cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

ça y est , j'ai fait mon premier soin du visage!!!!!! et je suis plutot contente de moi lol!!!!!!
j'ai trouvé la gestion du un peu tps difficile, et pour le modelage je sens qu'il faut bcp d'entrainement avant d'être a l'aise dans les gens.... en même tps c'est que le debut donc normal!

misslyly, tu m'as dit que je pouvais mettre une ampoule collagène pour le modelage (comme j'avais pas la crème de modelage), mais est ce normal que le contenu ressemble a de l'eau????les mouvement du modelage "accrochaient" un peu car il n'y avait pas le coté "gras" de la crème.

mdr!!!!!!!je voulais dire :" avant d'être a l'aise dans les gestes" pas dans les gens lol!!!!!:drow:

Alors misslyly j'ai donc lu tout ton post maintenant j'ai deux trois questions (ne réponde que ceux qui savent:laugh::33-lol:)

Donc pour une peau mixte, quand on souhaite travailler ces deux zones, on doit faire les gommages un par un (dans la logique on ne mélange pas un chimique avec mécanique) c'est ça et pour le masque on le fait en même temps ou un par un Le mieu est de prendre qu'un seul gommage mais tu n'est pas obliger. Donc tu peut par exemple metre un gommage chimique+mécanique ou alors qu'un seul gommage style mécanique sans forcer sur la zone non grasse.

Quand on parle après un masque de pulvérisation, de quel appareil s'agit-il, je pensais à un brumisateur mais y a t'il autre chose c'est l'appareil a pulvérisation. souvent on dit l'aspi pulvé car on a souvent l'appareil a aspiration sur le meme appareil. il sert a rafraichir et a enlever les traces de masque par exemple

C'est teinture des cils pour le cap mais y a t'il également teinture des sourcils OUI

Donc ça va j'ai quand même compris pas mal de chose, en même je n'ai rien à ne faire envié j'ai commencé il y a un an
Bises :flower2:
voila j'ai mis mon petit grain de sel encore une fois lol bises

c'est l'appareil a pulvérisation. souvent on dit l'aspi pulvé car on a souvent l'appareil a aspiration sur le meme appareil. il sert a rafraichir et a enlever les traces de masque par exemple

oui mais soit je suis gourde soit je ne comprend rien mais c'est quoi cet appareil ? Misslyly parlait du vapozone et du lucas mais quelqu'un d'autre disait pas après le masque pourtant dans les protocoles s'est souvent écrit après le masque pulvérisation fraîche/froide (pulvérisation à compresseur / brumisateur) mais d'après misslyly pas de brumisateur à l'exam alors c'est quoi la pulvérisation à compresseur

je vois que pour beaucoup d'épreuves dans le référentiel il est stipulées qu'elles ont été faites tout au long de la formation: pour l'ESP, pour certaines notes de pratiques lors des stages, du coup comment ça se passe pour nous??

oui mais soit je suis gourde soit je ne comprend rien mais c'est quoi cet appareil ? Misslyly parlait du vapozone et du lucas mais quelqu'un d'autre disait pas après le masque pourtant dans les protocoles s'est souvent écrit après le masque pulvérisation fraîche/froide (pulvérisation à compresseur / brumisateur) mais d'après misslyly pas de brumisateur à l'exam alors c'est quoi la pulvérisation à compresseur

a l'exam tu vas utiliser 2 appareils, le lucas et la haute fréquence en general! donc la pulverisation c'est une option. depuis mon cap j'ai toujours fini le masque avec une creme .

c'est l'appareil a pulvérisation. souvent on dit l'aspi pulvé car on a souvent l'appareil a aspiration sur le meme appareil. il sert a rafraichir et a enlever les traces de masque par exemple

Non mais la ca na rien a voir car tu ne fait pas de vapeur! tu envoi seulement des gouttelettes de solution (lotion). Misslyly parlais d'appareil a vapeur et la vapeur est forcement envoyer par pulvérisation mais ca n'a rien a voir avec l'appareil a pulvérisation (qui s'appelle comme cela) et dont tu peut te servir après le masque par exemple.Mais ca n'a rien a voir avec les appareils a vapeur chaude ou tiède style vapozone ou lucas car la c'est de la pulvérisation froide car il n'y a pas de vapeur de créer! tu envoie juste ta solution!

je vois que pour beaucoup d'épreuves dans le référentiel il est stipulées qu'elles ont été faites tout au long de la formation: pour l'ESP, pour certaines notes de pratiques lors des stages, du coup comment ça se passe pour nous??
tous se joue en juin!

Oui mais on demande quand même d'utiliser d'autre appareil que la lucas et la haute fréquence. L'aspi est très bien pour les rides (avec embout plat) et les peaux atones par ex. (embout arrondi plus gros).

Non mais la ca na rien a voir car tu ne fait pas de vapeur! tu envoi seulement des gouttelettes de solution (lotion). Misslyly parlais d'appareil a vapeur et la vapeur est forcement envoyer par pulvérisation mais ca n'a rien a voir avec l'appareil a pulvérisation (qui s'appelle comme cela) et dont tu peut te servir après le masque par exemple.Mais ca n'a rien a voir avec les appareils a vapeur chaude ou tiède style vapozone ou lucas car la c'est de la pulvérisation froide car il n'y a pas de vapeur de créer! tu envoie juste ta solution!
Merci strass

il est super facile a utiliser cet appareil.en plus il s'utilise sur plusieurs type de peau et au moins ca change des classiques de chez classique (même si ce n'est pas faux de les utiliser).Et puis il y a aussi le vapozone et l'appareil a pulvérisation est simple aussi d'utilisation.
Le tout c'est de ne pas prendre deux appareils a vapeur de préférence.

je corrige ma grosse bétise ! c'est les même dans toute la France :frag_facile::frag_facile:

Et il y a aussi les corrigés...:fool::fool:
Il est très bien ton lien:faery:

tu ve dire que les sujets sont nationnaux misslilly, si oui pourquoi vous n'avez pas eu les mêmes strass, vush et toi?(je parle pour la pratique)

les filles en parlant de pinceaux, avec quoi les entrenez vous (pinceaux maquillage et pinceaux pour les masques)?
et pour tous le reste? coupelles, bol, ????un produit en particulier?

Retour