cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

oh et une 2 petite question encore, pour désinfecté les coupelles entre chaque manoeuvre, moi j'ai un spray qui fait mains et instruments docn puis je le pchitter direct dur un coton ou un kleenex et frotter ma coupelle avec?? car comme cela ca me fait du passage en moins au lavabo, ca nettoie et désinfecte.

la dernière, voilà j'ai un bouquin d'esthérique avec TOUTES les manoeuvres du modelage (effleurages, manoeuvres actives: pressions, pincements, drainages, ventouses, vibrations, foulages..), mais faut il TOUTES les faire pour chaque type de peau ou faut il les appropriés?? et si c le cas si vous pouviez me dire pour chaque type de peau lesquel faire car tout ca n'est pas dans mes cours et du coup je ne sais rien du tout.

merci merci beaucoup

Le passage au lavabo est vraiment conseillé. Il faut laver, secher et desinfecter tout sauf les pinceaux bien sur...
Moi je mettais de l'alcool sur un coton et passait mon coton...
Les pinceaux vous passez un coton de desinfectant dessus...

misslyly docn tu fais comme moi pour les coupelles, tu met du désinfectant su run coton et hop tu passe sur ta coupelle, ou tu l'a nettoie quand meme avant à l'eau????

sinon oui ej sais que le passage au lavabo est important mais là c juste pour pas abuser des aller et retour c tout

D'après ce que j'ai compris l'idéal c'est de faire les deux, tu vas laver, tu essuies et ensuite tu désinfectes avec un coton imbibé de produit désinfectant. De toute façon il vaut mieux qu'ils te voient faire des aller retours pour laver les coupelles au moins ils se diront que tu fait très attention à l'hygiène.

Justement, il faut abusé sur l'hygiène et le nettoyage!!! C'est très important!
Tu nettoies tes coupelles, spatules tu les essuies et les désinfectes.
C'est indispensable!!!!
Quand tu installes ton post de travail, tout doit etre propre bien evidement, mais tu desinfectes tout! tu passes même un coup sur ta poubelle, c'est jamais de trop!
Quand ta vaiselle est salle tu ne la remets pas sur ton plan de travail pour ne pas mélanger la vaisselle propre et sale.
Des que tu peux tu fais ta vaisselle.Tu l'as fait de toute façon régulièrement car tu as toujours besoin de ton matériel.
L'eau de la bassine se change a chaque fois.

Desinfecxter aussi la bassine qu'on vous fournira a l'exam pour les pieds, les appareils avant et après utilisation!

Utilisez des éponges différentes pour les visage et la manuc ou beauté des pieds!

J'insiste sur son point, c'est vraiment important!
Se n'est pas du temps perdu!!!!! c'est des points de gagné!

coucou les filles moi aussi j'ai une ou 2 petites questions, idem pour le dissolvant on le met en coupelle ou pe l'utiliser direct avec le flacon pompe?
pour la cire pelable ma formatrice me dit qu'il faut l'appliquer en faisant des 8 a l'éxam, vous confirmez? j'ai essayé mes c dur!!
et pour la lotion aseptisante pré épil et l'huile post épil on l'applique au coton sur la peau ou a la main? car moi pour le moment j'utilise la lotion aux cotons et l'huile avec les mains!!
concernant les manoeuvres fany je vais te marquer ce qu'il y a dans le livre esthétique tome 1:
peau normale :
modelage : effleurage, pincements jacquet, pressions circulaires et pointées, traitement des orbiculaires des paupières, effleurage finaux ou drainage lymphatique
peau grasse séborrhéique :
modelage :pressions circulaires et pointées, traitement des orbiculaires des paupières effleurages finaux (moi perso je rajouterai au départ les effleurages)
peau grasse asphixique :
modelage :
effleurages, pressions pointées et circulaires, traitement des orbiculaires paupières, effleurages finaux
peau séche alipidique :
modelage :effleurage, pincements jacquet, pressions circulaires et pointées, foulage, lissages, traitements des orbiculaires paupières, drainage, larges pressions, effleurages finaux
peau déshydratée :
modelage : effleurage, pincement jacquet, pressions circulaires et pointées, traitement des orbiculaires paupières, drainage, effleurage finaux
peau sensible :
modelage : effleurages, pressions circulaires et pointées, traitement des orbiculaires paupières, drainage, vibrations, effleurage finaux
peau sénescente :
modelage :effleurages, pincement jacquet, pressions circulaires et pointées, pincements anti rides, foulages, lissages, battages, traitement des orbiculmaires paupières, drainage des veines, vibrations, larges pressions, effleurage finaux
voila miss j'espère que ça t'aidera

Combien de fois doit-on faire chaque manoeuvres ?

Justement, il faut abusé sur l'hygiène et le nettoyage!!! C'est très important!
Tu nettoies tes coupelles, spatules tu les essuies et les désinfectes.
C'est indispensable!!!!
Quand tu installes ton post de travail, tout doit etre propre bien evidement, mais tu desinfectes tout! tu passes même un coup sur ta poubelle, c'est jamais de trop!
Quand ta vaiselle est salle tu ne la remets pas sur ton plan de travail pour ne pas mélanger la vaisselle propre et sale.
Des que tu peux tu fais ta vaisselle.Tu l'as fait de toute façon régulièrement car tu as toujours besoin de ton matériel.
L'eau de la bassine se change a chaque fois.

Desinfecxter aussi la bassine qu'on vous fournira a l'exam pour les pieds, les appareils avant et après utilisation!

Utilisez des éponges différentes pour les visage et la manuc ou beauté des pieds!

J'insiste sur son point, c'est vraiment important!
Se n'est pas du temps perdu!!!!! c'est des points de gagné!

CC

Je m'incruste lol merci pour tes info , mes j'aimerai savoir ou on poses la vaisselle sale si c'est pas sur le plan de travaille ?

merci bien .

ou tu prends un petit bac et tu mets tout dedans, ou sur un mouchoir, mais a coté du plan...

Il faut aussi nettoayer secher et desinfecter la bassine que l'on utilise pour le soin du visage entre le demaquillage, le gommage le masque...

On n'aura donc plusieurs basine, je crois que c'est fournis deydey mes pas sur lol en relisant vite les explication des experte.

oui...en tous cas à mon académie oui..
Il faudra voir la lettre que t'enverra ton academie avec la liste du matériel...

Misslyly, on est de la même académie, est ce que tu te rappelles quand tu avais envoyé ton dossier pro et où , est ce que tu avais reçu un courrier spécifique ?
parce que j'ai envoyé un mail à l'académie (pas le 1er d'ailleurs, la nana répond à toutes mes questions mais esquive toujours celle là !)
Je sais que les filles de l'académie de Montpellier n'ont rien vu à ce sujet sur la fiche de validation d'inscription (des fois que je serais passée à coté d'une info)

d'accord merci beaucoup j'ai bien tout pris en compte et je vasi dès maintenant m'habituer à travailler comme cela.

merci beaucoup les filles pour vos réponses!!!

Je ne savais pas non plus que la bassine etait fournis, moi elle figure sur ma liste du materiel a acheter pour lexamen pourtant.
dur dur de s'y retrouver :hmmm:

Cooucou! dans ce cas peut être que ton académie ne la fournit pas car comme a dit miss lily sa dépend certainement des académies; à ta place je pense que je m'en fournirais une! lol :fool: bises

coucou misslily, et merci pour tes réponses, donc les 8 c que pour la recyclable, est ce que tu sais pourquoi celle là il l'a faut en 8 et pas l'autre?

coucou misslily, et merci pour tes réponses, donc les 8 c que pour la recyclable, est ce que tu sais pourquoi celle là il l'a faut en 8 et pas l'autre?
Coucou Gadanois,
Oui les 8 c'est que pour la cire recyclable. Pour la cire jetable sans bande tu appliques avec le tranchant de la spatule jusqu'au bout en veillant bien a faire un fin bourrelet pour que tu puisses l'enlever sans probleme. D'ailleurs si tu vas sur le site de Perron Rigot tu verras comment la formatrice Nicole applique cette cire. Elle le fait sur les jambes mais le principe est le meme pour les aisselles et le maillot.
La texture differente de chaque cire justifie cette difference d'application. La cire jetable sans bande contient des ingredients qui emprisonnent bien les poils donc qui ne necessite pas cette application en 8. La regularite de la bande permettra un meilleur retrait. Donc le 8 ne doit pas se faire avec cette cire.

Bravo pour ton entrainement, c'est exactement ce qu'il faut faire pour reussir ton examen.

Coucou tous le monde,
Tant qu'on parle d'épilation, combien de bandes de cire doit on faire pour les différentes zones. Je sais que pour les jambes par exemple il y a un nombre limité de bandes à utiliser (pour la cire jetable avec bande), et on m'a dit que les examinateurs les comptaient à l'examen, mais je sait plus combien c'est. Quelqu'un saurait il me répondre ?

Retour