cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

CC !!! Dis moi les filles j'aurai une tite question concernant l'épil des aisselles. Vous appliquez comment la cire sans bande?
Et pour le maillot?

Coucou à toutes !
Pour les aisselles moi je l'applique en 2 fois, la partie du bas en faisant un cercle (pour le petit bourrelet) vers le bas et la partie du haut en faisant en cercle vers le haut.

Y a encore le maillot finalement au cap ?

Bonjour Ocenamys,

Oui, il y a toujours le maillot. On peut nous demander un maillot classique ou un maillot un peu échancré.

bah c grave pourquoi on m'avais dit qu'il était plus au programme ce fichu maillot (échancré ou non)... alors la je trouve quand même que c'est trop demander pour un modèle ! Je pensais vraiment qu'ils se concentraient sur demi-jambes, aisselles, bras, moustache et sourcil et ça suffirait !

Qui c qui taa dit que maillot n'existê plus au cap ? Parcontre je savais pas pour lezillot echancré. .

Bonjour les filles, pour les aisselles et le maillot, il y a un nombre de passage ou on fait comme on veut car je trouve qu'avec la cire sans bande, tout ne part pas du premier coup, on est souvent obligé de refaire un passage au même endroit. Moi on m'a appris en institut qu'avec la cire sans bande on pouvait faire 2,3 passages au même endroit sans problème.

Bonjour les filles, pour les aisselles et le maillot, il y a un nombre de passage ou on fait comme on veut car je trouve qu'avec la cire sans bande, tout ne part pas du premier coup, on est souvent obligé de refaire un passage au même endroit. Moi on m'a appris en institut qu'avec la cire sans bande on pouvait faire 2,3 passages au même endroit sans problème.

oui , moi aussi on me la dit =) !!!

Coucou à toutes !
Pour les aisselles moi je l'applique en 2 fois, la partie du bas en faisant un cercle (pour le petit bourrelet) vers le bas et la partie du haut en faisant en cercle vers le haut.

Y a encore le maillot finalement au cap ?

Merci Miss :), mais est ce qu'on t'as deja parlé d’application en 8 car moi en stage elle me fait appliquer la cire en forme de 8. Et jme souvient pas en avoir entendu parlé a moins que g oublié.
Et pout le maillot pareil elle applique comme ca et par petite zone difficile d'avoir une belle ligne?????

CC !!! Dis moi les filles j'aurai une tite question concernant l'épil des aisselles. Vous appliquez comment la cire sans bande?
Et pour le maillot?
Coucou ma belle!

alors pour les aisselles avec de la pelable classique tu fait des bandes classique dans le sens de la pousse du poils avec un petit bourrelet pour l'attraper après lol. il y a autant de bande que de sens de pousse. généralement c'est deux et c'est pour cela qu'Océanamys fait le bas puis le haut.

Pour la recyclabe tu fait des huit!donc la le bourrelet ce fait automatiquement.

Pour le maillot tu fait des bandes classique dans le sens de la pousse du poils.
bisous

Merci Miss :), mais est ce qu'on t'as deja parlé d’application en 8 car moi en stage elle me fait appliquer la cire en forme de 8. Et jme souvient pas en avoir entendu parlé a moins que g oublié.
Et pout le maillot pareil elle applique comme ca et par petite zone difficile d'avoir une belle ligne?????
Je pense qu'elle le font par commodité car c'est plus rapide puis que ca englobe bien tout les poils peut importe le sens de la pousse.beaucoup le font ainsi

Moi j'ai fait 3 passages au cap pour les aiselles avec de la cire recyclable que j'ai donc jeté avant de fignolé a la pince a épiler. de toute facon c'est super rare que tout parte du premier coup lol bisous

Oceanamys ou a tu entendu dire qu'il n'y avait plus le maillot au cap ??? olala tu a bien fait de poser la question!On peut vous demande de faire un maillot classique alors entraine toi quand même car c'est la zone la plus dur a faire!bisous

Merci beaucoup Strass de ton aide.
Mais concretement au cap fo faire koi car je trouve rien ds mes cours.
Pour les aisselles:
Cire jetable: bande classique
Cire recyclable: en 8
Pour le maillot:
Bande classique
Car moi c bien de la jetable qu'elle utlise :confused:

pour maillot et aisselles je vous conseille la jetable beaucoup plus hygienique
et pou les demies jambes cire avec bandes bon courage les filles!!!!!!!!!

Merci beaucoup Strass de ton aide.
Mais concretement au cap fo faire koi car je trouve rien ds mes cours.
Pour les aisselles:
Cire jetable: bande classique
Cire recyclable: en 8
Pour le maillot:
Bande classique
Car moi c bien de la jetable qu'elle utlise :confused:
Oui c'est bien ca Lunaa, c'est bon ce que tu dit!
A ton stage elles doivent faire des 8 meme avec de la pelable classique par facilité car c'est plus pratique et plus rapide car tu ne pense pas au sens de la pousse du poils.mais en principe c'est que avec la recyclable.bisous

pour maillot et aisselles je vous conseille la jetable beaucoup plus hygienique
et pou les demies jambes cire avec bandes bon courage les filles!!!!!!!!!
Oui mais si sur le sujet c'est écrit "cire recyclable" tu n'a pas le choix et si tu tombe sur "cire de votre choix" il faut privilégier la cire recyclable pour toute les zones sauf pour les demis jambe ou la on utilisera de la cire jetable avec bande.
et pour les zone maillot et aisselles on ne recycle jamais on jete a la poubelle par mesure d'hygiène.

Coucou les filles est-ce que vous savez ou je peux trouver des tenue professionnelle pas trop chere???
merci

Oui mais si sur le sujet c'est écrit "cire recyclable" tu n'a pas le choix et si tu tombe sur "cire de votre choix" il faut privilégier la cire recyclable pour toute les zones sauf pour les demis jambe ou la on utilisera de la cire jetable avec bande.
et pour les zone maillot et aisselles on ne recycle jamais on jete a la poubelle par mesure d'hygiène.

Je sais plus où j'ai entendu qu'il n'y avait plus le maillot mais je trouvais ça plutôt normal ! Il peut y avoir des hommes dans le jury ??

Retour