cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

bah oui tu a le choix de prendre deux appareil de ton choix au cap (dont un spécifique).On ne peut pas t'obliger a prendre tel ou tel appareil! heureusement d'ailleurs.C'est a toi de prendre celui qu'il te semble bon pour tel ou tel soin et que tu maitrise le mieux.

c'est pourquoi la plupart d'entre vous choisi vapozone ou lucas pour le 1er puis HF la 2e?
:showoff:

mais quels sont les appareils dispo au moment de l'exam?

merci papioso j'avais mal compris je croyais que tu avais ouvert un post spécial lol!!ton msg je l'avais déjà lu hier mais merci de me l'avoir remis!!

célia a l'éxam il y a la HF, la iono, l'aspiration, le vapo, le lucas, une pulvé froide je crois (mais c pas un appareil spécifique) et aprés je ne sais plus mais y'en a pas bcp plus il me semble!!

et au fait finalement c pa smoi qui vais épiler le mec de la tête au pied car il a rdv le matin et moi je suis d'aprém la semaine pro youpi youpi lol!!ouf je suis trop contente ;-) si il avait fallu je l'aurai fait mais franchempent je trouvai que c'était un peu lour a gérer pour une première semaine!!donc j'attaque le taf demain matin avec une cliente pendant 2h pour demi jambe, aisselles, maillot, bras!!
bon allez aujourd'hui je suis censée réviser.....j'ai pô envie mais il le faut!! a plus tard les filles bonne journée
ah au fait je me suis trouvée des petites chaussures toute simple (relativement moche lol!!) toute blanche hier a la hallae aux chaussures pour 12, 99€ pour l'éxam entre le pantalon et les shoes je ne vais vraiment ressembler a rien ce jour là!!!lol

merci papioso j'avais mal compris je croyais que tu avais ouvert un post spécial lol!!ton msg je l'avais déjà lu hier mais merci de me l'avoir remis!!

célia a l'éxam il y a la HF, la iono, l'aspiration, le vapo, le lucas, une pulvé froide je crois (mais c pas un appareil spécifique) et aprés je ne sais plus mais y'en a pas bcp plus il me semble!!

et au fait finalement c pa smoi qui vais épiler le mec de la tête au pied car il a rdv le matin et moi je suis d'aprém la semaine pro youpi youpi lol!!ouf je suis trop contente ;-) si il avait fallu je l'aurai fait mais franchempent je trouvai que c'était un peu lour a gérer pour une première semaine!!donc j'attaque le taf demain matin avec une cliente pendant 2h pour demi jambe, aisselles, maillot, bras!!
bon allez aujourd'hui je suis censée réviser.....j'ai pô envie mais il le faut!! a plus tard les filles bonne journée
ah au fait je me suis trouvée des petites chaussures toute simple (relativement moche lol!!) toute blanche hier a la hallae aux chaussures pour 12, 99€ pour l'éxam entre le pantalon et les shoes je ne vais vraiment ressembler a rien ce jour là!!!lol
merci du tuyau pour les shoes va aller voir a la halle alors !
bin tu sais je pense que tu sera pas la seul a ne pas te sentir bie, moi j'ai une sainte horreur davoir les cheveux attaché et encore moins si il sont completement tiré je me trouve moche comme ça ! beurkk

oh tu sait Gadanois moi je déteste porter que du blanc! la première fois que j'ai enfilé entièrement ma tenue et mes chaussure plus mon petit bandeau blanc dans les cheveux et que mon chéri ma vu comme ca il a eut un fou rire toute la soirée. j'avais l'air ridicules mais bon le jours J on était toutes comme ca lol. Perso j'avais des ballerine auchan blanche a 10 euros et un bandeau foulard blanc a 3 euros du marché et pour mes cheveux j'avais fait une tresse bien nouée car les chignion se jour la ce tenait pas et qu'a 5h du mat dans la voiture j'avais du mal lol. du coup j'ai fait maquillage et coiffure en voiture 10 minutes avant d'aller a l'épreuve lol quel souvenir!

Salut Strass, t'étais partie à 5H du mat !!! mais à quelle heure commençait les épreuves ? c'était loin pour toi ?

oui strass a eu la mal chance d'avoir son lieu d'éxam a 2h de chez elle!!

c clair qu'on va avoir une sacrée touche ce jour là lol!!on peut mettre un foulard ou un andeau dans les cheveux???

Mon épreuve débutait a 8h30 mais il fallait être présente une demi heure avant le début de l'épreuve (comme pour toutes les épreuves de tous diplomes) donc a 8h le hic c'est que c'était a 250 km de chez moi!pas de voiture et comme pas de transport en commun pour se rendre laba j'ai du louer une voiture un mois a l'avance a prendre la veille de l'exam que mon modèle a conduit. donc levé très tot et maquillage/ coiffure dans la voiture. idem pour le maquillage de mon modèle. avec le stress que tout se passe bien : voiture bien réservé, prendre la bonne route, plus l'exam et rendre la voiture dans la meme journée! bref une folle journée alors qu'il y a deux centre d'examen a même pas 15 minutes de chez moi! grrrr lol

oui strass a eu la mal chance d'avoir son lieu d'éxam a 2h de chez elle!!

c clair qu'on va avoir une sacrée touche ce jour là lol!!on peut mettre un foulard ou un andeau dans les cheveux???
Oui tu peut mettre un bandeau bien nouer pour faire propre pour éviter que des cheveux tombe sur ton visage ou s'écharpe de partout comme c'est souvent le cas pour mes cheveux lol
le tout c'est de faire bien propre et va extravagant.bisous

Mon épreuve débutait a 8h30 mais il fallait être présente une demi heure avant le début de l'épreuve (comme pour toutes les épreuves de tous diplomes) donc a 8h le hic c'est que c'était a 250 km de chez moi!pas de voiture et comme pas de transport en commun pour se rendre laba j'ai du louer une voiture un mois a l'avance a prendre la veille de l'exam que mon modèle a conduit. donc levé très tot et maquillage/ coiffure dans la voiture. idem pour le maquillage de mon modèle. avec le stress que tout se passe bien : voiture bien réservé, prendre la bonne route, plus l'exam et rendre la voiture dans la meme journée! bref une folle journée alors qu'il y a deux centre d'examen a même pas 15 minutes de chez moi! grrrr lol

Bin dis dont tu vas t'en souvenir toute ta vie, ça à du être une sacrée aventure !!

tu parles du maquillage, ça me fait penser à une question. Est ce qu'il faut se faire un maquillage de jour standard pour l'exam ou un truc un peu plus classe qui se voit ?

Nounine pour le maquillage tout dépendra de ton sujet, c pas toi qui va décider!!

Tien moi je savais pas par contre qu'il fallait protégé le bandeau de la cliente avec des kleenex!!! c pour tout le soin ou juste pour le vopo ou lucas?????? j'ai jamais vu ca en institut.

Nounine pour le maquillage tout dépendra de ton sujet, c pas toi qui va décider!!

Tien moi je savais pas par contre qu'il fallait protégé le bandeau de la cliente avec des kleenex!!! c pour tout le soin ou juste pour le vopo ou lucas?????? j'ai jamais vu ca en institut.
Pour tout lr soin

D'ailleurs je voulais savoir aussi concernant la pratique si quelqu un pouvait m'aider pour les épilation à la cire sans bandes.....la mienne j'ai l impression qu il faut faire une couche épaisse pour qu'elle soit plus maléable, sinon j'ai l impression qu elle sèche tout de suite.....je ne peux pas l'étaler facilement comme sur les vidéos de Perron Rigot. Quelqu un peut il faire une vidéo de comment bien poser cette cire ? Je n en trouve malheureusement pas à part celles de perron Rigot.... merci d'avance!

D'ailleurs je voulais savoir aussi concernant la pratique si quelqu un pouvait m'aider pour les épilation à la cire sans bandes.....la mienne j'ai l impression qu il faut faire une couche épaisse pour qu'elle soit plus maléable, sinon j'ai l impression qu elle sèche tout de suite.....je ne peux pas l'étaler facilement comme sur les vidéos de Perron Rigot. Quelqu un peut il faire une vidéo de comment bien poser cette cire ? Je n en trouve malheureusement pas à part celles de perron Rigot.... merci d'avance!
Il fait toujours en faire une épaisse avec cette cire =)

Non, je parlais de notre maquillage à nous, pas celui du modèle

Bin dis dont tu vas t'en souvenir toute ta vie, ça à du être une sacrée aventure !!

tu parles du maquillage, ça me fait penser à une question. Est ce qu'il faut se faire un maquillage de jour standard pour l'exam ou un truc un peu plus classe qui se voit ?
oh oui lol
moi je m'était fait un maquillage jour classique. il ne faut pas faire de choses flashy surtout!

C'est obligatoire Fany les mouchoirs sur le bandeau. et ce pendant toute la duré du soin! et tu doit les changer après chaque pulvérisation et des qu'ils sont sales (tache de gommage, de masques etc). tu plie tes mouchoirs en triangle , tu les glisses sous la bandeau et la pointe du triangle tu la râpât de l'autre coté du bandeau. heu je ne sait pas si c'est très clair la lol. bisous

Nounine à ok désolé mal compris lol lol
alors toi faut que tu sois maquillé mais pas non plus déguisé docn un jolie maquillage de jour bien fait, et ton modèle bien maquillé avec rouge à lèvre limite rouge, car bien sur pas facile à enlever et c le but, ensuite faut du mascara mais vas y doucement comme cela tu t'embetera moins à l'enlever. A toi de faire un maquillage qui se voit masi que tu pourra enlever le plsu facilement possible au démaquillage!! voilà j'espère que là g répondu à ta question lol

ok merci les filles pour le coup des kleenex au bandeau ca g t pas au courant et elle ne le fond à aucun des institut ou je suis aller pour l'instant.
Strass j'ai compris le pliage du kleenex : en triangle la grande partie vers le front, la point de rabat de l'autre coté du bandeau vers les cheveux!!!

merci

Retour