cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

moi j'utiliserai le chimique pour une peau séche, en sachant que de toute façon je vais tout faire pour ne pas utiliser l epeluchable a l'éxam quelque soit le sujet car je le trouve trop chiant lol!!

pou les appareils y'a la ionophérése (un truc dans le genre) pour les peaux déshydratée il me semble, en faite tu met un gel spécial sur la peau et tu passe cet appareil mais a confirmer
il y a l'appareil a aspiration pour les peaux matures et les peaux atones il y a plusieurs embout soit pour traiter les rides ou alors l'affaissement des tissus
il y a l'appareil vibrant qui me semble est bon pour les peaux qui manque de tonus mais je ne sais pas si il est tjrs a l'éxam et ensuite le traditionnel vapozone et lucas mais a copnfirmer par les expertes!!

sindy bien sur que si ton modéle n'est pas maquillé tu ne fais pas le démquillage sauf si tu ve faire semblant pour t'entrainer au protocole complet comme l'éxam (ce que je fais moi) mais de toute façon en général je demande tjrs a mes différents modéle de se maquiller avant pour que je puisse m'entrainer comme a l'éxam!!

Les filles je c que vous l'avaient deja dit au paravent mais SLA sur internet je trouve pas. Comment je fais???

moi j'utiliserai le chimique pour une peau séche, en sachant que de toute façon je vais tout faire pour ne pas utiliser l epeluchable a l'éxam quelque soit le sujet car je le trouve trop chiant lol!!

pou les appareils y'a la ionophérése (un truc dans le genre) pour les peaux déshydratée il me semble, en faite tu met un gel spécial sur la peau et tu passe cet appareil mais a confirmer
il y a l'appareil a aspiration pour les peaux matures et les peaux atones il y a plusieurs embout soit pour traiter les rides ou alors l'affaissement des tissus
il y a l'appareil vibrant qui me semble est bon pour les peaux qui manque de tonus mais je ne sais pas si il est tjrs a l'éxam et ensuite le traditionnel vapozone et lucas mais a copnfirmer par les expertes!!

sindy bien sur que si ton modéle n'est pas maquillé tu ne fais pas le démquillage sauf si tu ve faire semblant pour t'entrainer au protocole complet comme l'éxam (ce que je fais moi) mais de toute façon en général je demande tjrs a mes différents modéle de se maquiller avant pour que je puisse m'entrainer comme a l'éxam!!

merci gadanois, c'est ce que je voulais savoir.

Sindy moi je te conseille quand même de faire le démaquillage même si ton modèle ne viens pas maquiller pour tes entrainement car serte il sert a démaquiller mais aussi a enlever les traces de pollutions, de poussières etc qui traine dans l'air et puis ca t'entrainera. lol bises

Sindy oui le démaquillage n'enlève pas que le maquillage comme le dit Strass!!! moi je fais juste pas les yeux et lèvres et elle est pas maquillée masi elle a droit au lait démaquillant émulsionné avec les mains.
Et puis moi j'ai pu constaté hier que c en faisant qu'on se pose des questions et pourtant on croit savoir des fois.

moi hier je me suis retrouver bete à savoir comment mettre la crème de modelage, main ou pinceau, il a donc fallut que je pose la question aux filles.

ca me fait drole car tout ca me fait stresser comme vous alors que je ne passe pas mon CAP cet année masi l'année prochaine.
c fou je suis tellement dedans qu'il m'arrive de rever toute une nuit que je m'occupe de cliente et du coup je dors super mal.
et le matin ej me lève et me dis, oh, ca je savais pas le faire dans mon reve et ca oui et aller je buche se que j'ai pas su faire dasn mon reve, c dingue l'emprise.

aller je dois aller faire du légo avec les titis :) ca change :)

Sindy oui le démaquillage n'enlève pas que le maquillage comme le dit Strass!!! moi je fais juste pas les yeux et lèvres et elle est pas maquillée masi elle a droit au lait démaquillant émulsionné avec les mains. daccord, merci, j'en prend note lol
Et puis moi j'ai pu constaté hier que c en faisant qu'on se pose des questions et pourtant on croit savoir des fois. oui tu as raison.
moi hier je me suis retrouver bete à savoir comment mettre la crème de modelage, main ou pinceau, il a donc fallut que je pose la question aux filles.

ca me fait drole car tout ca me fait stresser comme vous alors que je ne passe pas mon CAP cet année masi l'année prochaine. tu sera super prête pour l'an prochain alors?! je trouve que tu avances bien.
c fou je suis tellement dedans qu'il m'arrive de rever toute une nuit que je m'occupe de cliente et du coup je dors super mal.
et le matin ej me lève et me dis, oh, ca je savais pas le faire dans mon reve et ca oui et aller je buche se que j'ai pas su faire dasn mon reve, c dingue l'emprise.

aller je dois aller faire du légo avec les titis :) ca change :)

lol, j'aime beaucoup les légos.

Sindy moi je te conseille quand même de faire le démaquillage même si ton modèle ne viens pas maquiller pour tes entrainement car serte il sert a démaquiller mais aussi a enlever les traces de pollutions, de poussières etc qui traine dans l'air et puis ca t'entrainera. lol bises

merci strass pour ton aide.

strass ou sabrina ou conseillére de beauté vous pourriez corriger mon protocole concernant la HF car je pense pas avoir tout bien compris!!
merci d'avance les filles
concernant l'ampoule si j'ai tout bien lu et retenue, tu pe soit l'utiliser seule avant le modelage en pianotant et avec de léger pincement, soit avec la HF idem avant le modelage en électro osmose (pour faire pénétrer les principes actifs) ou en effluvation pour traiter un probléme particulier et permettre a l'électrode de mieux glisser pu en étincelage indirect(mais je ne suis pas sur du tout de ça) et aussi strass a parlé de l'utilisé mélangé a la créme de modelage!!
aprés je pense qu'il faut en utiliser une que si on nous le dit dans le sujet ou si on souhaite utiliser la HF en effluvation ou en electro osmose ou en étincelage indirect

si on utilise la HF en étincelage direct avec l'électrode champignon ou punctiforme violette afin de cicatriser par exemple une peau grasse aprés extraction des comédons, je n'ai pas besoin d'ampoules vrai ou faux?
VRAI, on n'utilise pas d'ampoule pour l'action cicatrisante, ce n'est pas utile.
si j'utilise l'électode champignon (ou celle spéciale pour le cou) en effluvation je dois obligatoirement mettre une ampoule (de préférence acqeuse:Attention!!!! toujours utiliser une ampoule aqueuse lorsque vous utilisez la HF car tous les corps gras donc ampoule huileuse n'est pas conducteur du courant électrique donc cela s'oppose au but principal de la HF) afin de permettre a l'appareil de mieux glisser vrai ou faux?
Avec une ampoule aqueuse, cela glissera mieux en effet.

la Hf en electro osmose se fait obligatoirement avec l'électrode champignon orange ou rouleau (et celle spéiale cou) vrai car plus adapté ou faux ou on peut aussi utiliser l'électro osmose en étincelage indirect?
Oui et non. Qu'entends-tu réellement par électroosmose? pour savoir si je repond sbien à ta question.
Car l'electroosmose est une méthode qui permet la pénétration des principes actifs par échange des solutés de la peau et de l'ampoule.
C'est-à-dire que l'osmose est un phénomène naturel d'échanges dans la peau. Et l'électroosmose permet d'améliorer ces échanges grace au courant electrique et ainsi faire pénétrer les actifs.
Dis moi si tu n'as pas compris.
L'électrosmose ne se fait donc qu'en effluvation.

Par contre, utiliser la HF en indirect permet une meilleure pénétration des actifs également mais l'action est légèrement différente car beaucoup plus stimulante et tonifiante.

L'idéal est de commencer par l'indirect et finir par l'effluvation.

si on utilise l'étincelage indirect pour traiter une peau fatiguée, atone qui manque de tonus par exemple on pe le faire avec ou sans ampoule vrai ou faux?
OUI avec ou sans ampoule.

Je ne sais pas si j'ai été très claire lol
bizzz

ccou les filles!!! cous penser que ces chaussure ça va pour le jour J? Ballerine Spicy

Merci pour vos réponse.

Merci a FESTI GADANOIS ET ALLYNNA POUR VOS MP
perso je dirai non car ca fait quand même tennis et au cap tu ne doit pas avoir un pantalon trop long donc tu ne pourra pas les cacher; prend plutôt des ballerine blanche classique. bisous

oui sabrina, je le sais mais je parlais de quand on s'entraine pour le soin à la maison, est ce que si mon modèle arrive non maquiller, est ce que je dois obligatoirement commencer par faire le démaquillage?

Ah pardon, je n'avais pas compris.

Mais la réponse est oui aussi ^^
Le démaquillage permet d eprendre contact et ainsi de préparer la peau au soin.
Donc maquillé ou pas c oui
biz

oui sabrina c parfait tes réponses!!
oui en effet pour l'électro osmose j'ai vu dans les cours de ma formatrice au stage que sa voulait dire pénétration plus profonde des principes actif de l'ampoule et du coup j'ai du mal a faire la différence entre l'effluvation et l'electro osmose car comme il faut utiliser une ampoule pour les effluvations ça devient donc forcément de l'électro osmose, non?
car sinon quel est le but premier de l'effluvation?
car l'étincelage direct et pour la cicatrisation, l'étincelage indirect est pour le tonus
mais l'effluvation??hors mis le fait de faire pénétrer en profondeur les principes actifs de l'ampoule comme l'électro osmose!!

l'effluvation et l'électroosmose c la mm methode en gros!
mais l'effluvation sans ampoule peut avoir des actions calmantes, apaisantes.
mais il est vrai que c casiment la mm choz

Retour