cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

Merci pour toute ces réponces Strass et Pauced.

Pour la haute fréquence ou le vapo, je les vide et re-remplit ou je les laisse tel quel si il sont déja remplit ? mes questions sont béte mais ces pleins de petit details qui me font peur !

Ah j'oublier , j'ai utilisé la hf fréquence pour la premiere fois aujourd'hui, et ça va ça reste assez simple ! j'ai fait de l'effluvation, mais je n'ai pas mit d'ampoule avant car dans mes cours il est noter qu'il fat que la peau soit totalement sec, mais j'ai eu du mal a garder le contact avec la peau car l'electrode ne glisser pas bien, peut etre qu'avec une ampoule ça ira mieu ! mais je met une acqueuse c'est bien ça, pas de huileuse si j'ai bien lu dans les précedente page.

encore des questions concernant la BDP , et plus precisement sur le modelage, quelles sont les manoeuvres a effectuer?
Et si lune de vous a une video cest avec grand plaisir ! :D

Pauced j'ai les manoeuvres de modelage des mains et pied sur le bouquin "l'essentiel des techniques esthétiques" tout comme celui du visages mais mon scanner marche pas docn je suis bien embeter poru t'aider.
sur ce livre il y a tous les dessins des manoeuvres visages, mains, et pied c vraimetn super, ainsi que tout les protocoles, manucurie... enfin il est super complet docn je te le conseille. je n el'ai acheter que 11 euros sur amazon!!!

pouvez vous me donner une estimations des appareils que vous avez les filles à peut prés s'il vous plait, H.F, vapozone, Lucas, enfin se que vous avez. merci

POur l'écarte orteil je suis verte c sur les liste et c interdit et moi j'apprend depsui le début avec.
et bien me reste plsu qu'à passer aux mouchoirs alors, pfffff

strass je suis un peu perdue...car il me semble que tu m'avais dis y'a déjà un moment que tout les gommages s'appliquer au pinceau comme des masques et que pour le mécanique a grain une fois poser on l'émulsionne puis le retire???
du coup je suis un peu perdue!!
fany moi j'ai un vapozone et j'hésite a m'acheter une Hf voila pour moi!!

strass je suis un peu perdue...car il me semble que tu m'avais dis y'a déjà un moment que tout les gommages s'appliquer au pinceau comme des masques et que pour le mécanique a grain une fois poser on l'émulsionne puis le retire???
du coup je suis un peu perdue!!
fany moi j'ai un vapozone et j'hésite a m'acheter une Hf voila pour moi!!
coucou éh bien oui tu le pose au pinceau par petite touche et tu l'émulsionne une fois poser .pourquoi ? on s'est mal comprise ?:wave:

oui je croyais qu'il fallait l'étaler comme un masque.....désolée c moi qui avait mal compris merci pour tes précisions!!

Gadanois au pinceau oui masi après j'avasi compris comme toi.
Donc en fait c en touche comme le modelage mais au pinceau ok!!!!

Par contre pour les appareils je souhaite connaitre à peut pret les prix!!!!

ma maman vient aujourdh'ui pour un soin visage et c là que je beugue un peu car je privilégie quoi, le soin visage pour peau ATONE ou le soin visage pour peau SECHE????
merci les filles

Gadanois, je ne suis pas allée sur le fofo hier, je n'ai donc pas vu que c'était ton anniversaire, je te souhaite donc avec un jour de retard un joyeux anniversaire :26-cake::26-cake::26-cake::26-cake::26-cake::26-cake::26-cake::26-cake::26-cake:
et 31 ans ce n'est pas vieux, moi j'en ai 36, de toute façon on est jamais content, on a souvent hâte du futur (genre vivement les vacances)et en même on a la nostalgie du passé, alors qu'on devrait se consacrer au présent. Surtout vie à fond ta trentaine, il paraît que c'est les meilleurs années.:happydance::happydance::happydance::happydance::happydance:
Bisous la belle

Félicitations à toi aussi bella ;)

C'est moi qui les appelé...heureusement parce que si on attendait après eux.....

Et merci Martine et les filles :)

moi je passe ma formation demain le hic c'est que c'est juste la formation, le qcm je ne le passe que le 30 mars, en plus c'est à 120kms de chez moi, donc route le matin et route le soir et y retourner le 30 mars juste pour 1h00 c'est pas tip top mais bon si j'ai choisit de le passer là-bas c'est parce qu'apparrament je passe mon exam là-bas (je souhaite donc faire la curieuse)
Félicitation Allynna

merci pour mon anniv lamie!!
fanny les protocoles peaux séches et peaux matures se ressemblent bcp ainsi que peaux sensible car les peaux matures ont très souvent un probléme d'hydration et une la peau est plus fine donc plus sensible
donc moi perso je partirai sur un gommage chimique, masque créme et modelage spécifiques peaux sénescentes avec les pincements enti rides, mais je me trompe peut être!!

bon moi je suis contente car ma formatrice a pris un rdv en doublon vendredi aprém, je fais un soin du visage a une mamie youpi youpi!!
voili voilou bisous a toutes a plus tard

Gadanois bien du coup je lui ai fai tun gommage mécanique peluchable, un modelage avec pincement antirides... et un masque crème et c fou elle avait le teint bien plsu clair et les rides aténuées.

qu'en penses tu car toi tu me dis gommage chimique et moi dans mes protocoles donner par une des filles (je me souviens plsu désolé) c t gommage peluchable pour les peau sèches!!!

Retour