cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

Petite question toute bete concernant la BDP, Faut il faire tremper les pieds avant le demaquillage des ongles ou aprés ?
Et concernant les ecartes orteils, ils sont a poser juste avant de proceder a la pose vernis ou alors peut on les poser egalement pour le travail de repousse des cuticules etc ?

C'est celle que j'ai pris lol conseiller par strass aussi mes tu peux la prendre avec 3 électrode le peigne tu t'en servira pas mise a part pour le cure chevelure mes bon a 4 euro de plus tu peux aussi mdr

daccord, j'en prend note lol

Petite question toute bete concernant la BDP, Faut il faire tremper les pieds avant le demaquillage des ongles ou aprés ? très bonne question car dans mes cours c'est avant le démaquillage, je trouve sa bizarre.
Et concernant les ecartes orteils, ils sont a poser juste avant de proceder a la pose vernis ou alors peut on les poser egalement pour le travail de repousse des cuticules etc ?

Voici le protocole pour l'appareil à courant galvanique:

-Les électrodes sont métalliques. On distingue les électrodes actives (boules, rouleau...) et les passives (un cylindre tenu dans la main de la cliente.....)
-le produit ionisable est aqueux et se présente sous forme de gel ou d'une ampoule. il est +ou - (polarité indiquée par le fabricant)
-Il faut connecter l' électrode active sur la borne du même signe que le produit ionisable.
-Les bjoux de la cliente doivent être enlevés et il faut bien vérifier que les commandes sont sur zéro.
-Il faut bien choisir l'electrode en fonction de la zone ciblée (ex: soin contour des yeux=électrodes boules).
-Si nécessaire, donner l'électrode passive désinfectée à la cliente ou la fixer sur son bras droit (pour éviter la zone cardiaque)
-Appliquer le produit ionisable par tapotements si c'est une ampoule, en couche épaisse à la spatule si c'est un gel, puis recouvrir le visage d'une gaze humide ou d'un gel neutre.
-Brancher l'appareil. L'intensité du courant galvanique ne doit jamais dépasser 3mA pour le visage.
-Poser une électrode active sur le front, effectuer des mouvements circulaires et augmenter lentement l'intensité selon la sensibilité de la cliente (picotements non douloureux) et déplacer lentement l'électrode, sans perte de contact et sans appuyer en suivant le sens des fibres musculaires. L'electrode active ne doit pas rester immobile ni être retirée brusquement.
-Durée: 7 à 10 minutes.

J'ai trouvé cette photo sur la HF. Qu'en pensez-vous?

Coucou Moi je la trouve bien, on voit bien comment est faite l'effluvation par contre je pense qu'il vaut mieux éviter un peu plus le contour des yeux. Elle ne fait que la moitié du visage mais je pense que c'est pour la vidéo.

Une autre vidéo, mais cette fois sur l'appareil à aspiration.

Et une autre sur l'appareil à courant galvanique.

Merci beaucoup papisoso pour toute ces vidéo et explication sur le courant galvanic.
Les appareil non vraiment pas l'air d'etre d'usage compliquer, c'est juste que je pense que j'aurais trop la trouille de m'en servir pour la premiere fois le jour de l'exam alors j'espere que la hf sera disponible !

Petite question toute bete concernant la BDP, Faut il faire tremper les pieds avant le demaquillage des ongles ou aprés ?
je pense qu'il faut faire un premier trempage par mesure d'hygiéne, et aprés le même protocole que les mains, donc 2 trempage.

pour les ecarte orteil je ne sais pas qand il faut les mettre, le plus logique serait de le placer une fois les trempage fait ? par contre j'ai du ma moi avec les écarte orteil, quand je fait une pose de gel sur pied j'ecarte les orteil avec des mouchoir, autorisé ou pas pour l'examen ?

Merci beaucoup papisoso pour toute ces vidéo et explication sur le courant galvanic.
Les appareil non vraiment pas l'air d'etre d'usage compliquer, c'est juste que je pense que j'aurais trop la trouille de m'en servir pour la premiere fois le jour de l'exam alors j'espere que la hf sera disponible !

je pense qu'il faut faire un premier trempage par mesure d'hygiéne, et aprés le même protocole que les mains, donc 2 trempage.

pour les ecarte orteil je ne sais pas qand il faut les mettre, le plus logique serait de le placer une fois les trempage fait ? par contre j'ai du ma moi avec les écarte orteil, quand je fait une pose de gel sur pied j'ecarte les orteil avec des mouchoir, autorisé ou pas pour l'examen ?

dans mes cours c'est ce qui est dit, sa fait plus pro! que l'écarte orteil mais attend l'avis de strass.

Alors entrainement pratique sur mon modéle d'aujourd'hui, soin visage et manucre avec pose de vernis.

j'ai des petites question, l'appareil que l'on souhaite utilisé aprés le gommage est a aller chercher avant, aprés ou pendant que le gommage pose ?
Il faut prevoir un torchon et liquide vaisselle pour allre faire "sa petite vaisselle" ?

Doit on prevoir une ralonge pour les appareils electrique (j'ai eu ce soucis aujourd'hui, la prise etait trop loin de mon modéle)

Le vapo ou le lucas sont a allumer aprés que le gommage soit retiré ou avant, car dans ce cas il faut aller les chercher aveant le gommage ?

Pour la manucure, mes livres ne me dise pas la même chose, avant le trempage j'applique de l'huile fortifiante ou de l'eau émoliente ?

J'applique mes produits directement avec le pinceau du flacon ou je trempe un batonnet cardé dans le flacon ?

Aprés avoir poussé les cuti, je fait quoi de l'eau emoliente qui est resté sur les onles et sur la peau ?

Enfin derniere question, on realise la manucure debout et son modéle reste allonger sur la table de soin ? c'est ce que j'ai fait et ça n'a pas etait pratique, surtout pour appliquer le vernis !!! lol

merci de votre aide les filles !

Ca m'interpelle vraiment cette BDP, car dans mes cours il n'ya qu'un seul trempage avant de démaquiller les ongles, alors doit on en faire deux ? ou un seul suffit til?:hmmm:
Si quelqu'un connait la reponse jattends impatiemment , de meme pour l'histoire de "quand placer les ecarte orteils" , car je fais une BDP ce soir !!

Ca m'interpelle vraiment cette BDP, car dans mes cours il n'ya qu'un seul trempage avant de démaquiller les ongles, alors doit on en faire deux ? ou un seul suffit til?:hmmm:
Si quelqu'un connait la reponse jattends impatiemment , de meme pour l'histoire de "quand placer les ecarte orteils" , car je fais une BDP ce soir !!

dans esthetique tome 2 sur la beauté des mains et des pieds il disent bien 2 trempage !

et il ne parle pas des ecartes orteils.

Alors entrainement pratique sur mon modéle d'aujourd'hui, soin visage et manucre avec pose de vernis.

j'ai des petites question, l'appareil que l'on souhaite utilisé aprés le gommage est a aller chercher avant, aprés ou pendant que le gommage pose ?
Il faut prevoir un torchon et liquide vaisselle pour allre faire "sa petite vaisselle" ? prévoir une serviette pour essuyer ce que tu viens de laver et eviter de mettre de leau partout en les ramenant a ton plan de travail, mais pas de liquide vaisselle, juste rincer bien correctement a leau et desinfecter ensuite avant utilisation.

Doit on prevoir une ralonge pour les appareils electrique (j'ai eu ce soucis aujourd'hui, la prise etait trop loin de mon modéle)je pense pas que ce soit a nous de prevoir une rallonge , le centre dexam sen chargera si besoin est

Le vapo ou le lucas sont a allumer aprés que le gommage soit retiré ou avant, car dans ce cas il faut aller les chercher aveant le gommage ?

Pour la manucure, mes livres ne me dise pas la même chose, avant le trempage j'applique de l'huile fortifiante ou de l'eau émoliente ? Moi japplique lhuile fortifiante avant le trempage et eau emolliente aprés trempage

J'applique mes produits directement avec le pinceau du flacon ou je trempe un batonnet cardé dans le flacon ? Moi je nutilise pas de batonnet cardé je me sers des petit pinceaux

Aprés avoir poussé les cuti, je fait quoi de l'eau emoliente qui est resté sur les onles et sur la peau ? Tu essuis et degraisse longle avant de poser le vernis ou la base

Enfin derniere question, on realise la manucure debout et son modéle reste allonger sur la table de soin ? c'est ce que j'ai fait et ça n'a pas etait pratique, surtout pour appliquer le vernis !!! lol [FONT='Verdana','sans-serif']tu est assise a coté, face de ton modèle et tu lui fait la manucure sur tes genoux sur lesquels tu aura mis avant un coussin manucure + un mouchoir (ou une serviette plier en 4+un mouchoir)[/FONT]

J'ai essayé de repondre a ce que je connais en rose !

ahhhh merci Pauced et aurore !! ça me rassure de savoir qu'on ne fait pas la manucure debout !!! mdr que je suis bête !! je me suis casser le dos pour rien aujourd'hui a vouloir faire "en condition d'exam" ptdrrrrrrrrrr :gni:

Les écartes orteils sont interdit a l'exam, il faut prendre des mouchoir plier en bande a glisser entres les doigts de pieds ( vous le passez un cou au dessu d'un doigt, un cou en dessous) je ne sais pas si je suis très clair lol
Pour le trempage en principe c'est après le démaquillage car avant de débuter la beauté des pieds on désinfecte et nettoie les pieds avec une lotion hygiènique pieds mais si on n'en a pas on peut faire tremper.

J'ai essayé de repondre a ce que je connais en rose !
Je suis d'accord avec toute tes réponses rose lol a part pour la rallonge.moi j'en avait prise une au cas ou et je sais que certaines filles avait était embêté a cause de ca et donc elle avait le jet du lucas par exemple un peu loin etc...
bisous:D

Les écartes orteils sont interdit a l'exam, il faut prendre des mouchoir plier en bande a glisser entres les doigts de pieds ( vous le passez un cou au dessu d'un doigt, un cou en dessous) je ne sais pas si je suis très clair lol
Pour le trempage en principe c'est après le démaquillage car avant de débuter la beauté des pieds on désinfecte et nettoie les pieds avec une lotion hygiènique pieds mais si on n'en a pas on peut faire tremper.

Merci Strass pour ces precisions!
jetais a mille lieux dimaginer que lecarte orteils etait interdit a lexam alors qu'il figure sur ma liste du materiel a avoir par lexam envoyé par educatel Grrrrrrr ! On paye la peau des fesses et ils sont meme pas capable de mettre leur liste a jour , ca me revolte !:mur:

Excusez moi, il fallait que ca sorte ^^

j'ai des petites question, l'appareil que l'on souhaite utilisé aprés le gommage est a aller chercher avant, aprés ou pendant que le gommage pose ? Si personne ne l'a utiliser avant toi prend le en avance mais si il est chaud tu peut le prendre juste avant de t'en servir. Si il est froid et que tu a oublier d'aller le chercher en avance en attendant qu'il chauffe tu netoie, desinfecte, range ton plan de travail etc...
Il faut prevoir un torchon et liquide vaisselle pour allre faire "sa petite vaisselle" ?

Doit on prevoir une ralonge pour les appareils electrique (j'ai eu ce soucis aujourd'hui, la prise etait trop loin de mon modéle)

Pour la manucure, mes livres ne me dise pas la même chose, avant le trempage j'applique de l'huile fortifiante ou de l'eau émoliente ?

J'applique mes produits directement avec le pinceau du flacon ou je trempe un batonnet cardé dans le flacon ?

Aprés avoir poussé les cuti, je fait quoi de l'eau emoliente qui est resté sur les onles et sur la peau ?

Enfin derniere question, on realise la manucure debout et son modéle reste allonger sur la table de soin ? c'est ce que j'ai fait et ça n'a pas etait pratique, surtout pour appliquer le vernis !!! lol a l'exam tu a très peu de chance que ton modèle soit allongée de toute façon mais plutôt assisse et toi tu aura un tabouret a ta disposition donc tu te met face a elle sur un coté.

j'ai rajouté quelques petite précisions mais Pauced a tout bon. bises

Merci Strass pour ces precisions!
jetais a mille lieux dimaginer que lecarte orteils etait interdit a lexam alors qu'il figure sur ma liste du materiel a avoir par lexam envoyé par educatel Grrrrrrr ! On paye la peau des fesses et ils sont meme pas capable de mettre leur liste a jour , ca me revolte !:mur:

Excusez moi, il fallait que ca sorte ^^
Oui ce n'est pas la première fois que je le vois sur des listes. Je comprend ton énervement! après quand tu aura ton cap tu pourra faire comme tu veut et l'utiliser lol c'est juste un chichi du cap.

Retour