu peux poser 2 gommages. un gommage à grains (par exemple) sur la zone T et un gommage chimique sur le reste du visage.
tu poses déjà le chimique (comme ca il agira le temps que tu poses le grain). Tu poses ton grains, tu l'émulsionnes et tu retires les gommage à l'éponge.
C'est vrai que j'avais oublié de la dire, merci Fanny...

Par contre, quand on parle de peaux mixtes, il n'y a pas que la peaux grasses sur les zone T et sèche sur les joues par ex....
Il faut vraiment bien lire le sujet pour adapter votre soin...
Un majorité de personne à une peau mixte....cad 2, 3 particularité différentes....

Pour le masque on les fait en même temps aussi...tu poses ton terreux par ex sur la zone T, et le crème sur le reste du visage.

Je crois que le brumisateur est interdit à l'exam... j'ai bien dit je crois, peu etre une des filles pourraient confirmer ou alors, il faut appeler l'académie...

Après avec l'appareil à pulvérisation, il s'utilse qu'une seule fois dans le soin, a vous de le mettre ou vous le souhaitez.

euh j'ai pas entendu parler de la teinture des sourcils à l'exam...a confirmer aussi...

oh lala, plus j'vous lis les filles et plus je me rend compte du boulot qui me reste à faire ... ça et le temps, ça m'rend morose ..lol

Alors je vais essayer de répondre au mieux...

Pour le gommage sur les peaux mixtes, tu peux poser 2 gommages. un gommage à grains (par exemple) sur la zone T et un gommage chimique sur le reste du visage.
tu poses déjà le chimique (comme ca il agira le temps que tu poses le grain). Tu poses ton grains, tu l'émulsionnes et tu retires les gommage à l'éponge.
C'est vrai que j'avais oublié de la dire, merci Fanny...

Par contre, quand on parle de peaux mixtes, il n'y a pas que la peaux grasses sur les zone T et sèche sur les joues par ex....
Il faut vraiment bien lire le sujet pour adapter votre soin...
Un majorité de personne à une peau mixte....cad 2, 3 particularité différentes....

Pour le masque on les fait en même temps aussi...tu poses ton terreux par ex sur la zone T, et le crème sur le reste du visage.

Je crois que le brumisateur est interdit à l'exam... j'ai bien dit je crois, peu etre une des filles pourraient confirmer ou alors, il faut appeler l'académie...

Après avec l'appareil à pulvérisation, il s'utilse qu'une seule fois dans le soin, a vous de le mettre ou vous le souhaitez.

euh j'ai pas entendu parler de la teinture des sourcils à l'exam...a confirmer aussi...

Super merci Misslyly :clap:
par contre l'appareil à pulvérisation c'est comment, tu as une photo, c'est simple à utiliser et où peut on en acheter ? en fait je me suis mal exprimé c'est ça que je voulais savoir parce que moi en attendant j'utilise le brumusateur

Il y a que 2 appareils :

Le lucas qui permet une projection de vapeur d'eau + solution

le vapozone qui permet une projection de vapeur et d'ozone si on le souhaite.

Il y a que 2 appareils :

Le lucas qui permet une projection de vapeur d'eau + solution

le vapozone qui permet une projection de vapeur et d'ozone si on le souhaite.
donc si je comprend bien la pulvérisation dont on parle souvent à la fin de chaque masque c'est le lucas

on peut utiliser les appareils à pulvérisation a différents moments :

-après le démaquillage
-après le gommage
-après le masque

C'est toi qui choisi en fonction de se que tu préfères.
Moi je le mets après le gommage, comme ca je fais toute suite après la HF...

Je trouve personnellement pas utile apres le masque. Mes profs m'ont toujours dis de le faire avant ou apres le gommage

Je suis entièrement d'accord avec toi...surtout que pendant le masque, on peut avoir les mains et les pieds qui trempe !!!!!!
Donc interdit d'utiliser toute appareil ....c'est éliminatoire à l'exam

ça y est , j'ai fait mon premier soin du visage!!!!!! et je suis plutot contente de moi lol!!!!!!
j'ai trouvé la gestion du un peu tps difficile, et pour le modelage je sens qu'il faut bcp d'entrainement avant d'être a l'aise dans les gens.... en même tps c'est que le debut donc normal!

misslyly, tu m'as dit que je pouvais mettre une ampoule collagène pour le modelage (comme j'avais pas la crème de modelage), mais est ce normal que le contenu ressemble a de l'eau????les mouvement du modelage "accrochaient" un peu car il n'y avait pas le coté "gras" de la crème.

bonjour les filles!!!!
cet aprèm je fais mon premier soin, ça y est je me lance lol!!!!!!!
ce soin sera fait sur une dame de 76 ans ( ma grand mère ) qui n'a pas la peau sèche!

que pensez vous de mon protocole?

démaquillage:- lotion démaquillante yeux ok
- lait démaquillant ok
- complexe moussant NON pas besoin
- lotion ok

épilation des sourcils ok

gommage mécanique a grain NON GOMMAGE CHIMIQUE DE PRÉFÉRENCE

lotion ok

vapozone (que je n'ai pas) ok

application d'un serum (collagène????) Ampoule aqueuse (au collagène si tu veux)

HF (que je n'ai pas)OK

modelage: effleurages, pincement jacquet, pressions circulaires et pointées, pincement anti rides, foulages, lissages, battages
( je n'ai pas reçu en core la crème de modelage, je peux faire avec quoi? le serum?°
Avec de l'huile de massage si tu n'a pas de crème de modelage, style huile d'argan.

masque: gel (je sais qu'il est interdit au cap, mais je n'ai pas encore le crème!!!) ok pour le masque crème.

lotion ok

gel contour des yeux ? tu peut mettre un masque contour des yeux pendant le masque visage
fluide hydratant ok

QU'en pensez vous???
avez vous des conseils?
voila j'ai répondu comme j'ai pus lol bises

Retour