cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

les filles les 5bandes pour la demie jambe c'est facile. une bande pour le devant, un bande pour chaque cote, une autre pour le genoux et en fin pour derrière. quand tu étales la cire tu commences à retirer les bandes tout au haut, comme ça tu auras pas la cire qui tombe... tu peux utiliser ta bande les fois qui tu veux...

corrigez moi si je me trompe :2-big-smile:

oui je pense aussi que c'est 5 bandes pour les deux demi jambes, strass l'as dit auparavant...
elle as précisé aussi qu'on peut quand même en utilisé une ou deux de plus c'est pas la mort, mais au mieux 5.
attendons qu'elle nous confirme!lol

hello les filles!
c'est bien 5 bandes au total pour faire les deux demi jambes! et comme dit maya si on en prend une ou deux en plus a l'exam ce n'est pas très grave! mais essayer de vous entrainer pour atteindre 5 bandes , c'est quand même mieux!
bises

Coucou !!!

J'ai acheté la même que toi Strass et je l'ai reçu ce matin. Elle a l'air pas mal, je ne l'ai pas testé encore, je n'ai pas d'ampoules aqueuses^^
Comment tu arrives à savoir si la champi est une électrode orange ou violette ?
C'est bien une taille standard d'électrode si je veux en acheter d'autres ?
D'ailleurs, tu les achètes où ?

J'ai une question sur l'épilation, peut-être un peu bête mais bon : je crois bien avoir lu que l'épilation des demi-jambes devait se faire avec 5 bandes seulement (par demi-jambe j'espère :mdr: ) et je ne comprends pas comment y arriver, j'en utilise toujours un bon paquet à chaque fois...combien de fois vous réutilisez la même bande ? Vous faites du recto -verso ?
Coucou Allynna!
tu peut quand même allumer ta haute fréquence même si tu n'a pas d'ampoule pour voir comment ca fonctionne.(et puis tu peut mettre des ampoules aqueuse ou huileuse au faite)
Pour connaitre la couleur il n'y a pas de secret il faut les allumer! mais bon la couleurs vient du faite que le gaze a l'intérieur soit plus ou moins rare donc violet ou orange. le violet pour cicatrisé et l'orange pour apaiser (en gros)avec des oranges tu peut aussi cicatrisé si tu fait de l'étincelage direct donc en gros c'est la même chose!
Ce sont bien des électrodes classique de 11mn je crois donc tu peut en racheter d'autre qui s'adapteront par la suite. Moi je sais que mon distributeur d'esthétique en vend et de temps en temps j'en vois sur ebay.
Ps : pour les bandes tu ne peut pas faire recto verso car sinon tu aurai de la cire sur tes mains en appuyant dessus.
voila bisous!

Merci ma belle pour tes réponses :)
Bah en fait je n'ai pas d'ampoules du tout, ni huileuses, ni aqueuses^^ mias je vais quand même l'allumer pour tester.

Je vais regarder sur ebay pour au moins trouver une électrode saturatrice, histoire de tester et pratiquer l'étincelage indirect ;)

Pour les bandes de cire, ça me parait toujours aussi galère...combien de bande de cire retires-tu avec une bande de papier tissé ?

Ah, au fait, je t'envoie par mail à l'instant les fichiers que tu m'as demandé de te faire passer.

D'ailleurs, à toutes celles à qui j'ai envoyé ces fichiers, je vais vous envoyer la suite dans la foulée.

Coucou les filles,

Ca va ?
Pour réussir à faire 5bandes pour les demi-jambes il faut faire des bandes de cires assez fines.
Autrement, vos bandes de papiers tissé seront trop pleine...:wiggle:

Coucou Aurélie,

Merci de ta réponse :)

Ça fait plaisir de te revoir parmi nous ;)

C'est vrai que je ne viens plus trop sur le post...J'ai trouvé ma grande passion "les ongles"...
J'ai pas mal de modèles, donc boulot boulot !

Pour l'épilation des demi-jambes, j'ai jamais vu que le pied etait compris dedans ! J'ai fait mes cours en école privé...

pour le pied je demanderai lundi a ma prof. mais je dis de le faire c'est par logique en faite. lol je me vois pas garder mes poils sur le pied ni sur mes orteille.

Coucou Aurélie, comment vas tu?

J'ai vu tes poses et je trouves cela très bien, continues comme ca, tu es bien parties.
Et puis quand on y a gouté on ne peux plus s'en passer!! :2-big-smile::2-big-smile::2-big-smile::2-big-smile::2-big-smile:

Ca va et toi ???
C'est vrai qu'on peut plus s'en ^passer...merci pour tes encouragements...

Moi j'ai quelque poils sur les orteils...et sa m'embêterais qu'on me les enlève....Après va falloir tjs recommencer...
J'ai fait régulièrement des épilations des demi jambes en institut, avant mon cap, et sa m'est jamais arrivé...

nous à l'école la prof nous a dis qu'il fallait les enlever et on les enlève. D'un coté c'est assez logique je trouve c'est comme les esthé qui font le maillot intégral et qui ne font pas l'entre fesse ( je sais plus comment ca s'appelle désolé ). Aprés bien sur si la cliente veut pas les enlever comme a dis par exemple misslily ben on le fait pas mais pour l'exam c'est mieux je pense ca fait plus propre quand meme. Mais bon a confirmer

pour l'épil du dessus des pieds et des orteils j'ai entendu les deux cas. certaines école le font d'autres non. perso je ne le fait pas. En plus ca prend un peu plus de temps et a l'exam ca ne doit pas être si important que ca pour le jury.

Pour ce qui est de l'epil du dessus des pieds et orteils, je ne crois pas que c'est demandé à l'examen mais par contre le proposer aux clientes ça fait la différence avec les autres esthéticiennes (dixit mes collègues à mon stage)... et j'ai testé pour vous sur elles ! elles sont ravies

Ca doit faire horriblement mal sur les doigts de pieds m'empêche!lool

coucou les filles
contente de te revoir misslily j'espère que tout va bien et que tu t'éclates avec tes décos!!
concernant les 5 bandes pour moi aussi ça me paraissait infaisable mais aprés a force si ça viens il faut faire des de cires les plus fines possibles et on change la bande de tissus dés qu'elel n'adhére plus, pour les poils au pieds moi en fait ça dépendait des instituts certaines me le proposait et d'autres non, mais ça ne fait pas mal car en général il y en a que très peu et que sur le gros orteil et un peu sur le coup de pied!
vous me faites envie avec votre HF lol!!par contre la couleur du gaz dépend des oélectrodes ou alors de l'apapreil, en fait si j'achéte cet appareil je pe avoir des électrodes oranges et violettes a adapter dessus ou alors elles seront que violettes, je suis pas sure d'être très claire!!

Retour