cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

pour le lait demaquillant c'est avec les doigts après tout dépend, des personnes certaines vont prendre une spatule et ensuite avec les doigts ou d'autres directement avec les doigts!!!

Dans mes cours c'est écrit qu'il faut prélever le lait démaquillant directement au doigts dans la coupelle. ça me parait logique car c'est un produit plutôt liquide donc difficile à prendre avec une spatule.

bonsoir les filles ;) on prélève av la spatule et on met le produit sur nos doigts ou sur la personne directement?

Si tu veux avoir le maximum de points sur l'hygiene il vaut mieux que tu preleves avec la spatule.

CC

J'ai pas très bien assimiler comme j'ai pas commence le soin visage ....

je préleve de la spatule puis le prend sur les doit pour l'appliquer ?

Dsl pauced j’en profite pour mes petit question lol

Si tu veux avoir le maximum de points sur l'hygiene il vaut mieux que tu preleves avec la spatule.

pour le lait demaquillant c'est avec les doigts après tout dépend, des personnes certaines vont prendre une spatule et ensuite avec les doigts ou d'autres directement avec les doigts!!!

Dans mes cours c'est écrit qu'il faut prélever le lait démaquillant directement au doigts dans la coupelle. ça me parait logique car c'est un produit plutôt liquide donc difficile à prendre avec une spatule.
Merci a toutes, ca me permet davoir des avis différents! :)
Je pense prélever a la spatule puis appliquer au doigt comme le dit martine comme ca aucun risque detre pénalisé vis a vis de lh'ygiene.
CC

J'ai pas très bien assimiler comme j'ai pas commence le soin visage ....

je préleve de la spatule puis le prend sur les doit pour l'appliquer ?

Dsl pauced j’en profite pour mes petit question lol
Queenttara, il nya pas de soucis , au contraire tu as bien raisons, il ne faut pas garder les questions que tu te poses pour toi, il faut en profiter, il y a pliens de filles généreuse et tjr pretes a repondre a nos question sur ce fofo!:draculax:

Pour repondre a ta question, si tu veux etre sur de ne pas etre penalisé sur lhygiéne comme la dit Martine ,c'est vrai qu'il est mieux de prélever ton produit qui est dans la coupelle avec une spatule et de prélevé ensuite de la spatule avec ton doigt pour appliquer sur le model par petite touches. De toute maniere il vaut mieux trop dhygiene que pas assez.

pour l'organisation des coupelles etc , moi j'ai vu ça et je trouve ça très bien:
au début du soin tu met ton lait démaquillant ton eau démaquillante pour les yeux et la lotion tonique dans 3 coupelles, tu démaquilles, tu rince soit a l'éponge soit au coton tu lotionne et tu va laver tes 2 coupelles de produit démaquillant, tu garde ta coupelle de lotion car elle va te servir ton le long de ton soin, de la tu préléve ton gommage a la spatule tu le met en coupelle et tu l'applique au pinceau (quelques soit le gommage) tu rince, tu lotionne, tu séche et tu va laver ta coupelle ton pinceau et ta spatule et tu rince ta bassine et tes éponges (et tu en profite pour re remplir ta bassine pour le rinçage du masque, de là tu préléve ta créme de modelage a la spatule tu la met en coupelle et tu l'applique au doigt ( ou a la spatule si tu ve mais pas obligatoire) tu l'applique, tu fais ton modelage ensuite tu va laver ta coupelle et ta spatule, de la tu préléve ton masque a la spatule tu le met en coupelle et tu l'appliques au pinceau pdt qu'il pose tu va laver ta coupelle, ta spatule et ton pinceau, tu rince ton masque avec 2 nouvelles éponges , tu lotionne, tu séche, et de là tu préléve ta créme de base tu la met en coupelle et tu l'applique au doigts (ou idem créme de modelage mais tjrs pas obligatoire) tu l'applique et tu vas rincer ta bassine de rinçage du masque tes éponges et ta coupelle de lotion et tu ranges ton matos
a confirmer par les pros mais moi je fais ça et je trouve ça pas mal!!
l'ampoule (acqeuse, huileuse ou éclat beauté) doit être mise en coupelle et il me semble qu'on l'applique au doigt
bien sur tu n'oublie pas de désinfecter tes coupelles et spatule et pinceau avec chaque utilisation!!

merci strass pour la HF bisous les filles bonne soirée

Merci Gadanois, c'est exactement les réponses que je cherchais, je vais pouvoir avancer. Merci, merci :dwink:

les fille pour celle qui commande sur le site aroma -zone je ne connaissait pas je viens de découvrir grace vous , j'aimerai savoir ce qui et indispensable a acheter niveau flacon svp car je suis perdu sur le site

Merci de votre aide

PS: merci gadanois pour ton explication maintenant je me fais une idée , mes ce qui me trotte c'est les déplacements fréquent pour le lavage a l'examen c'est pas pénalisant ?
En plus de sa si je comprend bien faudra se procurer une bassine ? La remplire d'eau avec les éponges a l'interieurs ?

Merci de tout vos conseille .

Oui on trempe les cotons directement dans la coupelle pour la lotion.

Les allers retours vers le lavabo ne sont pas penalisants (juste faites attention a bien gerer le temps).

Dernière petite question après je vous embête plus c'est promis, quand on arrive à l'examen, on nous donne le sujet, de là on prépare notre plan de travail. On met une serviette éponge blanche et ensuite est ce qu'on désinfecte au fur à mesure le matériel avant de le poser sur la serviette ou est ce qu'on le pose sur la serviette et après on désinfecte tout ?

Je pense que tu désinfecte au fur a a meusure que tu utilise t'es affaires

les fille pour celle qui commande sur le site aroma -zone je ne connaissait pas je viens de découvrir grace vous , j'aimerai savoir ce qui et indispensable a acheter niveau flacon svp car je suis perdu sur le site

Merci de votre aide

PS: merci gadanois pour ton explication maintenant je me fais une idée , mes ce qui me trotte c'est les déplacements fréquent pour le lavage a l'examen c'est pas pénalisant ?
En plus de sa si je comprend bien faudra se procurer une bassine ? La remplire d'eau avec les éponges a l'interieurs ?

Merci de tout vos conseille .
coucou
alors pour les pots il t'en faut 7 de 50 ml pour le soins visage! il faut qu'il soit blanc de préférence ou transparents! 3 pour les produits corps (mains et pieds) et il t'en faut d'autres pour l'épil si tu a des produits a reconditionner tel que le gel post par exemple. des pots transparent de 50ml tu en trouve sur aromazone ici : Contenants cosmtiques vides Aroma-Zone : pots (c'est le premier pot) après a toi de verser tes produits dedans et de mettre tes propres étiquettes.
et pour les flacons il t'en faut 3: un pour le lait déma, un pour la lotion déma yeux, et un pour la lotion tonique.
voila bises;)

ah et il te faut aussi des flacon pour les produits manucure et épil lol bises

Retour