cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

:ayalou: ben oui tu nous les avait bien expliquer, su mont pot y'avait juste écrit gommage mécanique clarifiant donc franchement ça portait a confusion!!

et non c'était as galére a exfolier puisque je ne le laisser pas poser, je mettais du produit partout et j'exfolié direct donc ça n'avait pas le temps de sécher et de pelucher !!
enfin bref....quand j'aurai mon diplome ça sera des anecdotes mémorables!!et y'en aura d'autres lol!!:boulet:

:ayalou: ben oui tu nous les avait bien expliquer, su mont pot y'avait juste écrit gommage mécanique clarifiant donc franchement ça portait a confusion!!

et non c'était as galére a exfolier puisque je ne le laisser pas poser, je mettais du produit partout et j'exfolié direct donc ça n'avait pas le temps de sécher et de pelucher !!
enfin bref....quand j'aurai mon diplome ça sera des anecdotes mémorables!!et y'en aura d'autres lol!!:boulet:

Je crois qu'on l'à toute fais ^^ ! Lol

je repasse plus tard avec 3000 questions sur l'épilation!!! (je vous prépare psychologiquement lol!!) bisous a plus tard

c bien dommage pour une future esthéticienne car c 80% de ton future job lol!!!

donc concernant l'épil
on en avait déjà parlai y'a quelques temps mais hier ma formatrice m'a dit l'inverse de ce qu'on avait dit la dernière fois donc viens voir pour être sur de faire comme il faut a l'éxam
elle me dit qu'a l'école d'esthétique on lui a appris pour les demi jambes (ou jambes entiéres) qu'on applique la cire sur la totalité de la face antérieure de la jambe la plus éloignée et aussi sur la totalité de la jambe la plus prés et ensuite on retire tout en plusieurs arrachage du bas vers le haut en commencant par la jambe la plus prés puis la jambe la plus éloignée!!
et lorsque j'en avais parlé la dernière fois sur le fofo on m'a dit d'appliquer une bande de cire puis de la retirer et ainsi desuite, enfin je sais pas si je suis très claire mais je voulais savoir si a l'éxam on applique d'abord la cire sur toute la partie de la jambe accessible puis on retire ou est ce qu'on pose la cire a un endroit puis on retire avec la bande puis on repose a un endroit puis on retire avec la bande ainsi de suite
vous comprendre moi??

lol petit bug oui le maillot j'ai du mal le mien ça va mais les autres :s
Pour gadanois, moi j'ai fais pareil que ce que ton esthé à dit !! Enorme gain de temps puis à l'ecole j'ai appris comme ça par contre par quelle jambe commencer je ne me souviens plus du tout donc elle a sans doute raison

pour la jambe de départ je n'ai pas de doute j'applique sur la jambe la plus éleur la jambe la plus proche comme ça ça évite de s'en mettre plein les fringues!!
donc ok d'aprés toi j'applique partout et ensuite je retire, j'applique sur les 2 jambes puis je retire ou j'applique sur une jambe puis je retire et ensuite l'autre jambe??

Je ne sais pas mais en tout cas c'est la meilleure technique de tout faire et de tout retirer plutot que bande par bande apres pour les détails comme ça je ne me souviens pas la plupart du temps à l'exam on ne demande qu'une demi jambe mais bon on ne sait jamais

peut etre faire une jambe, l'autre, un genou, l'autre et apres derriere ??.. attends l'avis des autres filles lol

Moi à l'école , J'étale la cire sur la jambe la plus loi, puis l'autre . Je retire la plus proche , puis l'autre . Je fais les genoux , et ensuite je fais le deriére ..

c bien dommage pour une future esthéticienne car c 80% de ton future job lol!!!

donc concernant l'épil
on en avait déjà parlai y'a quelques temps mais hier ma formatrice m'a dit l'inverse de ce qu'on avait dit la dernière fois donc viens voir pour être sur de faire comme il faut a l'éxam
elle me dit qu'a l'école d'esthétique on lui a appris pour les demi jambes (ou jambes entiéres) qu'on applique la cire sur la totalité de la face antérieure de la jambe la plus éloignée et aussi sur la totalité de la jambe la plus prés et ensuite on retire tout en plusieurs arrachage du bas vers le haut en commencant par la jambe la plus prés puis la jambe la plus éloignée!!
et lorsque j'en avais parlé la dernière fois sur le fofo on m'a dit d'appliquer une bande de cire puis de la retirer et ainsi desuite, enfin je sais pas si je suis très claire mais je voulais savoir si a l'éxam on applique d'abord la cire sur toute la partie de la jambe accessible puis on retire ou est ce qu'on pose la cire a un endroit puis on retire avec la bande puis on repose a un endroit puis on retire avec la bande ainsi de suite
vous comprendre moi??
J'ai appris comme ça aussi, ton esthéticienne à raison

Moi aussi J'ai appris comme ça , elle à raison . Je suis en école d'esthétique et je fais comme sa .. :)

Retour