cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

coucou les filles, comment allez-vous?
j'aurais besoin de vos conseils sur une HF, pensez- vous que celle-ci est bien?
Appareil haute fréquence esthétique avec 7 électrodes en vente sur eBay.fr (fin le 15-févr.-11 16:14:12 Paris)
merci d'avance, bises

Strass ma conseiller dans les pages précédente sur le mémé appareille mes avec 3 électrode il est a 62e frais de port je crois et que c'etais suffisant pour le moment , aprés je sais pas a attendre c'est conseille .

bises.

J'ai acheté le même que celui-là, chez le même vendeur mais avec 3 électrodes, c'est celui qu'a Strass et qu'elle trouvait très bien.

oui moi je la trouve bien! on peut la régler très faiblement si besoins (cliente pas rassuré ou futur esthéticienne pas rassuré entre autres lol)
Par la suite vous pourrais acheter d'autres électrodes pour compléter votre collection car elles sont de taille standard. voila bises

coucou les filles
contente de te revoir misslily j'espère que tout va bien et que tu t'éclates avec tes décos!!
concernant les 5 bandes pour moi aussi ça me paraissait infaisable mais aprés a force si ça viens il faut faire des de cires les plus fines possibles et on change la bande de tissus dés qu'elel n'adhére plus, pour les poils au pieds moi en fait ça dépendait des instituts certaines me le proposait et d'autres non, mais ça ne fait pas mal car en général il y en a que très peu et que sur le gros orteil et un peu sur le coup de pied!
vous me faites envie avec votre HF lol!!par contre la couleur du gaz dépend des oélectrodes ou alors de l'apapreil, en fait si j'achéte cet appareil je pe avoir des électrodes oranges et violettes a adapter dessus ou alors elles seront que violettes, je suis pas sure d'être très claire!!
ce sont les électrodes qui ont des couleurs différentes. Violette ou orange. les violette pour désinfecter et les orange pour apaiser (en gros)!Mais honnetement c'est pareil! essayait quand meme de respecter cela a l'exam mais après chez vous faite comme vous voulez car honnêtement c'est pareil! pour en avoir parler a plusieurs esthé tout dépend de la façon dont vous vous servait de votre électrode puisqu'il s'agit en faite que de rareté plus ou moins faible de gaze dans l'électrode. donc effluvation par exemple apaise, étincelage direct cicatrise.
par contre on ne peut pas voir la couleur des électrodes avant de les allumer!
voila bises

Bonjour les filles,

J'ai une petite question qui me turlupine. J'ai fait un soin du visage aujourd'hui pour m'entrainer et je me suis rendue compte que je ne savais pas quels étaient les produits à mettre dans des coupelles ou non, à quel moment est ce que je dois laver mes coupelles ? Par exemple, je met le démaquillant dans la coupelle, je fait le démaquillage, et après je lave la coupelle de suite ou je vais la laver après le gommage ? et le produit de gommage je le met dans la coupelle ou je le prend directement avec une spatule ? Bref un peu perdue quoi, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ce serait sympa :2-big-smile:

Et tant qu'on y est, comment organisez vous votre plan de travail pour le soin visage ?

Tous les produits doivent être mis dans une coupelle préalablement nettoyée et désinfectée et les produits type crème doivent être prélevés avec une spatule elle aussi, propre et désinfectée au préalable.

ce sont les électrodes qui ont des couleurs différentes. Violette ou orange. les violette pour désinfecter et les orange pour apaiser (en gros)!Mais honnetement c'est pareil! essayait quand meme de respecter cela a l'exam mais après chez vous faite comme vous voulez car honnêtement c'est pareil! pour en avoir parler a plusieurs esthé tout dépend de la façon dont vous vous servait de votre électrode puisqu'il s'agit en faite que de rareté plus ou moins faible de gaze dans l'électrode. donc effluvation par exemple apaise, étincelage direct cicatrise.
par contre on ne peut pas voir la couleur des électrodes avant de les allumer!
voila bises

Attention les filles!

Les électrodes violettes et oranges sont totalement différentes dans leurs actions et effets !
Si elles existent ainsi c'est qu'il y a une raison, alors lisez vos cours de technologie, tout y est parfaitement expliqué.

Cependant, c'est vrai que nous ne pouvons voir la couleur des électrodes qu'une fois qu'on les allume.
A l'examen, pour vous aider, elles sont généralement rangées dans 2 boites différentes : UV et NEON

Oui, tu mets la lotion dans une coupe et sur ton poste, et tu ranges tes coupelles dans l'ordre d'utilisation de tes produits.

Tous les produits doivent être mis dans une coupelle préalablement nettoyée et désinfectée et les produits type crème doivent être prélevés avec une spatule elle aussi, propre et désinfectée au préalable.

Je me permet de mincruster un peu dans la conversation car en lisant les commentaires, me vient soudainement une question toute bete:
pour le lait demaquillant, aprés l'avoir mis au préalable dans une coupelle, comment l'applique t'on sur notre modele? a laide de quoi? au doigt directement ??

coucou nounine, oui tu dois mettre ta lotion dans ta coupelle et faire attention de bien dosé!! tu passes en candidat libre ton cap ?

Je me permet de mincruster un peu dans la conversation car en lisant les commentaires, me vient soudainement une question toute bete:
pour le lait demaquillant, aprés l'avoir mis au préalable dans une coupelle, comment l'applique t'on sur notre modele? a laide de quoi? au doigt directement ??
Oui au doigt direct en faisant 3 rond sur le décolleté et des petites touche sur le visage!
biz

Une fois dans la coupelle on preleve le lait demaquillant avec une spatule propre et desinfectee au prealable. Puis on l'applique avec les doigts.

Oui au doigt direct en faisant 3 rond sur le décolleté et des petites touche sur le visage!
biz

Une fois dans la coupelle on preleve le lait demaquillant avec une spatule propre et desinfectee au prealable. Puis on l'applique avec les doigts.

Bonsoir Pauced,

Oui tu le prélèves au doigt et tu l'appliques en cercle directement sur ton modèle.

Merci a toutes pour vos réponses

Cependant, il ya contradiction :frag_facile:
prélévement directement au doigt ou a la spatule ?
(je suis embétant hein?! lol)

le lait démaquillant et la crème de modelage et de base sont les seuls que tu a le droit d'appliquer aux doigts!lol

coucou nounine, oui tu dois mettre ta lotion dans ta coupelle et faire attention de bien dosé!! tu passes en candidat libre ton cap ?
Oui je passe en candidate libre, c'est pour ça que je suis un peu pommée. J'essaye de me mettre autant que possible à fond dans la pratique en ce moment donc j'ai pleins de questions.
Et dailleurs, en fait en début de soin tu met tout tes produits dans les coupelles c'est ça ? Tu le fait pas au fur à mesure ?

Pour éviter une perte de temps et pour une organisation de travail optimale, il faut mettre tous les produits de démaquillage dans des coupelles, ensuite tu les laves et tu y mets tes produits pour le reste du soin.

le lait démaquillant et la crème de modelage et de base sont les seuls que tu a le droit d'appliquer aux doigts!lol

j'te remerci eStrass Pour lappliquation cest okay,mais je me questionne sur le prélévement, avec spatule ou directement prelever le produit au doigt dans la coupelle, car apparament tout le monde n'est pas daccord:hmmm:

j'te remerci eStrass Pour lappliquation cest okay,mais je me questionne sur le prélévement, avec spatule ou directement prelever le produit au doigt dans la coupelle, car apparament tout le monde n'est pas daccord:hmmm:
Si tu veux avoir le maximum de points sur l'hygiene il vaut mieux que tu preleves avec la spatule.

Retour