cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

Petite question : mon modèle pour l examen est métisse donc si je viens uniquement avec les couleur de RAL et FDT qui lui correspondent c est bon ou il faut ramener de tout, même pour les palettes de couleur ?

Merci pour vos réponses, je lis tout et son contraire sur le forum je suis parfois perdue

aurore13140 a dit:
Salut alors sa c'est une très bonne question...???

Oui merci j espère j aurai la réponse Parce que pour moi je serai avec la teinte de DDT qui lui correspond quelques ral et pareil pour les fap et autres mais bon je dois peut être reveiller

Pareil pour les vernis.

Petite question : mon modèle pour l examen est métisse donc si je viens uniquement avec les couleur de RAL et FDT qui lui correspondent c est bon ou il faut ramener de tout, même pour les palettes de couleur ?

Merci pour vos réponses, je lis tout et son contraire sur le forum je suis parfois perdue

Salut alors sa c'est une très bonne question...???

alors attention les filles tout dépendra de votre sujet a l"examen pour le maquillage (fdt oui ca tu peux par contre pour ral fap non)

ex:votre cliente ce rend a un baptême son tailleur sera dans les temps violet/parme veuillez réalisez un maquillage en adéquation avec le coloris de son tailleur....

annaelle1976 a dit:
alors attention les filles tout dépendra de votre sujet a l"examen pour le maquillage (fdt oui ca tu peux par contre pour ral fap non)

ex:votre cliente ce rend a un baptême son tailleur sera dans les temps violet/parme veuillez réalisez un maquillage en adéquation avec le coloris de son tailleur....

Ok merci donc effectivement la le maquillage sera en fonction de sa tenue ok ok

Ok merci donc effectivement la le maquillage sera en fonction de sa tenue ok ok

de sa tenue ou du thème abordée si elle ce rend a un cocktail ou soirée ou réunion mariage etccc, généralement il précise bien ;) pensez a regarder les annales les filles vous avez pleins de sujet ca vous apporteras beaucoup de precisions.

Pour les vernis prend de tout aussi car tu oeu timber sur ube french, ou un cernis de couleur bien precise.... Tout est en rapport avec le thème du sujet. Voilà....

annaelle1976 a dit:
de sa tenue ou du thème abordée si elle ce rend a un cocktail ou soirée ou réunion mariage etccc, généralement il précise bien ;) pensez a regarder les annales les filles vous avez pleins de sujet ca vous apporteras beaucoup de precisions.

Oui merci mais ya tellement de chose et j ai seulement commencer début janvier, mais je regarde les annales quand même mais pour le moment je suis sur la bio et cosmétologie.

Oui la bio c trop dur et y en a tellement... Désolée pour les fautes de frappe les filles mais chui sur mon tel et c moin pratique que l'ordi... Tu as le Précis esthétique? il est super et mieu détaillé que la plupart des cours.

aurore13140 a dit:
Oui la bio c trop dur et y en a tellement... Désolée pour les fautes de frappe les filles mais chui sur mon tel et c moin pratique que l'ordi... Tu as le Précis esthétique? il est super et mieu détaillé que la plupart des cours.

Non j avais déjà pris les cours espace concours mais bon le forum est d' une grande aide

Oui tout à fait... Moi j'étais chez karis formation et je peux te dire qu'il sont pas très bien... Moi j'ai mieu appris sue ce forum avec les diverses conversations et le livre le précis plutôt que les cours en eux même....

aurore13140 a dit:
Oui tout à fait... Moi j'étais chez karis formation et je peux te dire qu'il sont pas très bien... Moi j'ai mieu appris sue ce forum avec les diverses conversations et le livre le précis plutôt que les cours en eux même....

Oui et j au surtt hâte de commencer mon stage et la formation chez topesthetik histoire d' y voir un peu plus clair aussi

lyakalil, tu dis n'avoir commencé tes cours que ce mois-ci, tu passes qu'en même ton cap cette année

Te fais pas avoir et demande qu'on te montre les technique école car quand j'ai fais mon stage j'ai appris les pratique imstitut et non école et je me suis faite recaler à l'exam en 2008...
C pour toi que je dit sa. Bisous les filles

lamiefanny a dit:
lyakalil, tu dis n'avoir commencé tes cours que ce mois-ci, tu passes qu'en même ton cap cette année

Oui oui je passe en juin. J ai pour projet d' ouvrir un salon et je voulais prendre une esthéticienne mais il fallait que je le forme et rien pris en compte par les assedics, j ai arrête mon boulot pour me lancer.

Et donc en décembre j ai vu les inscriptions a la dernière seconde, ouïs le temps de recevoir mes cours.

Donc 6 mois c est juste mais je suis motivée.

aurore13140 a dit:
Te fais pas avoir et demande qu'on te montre les technique école car quand j'ai fais mon stage j'ai appris les pratique imstitut et non école et je me suis faite recaler à l'exam en 2008...
C pour toi que je dit sa. Bisous les filles

Ok merci pour le conseil

De rien... Oh fet les filles j'ai trouver des vidéo super sur youtube.. Tu tape serie: maquillage jour et la y a ume fille qui en a fait plein et elle explique aussi. C vraiment nikel. Bisous

aurore13140 a dit:
De rien... Oh fet les filles j'ai trouver des vidéo super sur youtube.. Tu tape serie: maquillage jour et la y a ume fille qui en a fait plein et elle explique aussi. C vraiment nikel. Bisous

Cool merci. Dsl pour les fautes je tape trop vite sur mon tel

J espère tu vas retrouver tes notes

Hello les filles, ca va?

Moi aussi Fanny je viens seulement de commencer les révisions!! :)
On verra bien, mais de toute facon je n'avais pas le choix!! :confused:

Pour la poubelle, il y en a chez Babou à 1,99€.
J'en avais achetée une autre mais en regardant les photos de plan de travail je me suis rendue compte qu'elle était trop grande!! mdr

FESTI ONGLES a dit:
Hello les filles, ca va?

Moi aussi Fanny je viens seulement de commencer les révisions!! :)
On verra bien, mais de toute facon je n'avais pas le choix!! :confused:

Pour la poubelle, il y en a chez Babou à 1,99€.
J'en avais achetée une autre mais en regardant les photos de plan de travail je me suis rendue compte qu'elle était trop grande!! mdr

Moi j ai toujours rien acheté mais bon je vais pas me stressée mais ya tellement de chose a préparer, Ca, le dossier de vente aussi.

Ah la la quelle aventure!!!!

Retour