cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

Bonsoir les filles je reviens vers vous car j'ai acheté il y a quelque temps un vaopozone et un haute fréquence !! Pour la HF je n'ai que 2 electrodes 1 champignon violet et 1 puctniforme orange, ma question comment me servir de l'electrode orange ?! Vu que le orange c'est pour la peau sensible non ?! Je suis perdu je trouve pas dans mes cours j'hesites a en racheter une champignon orange !! Merci de votre aide

Bon me revoila avec mes critiques! mais c'est pour votre bien les filles promis!!!

alors voila c'est parti:

- le démaquillage des yeux ne se fait pas comme ca,
-on émulsionne le lait déma avec les deux mains,
-tenir les cotons avec un peu plus d'élégance,
-ne pas mette les produits dans les mains mais dans des coupelles, -
-appliquer les produits de bas (décolleté) vers le front,
-pendant le vapozone ne pas attendre a coté du modèle (bon la elle ne peut pas faire autrement lol),
-il faut caché les tatouages (pansement par exemple),
-si au cap il n'y a pas cette électrode pour la hf vous pouvez prendre le champi violet,
- le modelage est trop rapide et pas complet,
-masque gel plus au programme,
voila , bouh comment je critique lol

Bonsoir les filles je reviens vers vous car j'ai acheté il y a quelque temps un vaopozone et un haute fréquence !! Pour la HF je n'ai que 2 electrodes 1 champignon violet et 1 puctniforme orange, ma question comment me servir de l'electrode orange ?! Vu que le orange c'est pour la peau sensible non ?! Je suis perdu je trouve pas dans mes cours j'hesites a en racheter une champignon orange !! Merci de votre aide
Coucou je te MP pour en parler ca sera plus pratique lol

bouhhh quelle critiqueuse lol!!!tkt strass on c que c pour notre bien que tu fais ça et on apprécie!!
marie annecy, en effet si g tout bien suivi dans mes cours et sur le fofo, le gaz néon (orange) s'utilise plutot avec l'éelectrode champignon ou rouleau en effluvation afin de faire pénétrer les principe actifs (je crois que ça s'appelle l'électro osmose)et la punctiforme s'utilise plutot avec le gaz UV (violet) qui sert a cicatriser les petites zones genre aprés l'extraction des comédons en étincelage direct!!
aprés sur le fofo elles s'accordent toutes a dire que la nature du gaz n'est finalement pas si importante car c surtout la manière dont on utilise l'électrode qui compte (étincelage direct, étincelage indirect, effuvations) aprés par contre je pense qu'a l'éxam ils vont faire gaffe a la nature du gaz que tu utilise
enfin tout ça est a confirmer par les pros et de toute façon strass a du t'en dire plus par MP!!

gadanois merci pour ta réponse sur le modelage de la peau mixte, par contre je comprend pas car tu me dis que sur la zone T geste de peau grasse et joue geste de peau sensible (car c le cas de mon modèle) mais je commence par quoi?? la zone T ou le reste du visage???
pfiouu vivement mes stages que j'ai du visuel car juste avec les cours c limite.

coucou,
le masque gel n'est plus au programme ? j'ai le bleu de SLA, du kit pour l'exam. On en fait quoi du coup ? il etait pour quel type de peau ce masque ? On le remplace par quoi ?

Egalement : La pose capsule est elle toujours au programme ?

A l'exam si on part en epil en 1er, peut on epiler les surcils a la cire ( que l'on terminera apres au moment de l'epreuve soin a la pince a epiler )

Je sais que de question.
Merci a vous

les filles dites moi quand on fait le modelage on fait les effleurages puis pour tout se qui est pianotement, pincement, pressions.. on les fait dans l'ordre qu'on veut??

car moi dans le bouquin que j'ai, j'ai dabord les effleurages, ensuitesles manoeuvres actives "pressions, pincements, foulages, battages, éventails, ventouse, drainage, vibrations" et les manoeuvres finales "séries courtes d'effleurage"

donc meme si j'adapte chaque modelage au type de peau je peux garder cette ordre ou je fait comme je veux en ce qui concerne les manoeuvres actives??

car je pense que pour mieux apprendre je vais suivre ce schéma si faut suivre cet ordre car je sais déjà que je vais avoir bcp de mal à retenir tous les effleurages de chaques type de peau.

Comment avez vous fait pour apprendre par type de peau?? un etechnique à me donner ou du par coeur tout betement!!

merci

enfaite tout modelage commence par des effleurages puis des manoueuvres actives puis effelurages finaux..
pour me rapeler j'ai apris par coeur mes effleurages du debut ( qui sont tres complet chez elysee marbeuf mais facile a retenir ) puis jai memorisee 3 manoeuvres actives par type de peau et mon effleurages finaux est tres simple..

et quest se que vous appelez traitement des orbiculaires des yeux (ou paupières)?? car moi dasn le livre ca fait partie des effleurages (effleurages des orbiculaires des yeux), on passe les mains à plat du coin interne de l'oeil vers le coin externe, puis on termine par un tourbillon sur la tempe avec les majeurs, c'est ca????

et j'ai aussi juste un mouvement de pianotement et vibratin des orbiculaire inférieur dasn les effleurages. on pose les doigt en alternant pour les pianotement et on effectue une vibration légère.
les autres vibrations sont dans les manoeuvres actives.
je met donc ce pianotement dasn mes effleurages ou pas???

tu parle a moi ?? euh moi dans mon effleurages du debut il ya des effleurages, des pianiatotement, des pressions , des petrissage etc.. je traite les orbiculaires des yeux dans les effleurages oui.. apres jadapte les manoeuvres actives.. javais mis mes protocoles il ya quelques semaines dans ce post ou dans un autre post je sais plus ou je detaillais tous par type de peau.. dailleurs javais pas finis mais jexpliquais tout mon modelage;;

coucou,
le masque gel n'est plus au programme ? j'ai le bleu de SLA, du kit pour l'exam. On en fait quoi du coup ? il etait pour quel type de peau ce masque ? On le remplace par quoi ?

Egalement : La pose capsule est elle toujours au programme ?

A l'exam si on part en epil en 1er, peut on epiler les surcils a la cire ( que l'on terminera apres au moment de l'epreuve soin a la pince a epiler )

Je sais que de question.
Merci a vous
Coucou
Alors oui le masque gel n'est plus au programme. En principe tu doit t'en servir pour la peau déshydrate ou sensible donc maintenant au cap tu le remplace parle masque crème.
La pose de capsule n'est plus au programme ni la pose d'ongle en gel ou résine. Par contre reste le pansement de soie.
Tu ne doit pas épiler les sourcils a la cire sauf si c'est demander sur le sujet!!! même si c'est pour dégager un peu avant de reprendre la ligne en soin visage! par contre si c'est marqué au choix tu fait soit l'un soit l'autre mais pas un peu des deux!
voila! bises

conseillère beauté merci tu répond à ma question. pour se qui est de se que tu as mis sur le post ca ne dois pas etre sur celui ci car j'ai pas vu. Si tu peux m'envoyer le lien du post quand tu auras 2 minutes je veux bien, merci.

Bon et bien merci pour vos réponses de ce matin. je me rend compte qu'effectivment plus j'avance plus les questions fusent :)

merci beaucoup j'ai mon modèle qui va pas tarder je vous dirais se que ca a donner, et surtout ca me permettra de savoir se que je sais et se que je doute.

merci les filles, bonne après midi

bouhhh quelle critiqueuse lol!!!tkt strass on c que c pour notre bien que tu fais ça et on apprécie!!
marie annecy, en effet si g tout bien suivi dans mes cours et sur le fofo, le gaz néon (orange) s'utilise plutot avec l'éelectrode champignon ou rouleau en effluvation afin de faire pénétrer les principe actifs (je crois que ça s'appelle l'électro osmose)et la punctiforme s'utilise plutot avec le gaz UV (violet) qui sert a cicatriser les petites zones genre aprés l'extraction des comédons en étincelage direct!!
aprés sur le fofo elles s'accordent toutes a dire que la nature du gaz n'est finalement pas si importante car c surtout la manière dont on utilise l'électrode qui compte (étincelage direct, étincelage indirect, effuvations) aprés par contre je pense qu'a l'éxam ils vont faire gaffe a la nature du gaz que tu utilise
enfin tout ça est a confirmer par les pros et de toute façon strass a du t'en dire plus par MP!![/QUOTE

Bonjour, l'appareil à HF ne produit que du courant électrique. Le gaz est contenu dans les électrodes. Pour les électrodes bleues, c'est de l'air raréfié, pour les oranges, c'est du gaz néon. L'action des électrodes est due à la fois à la technique (effluvation directe, étincelage indirect....) qu'au rayonnement bleuté ou orangé.
Par contre, dans la phase de nettoyage, elles ont toutes un effet germicide du à l'ozone, en particulier les bleutées.

conseillère beauté merci tu répond à ma question. pour se qui est de se que tu as mis sur le post ca ne dois pas etre sur celui ci car j'ai pas vu. Si tu peux m'envoyer le lien du post quand tu auras 2 minutes je veux bien, merci.

Bon et bien merci pour vos réponses de ce matin. je me rend compte qu'effectivment plus j'avance plus les questions fusent :)

merci beaucoup j'ai mon modèle qui va pas tarder je vous dirais se que ca a donner, et surtout ca me permettra de savoir se que je sais et se que je doute.

merci les filles, bonne après midi

oki je vais essayer de te retrouver ca..

conseillère beauté je ne connais pas bien encore le post et je ne trouve pas la page que tu me dis :(

J'ai une question, les masques et gommages on les met avec pinceau mais question avec quoi met ton la crème de modelage???
merci

tu la met dans une coupelle puis au moment du modelage tu la preleve avec uen spatule puis soit tu emulsionne dans tes mains pour la chauffer soit tu fais des touche..

pour le protocole regarde en bas et clique sur la page 162 pui sur la 148 ..

Retour