cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

coucou claire!
alors je trouve ton protocole bon mais comme la dit papisoso pour le gommage en cas de peau sèche c'est le gommage chimique de préférence.Le gommage a gomme c'est plutôt pour la peau grasse par exemple.
Pour l'épil des sourcils il faut la faire après le démaquillage en principe et tu pourra ainsi passer la haute fréquence après ton gommage.
bises

Coucou Strass ! Merci pour ta réponse je vais corriger mon protocole et ça sera tout bon !

:) :)

les filles, voici mon protocole peau séche mais il en existe d'autres :
Démaquillage yeux, levre, décoleté, visage
Lotion T
épil sourcil
Gommage chimique doux
lotion
Lucas
Ampoule huileuse dans crème de modelage
Modelage
masque crème
Pulvérisateur avec lotion
serum
crème.
on peut aussi prendre la iono après le lucas.
bises

Oui, tu as raison. Par contre, il faut que la peau soit sèche, pour des raisons de sécurité. Et tu le fais avant le modelage.

les filles, voici mon protocole peau séche mais il en existe d'autres :
Démaquillage yeux, levre, décoleté, visage
Lotion T
épil sourcil
Gommage chimique doux
lotion
Lucas
Ampoule huileuse dans crème de modelage
Modelage
masque crème
Pulvérisateur avec lotion
serum
crème.
on peut aussi prendre la iono après le lucas.
bises

Bonjour Strass, tu utilise 2 fois la lucas ? pas de HF ?
L'ampoule peut être mise dans la creme de modelage, tu la melange directement a la spatule dans ta coupelle ? On peu le faire unoquement avec l'ampoule huileuse ? je ne savais pas et c'est très bien car j'ai d mal a placer l'ampoule huilese dans mes protocoles.
Encore une tite question, qu'est ce que le serum ?

Merci Strass.

Claire :Définition du sérum : solution aqueuse ou huileuse légèrement gélifiée,très concentré en principes actif souvent a base d'huile essentielles et autres extrait végétaux qui pénètre rapidement. Conditionné en petit flacon ou ampoules.

le sérum au cap c'est facultatif au faite en flacon avant la crème.

Cillia Nails : non je ne prend qu'une fois le lucas. la pulvérisateur c'est l'appareil aspi pulvé.( par contre je crois qu'il ne rentre pas en compte dans les appareils spécifique donc on peut prendre la iono ou la hf).
si tu ne prend pas de hf et qu'on t'impose de prendre une ampoule tu peut l'utiliser en modelage.

En fait quand tu parles d'appliquer une ampoule aqueuse ou huileuse, c'est en fait un sérum. Tu peux l'appliquer après un appareil (HF, vapozone.....) ou avec l'ionisation; avant le modelage, avant le maquillage.

Claire :Définition du sérum : solution aqueuse ou huileuse légèrement gélifiée,très concentré en principes actif souvent a base d'huile essentielles et autres extrait végétaux qui pénètre rapidement. Conditionné en petit flacon ou ampoules.

le sérum au cap c'est facultatif au faite en flacon avant la crème.

Cillia Nails : non je ne prend qu'une fois le lucas. la pulvérisateur c'est l'appareil aspi pulvé.( par contre je crois qu'il ne rentre pas en compte dans les appareils spécifique donc on peut prendre la iono ou la hf).
si tu ne prend pas de hf et qu'on t'impose de prendre une ampoule tu peut l'utiliser en modelage.

Ah dac', je savais pas, merci j'apprends un truc lol !!! :)

bonsoir les filles!!
pourriez vous me détailler un soin visage peau mixte s'il vous plait???
merci beaucoup.

bonsoir les filles!!
pourriez vous me détailler un soin visage peau mixte s'il vous plait???
merci beaucoup.

sa dépend de quel peau mixte...c'est a toi d'adapté en fonction des zones et du types de peaux...il suffit de prendre les protocoles que j'ai donné au debut et de les adapté à la zone...

Le choix des produits sera différent selon les besoins des différentes zones.
1) Démaquillage yeux lèvres visage (nettoyage au gel uniquement sur zones grasses)
2) épilation sourcils
3) Gommage chimique si joues sensibles et mécanique sur zone T
4) Pulvérisation tiède sur zones sèches (25 à 30 cm) et chaude (20 cm) sur zones grasses
5) HF après extraction comédons (champignon bleu sur zone T et champignon orange sur zones sèches)
6) Modelage
7) Masque (Terreux sur zone médiane T et crème sur les zones sèches)
8) Fluide hydratant sur zone T et crème hydratante sur zones sèches.

Bonsoir les filles!
Je viens vous faire partager ma joie suite a ma premiere journée de stage dans une parfumerie disposant egalement de cabines pour les soins et les épils!
Je suis tombé sur une bonne équipe trés sympathique!
J'apréhendé un peu, mais je suis contente!
J'ai pu observer des épils des demi jambes, jambes entiere, maillot et aisselles , et jai egalement fais un pti peu de vente conseil auprés des clients, et la st valentin approchant, ils se font nombreux!
Et demain j'épile!! je plains franchement celle qui sera sur la table dépil lol! jespere quelle en ressortira indemne! lol
je vous dirais ca demain !

merci les filles, mais je ne comprend pas une chose, lorsque qu'il faut mettre masque terreux sur la zone T et masque crème sur le reste, on met les 2 en meme temps ou pas??
et si oui quand on les rince on commence par enlever lequel en premier??

merci

Retour