cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

fanny la lotion tonique pour le soin du visage tu l'a met en coupelle et tu trempe tes cotons direct dedans, donc je suppose que pour la lotion désinfectante post épil c pareil!!

moi aussi j'ai tjrs luè qu'il ne fallait rien mettre sur l'ongle, ni masque ni gommage c vraiment bizarre!!!

Pour la desinfectant post épil, tu mets juste de l'alcool sur un coton et tu desinfectes la zone.

les filles je viens de rebosser la manucure avec cette fois ci mon cours educatel et dedans il me note que l'huile fortifiante est a mettre aprés le trempage, aprés avoir pousser les cuticules en exerçant un modelage circulaire des cuticules, il disent de nettoyer l'exedant avec une serviette a demaquiller (ne me demander pas ce qu'ils appellent une serviette a demaquiller ! lol)
et le nettoyage des ongles avec la brosse est faite en fin de soin pour retirer les excedants de gras que les produits peuvent laisser sur les contours de l'ongles et la pierre ponce sur le talon du pieds en fin de soin egalement, en plus je comprend pas il dise de mettre la main au dessus du bol de trempage pour passer la brosse mais il disent que le brossage se fait en fin de soin ! j'y comprend plus rien surtout pour cette histoire d'huile, enfin j'ai jamais compris pourquoi il falait la mettre avant le trempage (je me dit qe ça sert a rien vu qu'on la retire avec le trempage, mais c'etait comme ça dans tout les protocole que j'avais vu jusqu'a présent)

les filles je viens de rebosser la manucure avec cette fois ci mon cours educatel et dedans il me note que l'huile fortifiante est a mettre aprés le trempage, aprés avoir pousser les cuticules en exerçant un modelage circulaire des cuticules, il disent de nettoyer l'exedant avec une serviette a demaquiller (ne me demander pas ce qu'ils appellent une serviette a demaquiller ! lol)
et le nettoyage des ongles avec la brosse est faite en fin de soin pour retirer les excedants de gras que les produits peuvent laisser sur les contours de l'ongles et la pierre ponce sur le talon du pieds en fin de soin egalement, en plus je comprend pas il dise de mettre la maain au dessus du bol de trempage pour passer la brosse mais il disent que le brossage se fait en fin de soin ! j'y comprend plus rien surtout pour cette histoire d'huile, enfin j'ai jamais compris pourquoi il falait la mettre avant le trempage (je me dit qe ça sert a rien vu qu'on la retire avec le trempage, mais c'etait comme ça dans tout les protocole que j'avais vu jusqu'a présent)

Pour l'huile , l'annee dernuere j'avais appris en fin , apres avoir pousser et coupé , et cette anne ac ma nouvelle prof je met l,'huile avant le trempage

Ccou a ttes tjrs sur mon tel je ne rentre ke ce week ;)
Alors ma Séssion uv ya eu 2 qcm un le matin et l autre l aprem avec dix min de revisons avant chaque qcm. Et on a fini la journee 1h30 avant donc ct tip top ;) et 2-3 jrs apres l attestation etai dans la BP ;) voili voilou
Oui sindy je le passe cette annee pourquoi cette question (car tu me l as dja demander plein de fois) loooooool ;)
Pffff je doit vs lire car depuis vendredi g pas pu et ya trop de pages
Sinon le congres ct sympas et pas trop de monde pour un samedi
Voili voilou bisous a ttes

Ana, je vois que tu es de Montpel, qu'elle école t'a montré ca ???

Tu verras le lycée la colline pour l'exam est géniale, tu as un evier pour 2, de grand plan de travail et tu n'as pas besoin de trolleur, tu as un tabouret haut pour poser ton plateau manuc !

oui je suis à montpellier; je prends des cours chez giorgifont.
Cool pour l'exam, ça me rassure ! Merci pour tous tes trucs & astuces que je lis depuis 1 an maintenant !
J'espère que tout se passe bien pour toi.

Coucou,

Moi j'ai fait mes cours en école et il ne fallait surtout pas faire le gommage et le mask sur les ongles. Il fallait faire une belle demarcation régulière juste en dessous....C'est la 1er fois que j'entends ca....Après comme on le dit régulièrement chaque école a son protocole, mais là je suis super surprise, car sa n'a aucun intérêt pour l'ongle !
C'est le gommage péluchable que vous avez utilisé ??

C'est le gommage mécanique qu'il faut utiliser comme émollient pour bien préparer les cuticules; d'ailleurs l'intérêt c'est surtout pour les cuticules.

cc les filles jsuis desolé mais je v reposer une question qui à deja ete posée mais jme souviens plus de la reponse g beau chercher.
Faut il cacher les marques sur les produits de maquillage?

cc les filles jsuis desolé mais je v reposer une question qui à deja ete posée mais jme souviens plus de la reponse g beau chercher.
Faut il cacher les marques sur les produits de maquillage?

bonjour luna

je ne pense pas .... de mes souvenirs

a confirmer bisous .

pigier pour le moment dans mes entrainements je ne l'ai jamais fait mais il me semble qu'a l'éxam il faut absolument le faire au moins pour le masque!!

ok merci misslily mais je me suis trompé je parlé de la lotion pré épil....moi c pas de l'alcool c une lotion que j'ai eu dans mon kit épil de chez PBI et c iune lotion pré et post épil c pour ça que je me demande si je dois la mettre en coupelle celle là?? mais bon je pense que je vais le faire....
les lingettes désinfectantes a l'éxam c bon??car ma formatrice a utilisé a l'éxam et elle s'en servait pour tout, désinfecter les mains et le spieds, désinfecter les pinceaux, les spatules les coupelles etc....mais je sais pas si on peut le faire a l'éxam???

shana j'ai pas trop bien compris ton msg (je suis mal réveillée lol!!) tu as eu ton attestation UV? si oui félicitations miss!!

pour les produits de maquillage il me semble que c pas utile de cacher les marques mais je suis pas sur a 100%

Salut les filles, je voulais vous demander si vous savez que la matiere VSP est passé en PSE ? j'ai reçu un nouveau livre de chez educatel... Vous êtes au courant ?

Je le passe en candidat libre et faut vraiment allez à la pêche au info, C'est vraiment usant lol
J'ai reçu leur bouquin sans explication et en regadant l'ansien VSP, je vois que effectivement c'est quasi similaire...

je voulais vous demander si vous aviez un livre à me conseillez pour bosser tous ce qui est utile pour l'epreuve Vente ? Parce que chez educatel c'est tellement éparpillez que je me noie lol

ah oui en effet ils auraient pu t'expliquer pourquoi ils t'envoyer ce nouveau bouquin, mais ne te prend pas la tête avec cette matière lis un peu ton bouquin histoire de voir de quoi ça parle mais les questions a l'éxam sont souvent de la logique etc...
au fait d'ailleurs questions, la PSE se passe a quel moment? et ça dure combien de temps? dans l'épreuve de bio cosméto??

perso la désolée je ne pe pas t'aider, je ne pense pas avoir le temps de trop me pencher sur cette matière non plus....donc je n'ai aucun bouquin a te conseiller!!

Retour