cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

Coucou,

Pour la manuc il n'y a pas besoin de flacon pompe pour le dissolvant.
Vous mettez vos 10 petits cotons dans une grande coupelle et vous mettez du dissolvant dessus...
Le flacon à pompe c'est pour la PO...

on mets du dissolvant au four et à mesure sur les cotons (c'est à dire coton par coton) ou sur le tout?

Justement, il faut abusé sur l'hygiène et le nettoyage!!! C'est très important!
Tu nettoies tes coupelles, spatules tu les essuies et les désinfectes.
C'est indispensable!!!!
Quand tu installes ton post de travail, tout doit etre propre bien evidement, mais tu desinfectes tout! tu passes même un coup sur ta poubelle, c'est jamais de trop!
Quand ta vaiselle est salle tu ne la remets pas sur ton plan de travail pour ne pas mélanger la vaisselle propre et sale.
Des que tu peux tu fais ta vaisselle.Tu l'as fait de toute façon régulièrement car tu as toujours besoin de ton matériel.
L'eau de la bassine se change a chaque fois.

Desinfecxter aussi la bassine qu'on vous fournira a l'exam pour les pieds, les appareils avant et après utilisation!

Utilisez des éponges différentes pour les visage et la manuc ou beauté des pieds!

J'insiste sur son point, c'est vraiment important!
Se n'est pas du temps perdu!!!!! c'est des points de gagné!

je pense que mon académie me le fournira.

Je ne savais pas non plus que la bassine etait fournis, moi elle figure sur ma liste du materiel a acheter pour lexamen pourtant.
dur dur de s'y retrouver :hmmm:

sur ma liste d ematériel, c'est pas demander. il demande juste une petite bassine pour rincer les masques et gommage.

c'est 5 bande pour la cire avec bandes !!!!!
Si la cire n'est pas imposé, il faut prendre la cire avaec bande pour les demi-jambes.

on mets du dissolvant au four et à mesure sur les cotons (c'est à dire coton par coton) ou sur le tout?

Tu mets tes 10 petits cotons (coton disque coupé en 4) dans une coupelle et tu mets du dissolvant dans ta coupelle...il faut que les coton soit bien imbibé...

je pense que mon académie me le fournira.

sur ma liste d ematériel, c'est pas demander. il demande juste une petite bassine pour rincer les masques et gommage.

.............

Misslyly, on est de la même académie, est ce que tu te rappelles quand tu avais envoyé ton dossier pro et où , est ce que tu avais reçu un courrier spécifique ?
parce que j'ai envoyé un mail à l'académie (pas le 1er d'ailleurs, la nana répond à toutes mes questions mais esquive toujours celle là !)
Je sais que les filles de l'académie de Montpellier n'ont rien vu à ce sujet sur la fiche de validation d'inscription (des fois que je serais passée à coté d'une info)

J'avais posé mon dossier de vente le dernier jour au Lycée la colline...donc je ne sais pas du tout...Tu as envoyé ton dossier en recommandé ???
Il faut appelé je pense...

J'avais posé mon dossier de vente le dernier jour au Lycée la colline...donc je ne sais pas du tout...Tu as envoyé ton dossier en recommandé ???
Il faut appelé je pense...

J'ai envoyé mon inscription au CAP en chronopost (j'étais un tout petit peu à la bourre) et maintenant j'attends une réponse du rectorat concernant l'envoi du dossier pro, mais ils sont muets...
j'appellerais demain (c'est vrai que j'ai que ça à faire, quand on sait qu'on est à l'aire du mail...)

merci ;-)

J'ai envoyé mon inscription au CAP en chronopost (j'étais un tout petit peu à la bourre) et maintenant j'attends une réponse du rectorat concernant l'envoi du dossier pro, mais ils sont muets...
j'appellerais demain (c'est vrai que j'ai que ça à faire, quand on sait qu'on est à l'aire du mail...)

merci ;-)

Moi, lintu , si je eux me permettre, lorsque jai appeler le rectorat pour avoir une date concernant lenvoi du dossier pro , ils mon envoyé balladé, en me disant quil etait bien trop tot pour quil puissent me donner une date, et quil ne sauraient pas avant le printemps!:ouin:

c'est vrai tu as raison Pauced...ils vont t'envoyé un courrier pour te dire jusqu'a quand tu peux le remettre. normalement tu le remet vers mai vu que tu es censé avoir fait des stages sur toutes l'année...

Ccou les filles!!!

Ptite question l'épilation des sourcils lors des soins, c'est un nettoyage des soucils ou bien on donne une ligne aux sourcils approprié a la forme du visage? je sais pas si je me suis bien expliqé...

Merci pour vos réponses

Merci les filles, en tout cas, ils sont très pédagogues ces gens là, on se demande ce que ça fout à l'académie, parce que toutes les filles qui ont eu à faire avec des gens du rectorat se sont fait envoyer sur les roses ! pas très joli tout ça !
bon, je verrais demain si j'ai le droit au même traitement :-) je vous tiens au courant !

C'est nettoyage des sourcils...Il ne faut pas y passé du temps...
Il faut montrer que vous savez le faire !
Laiisez 4 poils sur chaque sourcil et 4 au milieu...

Normalment c un nettoyage des sourcils

Merci Elvira, dis moi on pourrais se rencontré je suis de villeneuve le roi?

Merci Misslyly, donc après le nettoyage on laisse quelques ptits poils pour voir que ça as été fais?

Merci a vous les filles

Non, la veille vous allez préparez votre modèle...bien la demaquillé, c'est important car on a tendance a mal se démaquiller....il ne faut pas passer 30 minute sur le démaquillage ...
Et vous allez lui épiler les sourcils car elle doit laisser pousser. Donc vous laissez quelques poils pour ne pas passez trop de temps sur l'épil...

Retour