cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

les filles je fais remplir mes conventions de stages au cas ou, ej préfère avoir trop de papier que pas assez.
pourriez vous m'aider à compléter car ya 2 endroit je ne comprend pas tout à fait se qu'ils demandent????

- "Objectifs pédagogiques du stage" ?????

- "Progressions dasn les apprentissages et situations d'activité dasn lesquelles sera placé le stagiaire" ??????

et quand on nous demande "nom, prénom et qualité du responsable du suivi de stage", ca veut dire quoi qualité, esthéticienne ou responsable ou les 2 :)

merci les filles,

les filles je fais remplir mes conventions de stages au cas ou, ej préfère avoir trop de papier que pas assez.
pourriez vous m'aider à compléter car ya 2 endroit je ne comprend pas tout à fait se qu'ils demandent????

- "Objectifs pédagogiques du stage" ?????

- "Progressions dasn les apprentissages et situations d'activité dasn lesquelles sera placé le stagiaire" ??????

et quand on nous demande "nom, prénom et qualité du responsable du suivi de stage", ca veut dire quoi qualité, esthéticienne ou responsable ou les 2 :)

merci les filles,
heu ce n'est pas au responsable de stage de remplir ca Fanny?

ah ok lol
bah je ne suis pas sur mais
pour les objectif pédagodique je dirai : savoir accueillir le client, savoir conseiller le client en vente de produits et de prestations, savoir gerer les rdv, savoir faire les encaissement, savoir réaliser une prestations niveau cap etc etc...
Situation dans lequel sera placé le stagière : en situation de vente,en situation de technique de soin, en relation direct ou non avec la clientèle, sous la responsabilité de tel personne etc
Et pour la qualité du maitre de stage : Mme truc, esthéticienne diplomé d'état, responsable de l'institut trucmuche.
voila ce que je dirai mais honnêtement je n'en suis vraiment pas sur du tout du tout fany.

c'est pas possible c'est au programme a partir du bp .... lepreuve est completement differente en cap par rapport au autre niveau ..

je pense quelle a fait un masque specifique par choix pas par obligation.. de toute facon au cap on donne un sujet on oblige pas un masque specifique !! enfin ce nest que mon avis

les glandes sudoripare sont secretent la sueur et pour certaines des hormones..
on distiingue 2 sortes de glandes sudoripares differencie par leur mode de secretions et par leur composition..
- glandes ecrrine : les + nombreuses-presente sur tous le corps mais surtout aux mains aupieds et au front ..
elles sont absentes au niveau des petites levres, du gland, et du clitoris ..
est compose de dune glande simple tubuleuse et en spirale ,dont lextremite le glomerule se situe dans le derme ..
le canal excreteur debouche sur un pore a la surface de la peau..
role dans la thermoregulation et lhydratation...
compose a 98% deau et delectrolyse le reste en compose organique ..

la glande apocrine : presente sous les aiselles, sur la peau a coter de lanus et autour des mamelons.
glande plus grosse que les ecrine, le canal excreteur debouche dans le follicule pileux
composé identique que la sueur ecrine + molecules organique ..
a cause de bacteries qui transforme ces molecules on apelle l'odeur de cette sueur : odeur de transpiration..
activation de ces glandes qua la puberte

voila je vous ai mis en gros les principâles differentes entre les glandes il faut surtout retenir ou sont elle presente ? ou debouche le canal excreteur ? et quel sont les roles? et compositions?

merci beaucoup pour ces explications, je comprends mieux.
parcontre j'ai encore une question :
"Plus le poil est court, plus la glande sébacée et sa sécrétion est importante"
pouquoi???
merci de m'éclaicir :buggy:
plus j'apprends plus je pose des questions :at war with emo:
gros bises les filles

alors la jpeux pas taider ou alors c'est par rapport aux glandes apocrine qui du fait que le poil est court le trajet jusqua folicule pileux est plus courte che pas si jsui cliare .. dsl jpeu pas taider davantage

luna a l'éxam il n'y aura qu'une zone a épiler, soit les demi jambes soit le mailot, soit les aisselles soit le visage donc je en vois pas comment tu pe utiliser 2 cires différentes???

:oops: désole d avoir insisté, je ne savais pas.
En tout cas c une bonne nouvelle :)
Merci gadanois

cc les filles, alors cette semaine en stage ma responsable m'a montré la haute fréquence (qu'elle n'utilise jamais).
C horrible cette machine :ayalou: je lui ai fais un soins visage et je l'ai utilisé sur elle. A chaque étincelle je sursautais :laugh: alors qu'elle etait reglée sur 1.
Bon pour une première c pas gagné mais je réesayrai :21-crazy:

cc les filles, alors cette semaine en stage ma responsable m'a montré la haute fréquence (qu'elle n'utilise jamais).
C horrible cette machine :ayalou: je lui ai fais un soins visage et je l'ai utilisé sur elle. A chaque étincelle je sursautais :laugh: alors qu'elle etait reglée sur 1.
Bon pour une première c pas gagné mais je réesayrai :21-crazy:
Mdr moi aussi j'ai eut peur au début!surtout que ca grésille, que ca fait des étincelles et qu'on peut se prendre des coup de jus lol (ca m'aie d'ailleurs arriver au cap lors de la touche d'essai heureusement lol) mais bon tu verra que par la suite ca ira de mieux en mieux et c'est vrai qu'en institut on la voi de moins en moins...
bisous

pour ttes celles qui n'ont pas encore utiliser la haute fréquence.... y'a un vendeur sur ebay, et ca coute vers 100 euros l'appareil.
je l'ai acheté et c'est très bien.
bon dèsque j'ai un peu de temps je vous mets le lien.
kiss

ps: moi je suis à fond dans la révision... c'est pas évident à comprendre qd on est tte seule et surtout on bosse en plein temps. je me leve à 5h pour réviser.LOL

Bonjour les filles et bon week end... Vous pouvez me donner le nom du fournisseur laora car si je tape laora sur google sa marche pas... Merci d'avance

aurore13140 a dit:
Bonjour les filles et bon week end... Vous pouvez me donner le nom du fournisseur laora car si je tape laora sur google sa marche pas... Merci d'avance

Coucou Aurore, en fait Laora c'est PBI
Bon week a toi aussi

Retour