cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

Merci pour vos réponses, mais Strass je croyais que à l'exam on n'avait pas le droit de laisser des sacs dans la salle ?
Ca dépend des centres d'examen. moi j'avais le droit de garder mes affaires ranger sous le plan de travail alors que lorsque j'avais était modèle une fois tout devais être dans le vestiaire et une autre fois tout dans le vestiaire sauf un sac. donc tu vois ca dépend vraiment des centre d'examen .

Merci Strass....

Les filles, je vous conseille d'appelé l'ecole qui vous acceuillera pour l'exam et d'aller visiter la salle d'exam...
Sa change tellement du académie à l'autre .

Tout se que je peux dire c'est qu'a monptel elle est super !

A votre avis au niveau temps durant l'épreuve, il faut faire la manucure et vernis pendant le soin visage ou on peut le faire une fois le soin visage terminer ?

Merci misslyly je ne savas pas que l'on pouvais visiter la salle, ce serai vraiment bien, où j'irai carrément servir de modèle là bas lol

Les filles la VSP ou PSE maintenant lol c'est très simple c'est juste des questions de bon sens.j'avais fait 10 pages d'un cahier d'exercice d'entrainement de 110 pages et casiment a chaques fois les réponses était dans les textes ou les questions était très simple comme par exemple : quel est l'organisme qui calcule les indemnité de chômage ? Pour qui la mission locale est destiné ?Quels sont les conséquences de l'alcool au travail ? etc etc bref c'est très facile d'avoir une excellente note. bisous

tou à fait d'accord avec toi strass, toutes les réponses sont écrites noir sur blanc dans le texte ^^

A votre avis au niveau temps durant l'épreuve, il faut faire la manucure et vernis pendant le soin visage ou on peut le faire une fois le soin visage terminer ?

Merci misslyly je ne savas pas que l'on pouvais visiter la salle, ce serai vraiment bien, où j'irai carrément servir de modèle là bas lol
Pendant le soin visage (pendant le temps de pose du masque par exemple) tu peut commancer a faire la manucure mais juste démaquillage de l'ongle et lissage mais pas plus il me semble.
Sinon tu fait ta manucure après le soin visage.
pense a bien te laver et desinfecter tes mains entre deux. et si tu tombe sur la beauté des pieds meme si dans certaines école ils le font moi je le déconseille un peu pour le coté hygiène ou alors tu netoie et désinfecte bien tout.
perso au cap j'ai fait : fiches,soin visage, puis épil, puis beauté des pieds+ maquillage des ongles. le mieu c'est de faire l'épil en premier mais moi je ne pouvais pas donc voila lol
Sinon oui tu peut demander a ton centre d'examen si ils font des visites ou des portes ouverte.Si tu ne connait pas ton centre d'examen contacte ton rectorat qui poura certainement te le dire.
Moi je n'avais pas eut la chance de visité ma salle a l'avance. je savais juste que c'était dans une chambre de métiers et que c'était a 200km de chez moi sans transport lol.

LES FILLES, L'appareil galvanique est au programme au moment de l'examen pratique? Bref, il faut des produits ionisables NON?

si tu parle de la iono oui c'est bien au programme et oui il faut que tu apporte un produit ionisable. soit ampoule aqueuse ionisable soit gel ionisable (souvent sous forme de masque gel).

Bonjour,

A toi de voir. Hier, j'ai fait la pose de french pendant la pose du masque mais j'ai pris trop de temps et le résultat c'est que le masque terreux avait trop séché et était assez difficile à retirer!

si tu parle de la iono oui c'est bien au programme et oui il faut que tu apporte un produit ionisable. soit ampoule aqueuse ionisable soit gel ionisable (souvent sous forme de masque gel).

:danse:une amboule acqueuse est ionisable non? normal y'a de l'eau

Dis moi, Le gel "masque ionisable" il faut d'abord mettre comme un masque et travailler avec l'appareil non?

Bonjour,

A toi de voir. Hier, j'ai fait la pose de french pendant la pose du masque mais j'ai pris trop de temps et le résultat c'est que le masque terreux avait trop séché et était assez difficile à retirer!
Coucou papisoso!
ah bon tu a fait une french pendant le masque ? mais tu a fait quand ta manucure alors ? avant le soin visage ?
Pour le masque terreux c'est terrible quand il sèche trop c'est vraiment pas évident a enlever. tu peut prendre ton éponge de retrait humide et tapoté avec sur le masque pour l'humidifier afin de facilité son retrait. Moi c'est ce que je fait a chaque fois. bisous

Pour la beauté des pieds, il faut penser à placer une serviette sous les pieds du modèle + un morceau de drap d'épilation.

Coucou papisoso!
ah bon tu a fait une french pendant le masque ? mais tu a fait quand ta manucure alors ? avant le soin visage ?
Pour le masque terreux c'est terrible quand il sèche trop c'est vraiment pas évident a enlever. tu peut prendre ton éponge de retrait humide et tapoté avec sur le masque pour l'humidifier afin de facilité son retrait. Moi c'est ce que je fait a chaque fois. bisous

Je n'ai pas eu beauté des mains mais une beauté des pieds avec gommage sur un pied et modelage sur l'autre. Dis-moi, aurais-tu une astuce, à part l'entraînement, pour réussir une pose de french?

Bises!

:danse:une amboule acqueuse est ionisable non? normal y'a de l'eau

Dis moi, Le gel "masque ionisable" il faut d'abord mettre comme un masque et travailler avec l'appareil non?
Pour le masque gel oui je pense qu'il faut l'appliquer sur toute la surface ou tu va passer ton électrode.
Attention vérifier a quel pôle est ionisable le produit! si la solution est ionisable en - l'électrode active sera la + et l'électrode inactive tenue dans la main de la cliente sera la - et inversement!!!
Perso je déconseille la iono, prenez plutôt la hf c'est moins dangereux lol

Je n'ai pas eu beauté des mains mais une beauté des pieds avec gommage sur un pied et modelage sur l'autre. Dis-moi, aurais-tu une astuce, à part l'entraînement, pour réussir une pose de french?

Bises!
et donc tu a fait la beauté des pieds avant le soin visage c'est ca ?
Pour la french franchement non a par l'entrainement comme tu dit je ne voi pas. tu peut passer un bâtonnet cardé trempé dans du dissolvent pour la corriger et faire un jolie "sourie" mais sinon honnêtement non. après il y a des vernis plus ou moins facile a appliquer, plus ou moins pâteux ou fluide ca peut faire la différence.voila désolé bisous

Pour le masque gel oui je pense qu'il faut l'appliquer sur toute la surface ou tu va passer ton électrode.
Attention vérifier a quel pôle est ionisable le produit! si la solution est ionisable en - l'électrode active sera la + et l'électrode inactive tenue dans la main de la cliente sera la - et inversement!!!
Perso je déconseille la iono, prenez plutôt la hf c'est moins dangereux lol

mais on a le choix?

merci pour les info
kiss

et donc tu a fait la beauté des pieds avant le soin visage c'est ca ?
Pour la french franchement non a par l'entrainement comme tu dit je ne voi pas. tu peut passer un bâtonnet cardé trempé dans du dissolvent pour la corriger et faire un jolie "sourie" mais sinon honnêtement non. après il y a des vernis plus ou moins facile a appliquer, plus ou moins pâteux ou fluide ca peut faire la différence.voila désolé bisous

Merci quand même pour ta réponse!! J'ai effectué la beauté des pieds après le soin du visage.

Merci quand même pour ta réponse!! J'ai effectué la beauté des pieds après le soin du visage.
ah bon ? j'ai pas tout suivie alors c'est pas grave . tu a dit que tu avait poser ta french pendant la pose du masque. enfin bon le principal c'est d'avoir réaliser un examen blanc qui t'aura permis de te rendre compte de toutes les petites choses que tu a dite dans ton poste de ce matin.Je l'ai d'ailleurs trouver très intéressant et je pense qu'il aidera pas mal de monde.

mais on a le choix?

merci pour les info
kiss

bah oui tu a le choix de prendre deux appareil de ton choix au cap (dont un spécifique).On ne peut pas t'obliger a prendre tel ou tel appareil! heureusement d'ailleurs.C'est a toi de prendre celui qu'il te semble bon pour tel ou tel soin et que tu maitrise le mieux.

Retour