cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

Aurélie me semble que la décoloration du duvet se n'est plus à la pratique masi on peut tomber dessus à l'écrit donc faut quand meme connaitre!!

Après les filles, en institut quand vous serez esthéticienne vous ferez le visage (lèvre, menton, sourcil) à la cire docn sachez le faire meme si vous avez un doute pour le CAP, c incontournable pour une esthéticienne de savoir faire ca.
après partez du principe que plus vous en savez mieux c'est, meme si c pas au CAP, comme le masque gel que certaine apprenne en école, c pas bien grave, ca vous servira.

aller bisous les filles et en stresser pas!!

Aurélie me semble que la décoloration du duvet se n'est plus à la pratique masi on peut tomber dessus à l'écrit donc faut quand meme connaitre!!

Après les filles, en institut quand vous serez esthéticienne vous ferez le visage (lèvre, menton, sourcil) à la cire docn sachez le faire meme si vous avez un doute pour le CAP, c incontournable pour une esthéticienne de savoir faire ca.
après partez du principe que plus vous en savez mieux c'est, meme si c pas au CAP, comme le masque gel que certaine apprenne en école, c pas bien grave, ca vous servira.

d'accord merci beaucoup Fany :)

Oui , c'est clair vaut mieu en savoir pkud que pas assez .. Apres moi ce qui me révolte c'est que jamaiw ils nous on parlé ni nouveau ref ! Et quand je vois le prix que coute l'école .. Sa eviteré de faire des dépense pour rien. . Les produit coute assez cher !

je suis tout à fait daccord avec toi. j'ai acheter un livre en plus du précis et c'est très complet en plus des stages, je comprendrai mieux et pratiquerai à force de lire plein de chose sur le forum, je suis troubler.

Oui sindy c'est bien en bois les spatules cuillères pour l'épilation. bisous

CC les filles pourriez vous me dire si au CAP on a le droit d'utiliser deux cires différentes si rien n'est précisé dans le sujet??? ou si c une perte de tps?
Désolé jme permet de reposer la question, g pas eu de réponse.
Merci d'avance

luna a l'éxam il n'y aura qu'une zone a épiler, soit les demi jambes soit le mailot, soit les aisselles soit le visage donc je en vois pas comment tu pe utiliser 2 cires différentes???

luna a l'éxam il n'y aura qu'une zone a épiler, soit les demi jambes soit le mailot, soit les aisselles soit le visage donc je en vois pas comment tu pe utiliser 2 cires différentes???

Ah ben tient tu as répondu à une de mes questions qui était "on est bien d'accord que le jour du cap on n'a qu'une zone et pas plusieures ?" Merci gadanois !

salut les filles!je suis trop contente,j ai eu ma formation UV!j avais tellement stressé que j avais repondu un peu n importe quoi mais c est passé!:Dancing_tongue:

"Plus le poil est court, plus la glande sébacée et sa sécrétion est importante"
les filles pouvez vous m'expliquer cette phrase ou pas???
je suis entrain de voir le cours de bio, et là j'arrive à la glande sébacée.... j'essaie de comprendre la structure de la glande sébacée.
merci pour les explications.

en plus quelqu'un peut expliquer la différence entre les glandes sudoripares apocrines? et eccrines?
merci

louloute0603 a dit:
salut les filles!je suis trop contente,j ai eu ma formation UV!j avais tellement stressé que j avais repondu un peu n importe quoi mais c est passé!:Dancing_tongue:

Félicitations ;-)

Ecrine, c la sueur sur tt le coros , et apocrine c surtout au niveau des ausselled , pubis , region gnital . Et c'est wous forme de liquide visqueu alors que ecrine c 98% d'eau

les glandes sudoripare sont secretent la sueur et pour certaines des hormones..
on distiingue 2 sortes de glandes sudoripares differencie par leur mode de secretions et par leur composition..
- glandes ecrrine : les + nombreuses-presente sur tous le corps mais surtout aux mains aupieds et au front ..
elles sont absentes au niveau des petites levres, du gland, et du clitoris ..
est compose de dune glande simple tubuleuse et en spirale ,dont lextremite le glomerule se situe dans le derme ..
le canal excreteur debouche sur un pore a la surface de la peau..
role dans la thermoregulation et lhydratation...
compose a 98% deau et delectrolyse le reste en compose organique ..

la glande apocrine : presente sous les aiselles, sur la peau a coter de lanus et autour des mamelons.
glande plus grosse que les ecrine, le canal excreteur debouche dans le follicule pileux
composé identique que la sueur ecrine + molecules organique ..
a cause de bacteries qui transforme ces molecules on apelle l'odeur de cette sueur : odeur de transpiration..
activation de ces glandes qua la puberte

voila je vous ai mis en gros les principâles differentes entre les glandes il faut surtout retenir ou sont elle presente ? ou debouche le canal excreteur ? et quel sont les roles? et compositions?

Retour