cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

Oui c'est bien ca fany pour les mouchoirs. c'est juste au examen qu'on voit ca donc c'est normal si tu ne l'a jamais vu en institut. gros bisous!

Mon épreuve débutait a 8h30 mais il fallait être présente une demi heure avant le début de l'épreuve (comme pour toutes les épreuves de tous diplomes) donc a 8h le hic c'est que c'était a 250 km de chez moi!pas de voiture et comme pas de transport en commun pour se rendre laba j'ai du louer une voiture un mois a l'avance a prendre la veille de l'exam que mon modèle a conduit. donc levé très tot et maquillage/ coiffure dans la voiture. idem pour le maquillage de mon modèle. avec le stress que tout se passe bien : voiture bien réservé, prendre la bonne route, plus l'exam et rendre la voiture dans la meme journée! bref une folle journée alors qu'il y a deux centre d'examen a même pas 15 minutes de chez moi! grrrr lol

quel courage Miss, :tetine:
bravo, t'as réussi après avoir fait de gros efforts.
il faut que je "vous"prendre en exemple...
Moi ca va, je suis célibataire, donc cool. :ragazza_rossa: mais bon je bosse comme une malade au bureau : de 8h à 19h :buggy: .. Le matin je me leve à 4h pour réviser, car je n'ai pas de temps libe LOL. Celà fait déjà un mois mais bon c'est life :teehee: vivement le mois de juillet. les vacances et la tête vidée
bon courage à toutes
kiss

Bonsoir les filles!!!
Alors ce soir j'ai fais une beauté des pieds à mon homme, c'était sympa lol
Mais j'ai quelques tites questions à vous poser apres cela:
Si on a pas de pastilles a mettre ds l'eau pour aseptiser, on met quoi? de la biseptine?
Avec quoi essuie t on les petons apres gommage, masque, trempage???? serviette ou mouchoir???
Doit on appliquer le masque sous les pieds???
Doit on travailler entre les orteils???
Doit on acheter une bassine pour les pieds????
Désolé les filles de vous accabler de questions :9-blush:
Merci d'avance

Bonsoir les filles!!!
Alors ce soir j'ai fais une beauté des pieds à mon homme, c'était sympa lol
Mais j'ai quelques tites questions à vous poser apres cela:
Si on a pas de pastilles a mettre ds l'eau pour aseptiser, on met quoi? de la biseptine? du savon liquide! c'est soit pastilles soit eau savonneuse.
Avec quoi essuie t on les petons apres gommage, masque, trempage???? serviette ou mouchoir??? tu essuie avec des éponges puis une serviette.
Doit on appliquer le masque sous les pieds??? non
Doit on travailler entre les orteils??? oui sans trop écarter les doigts de pieds.
Doit on acheter une bassine pour les pieds???? En principe c'est fourni a l'examen. Dans ma salle il y en avait 4 pour 10 candidates mais beaucoup avait apporter leurs bassines.
Désolé les filles de vous accabler de questions :9-blush:
Merci d'avance
voila voila j'ai répondue comme j'ai pu mes yeux se ferme tout seul ce soir lol bonne soirée!!!

le savon liquide c'est pour le deuxieme trempage mais le premier aseptisant?
Et mon masque c pour les callosités c pour ca que jme posais la question
Toutefois le gommage je l'ai appliqué sur l'ensemble du pied (dessus dessous)
Merci ma belle et je te souhaite un tres bonne nuit!!!!!

juste un petit coucou les filles, je vais moins y participer car tout chez moi est différent de chez vous. quand je suis vos conseil, on me dit à l'école on ma appris tel ou tel façon et on me donne même des petits conseils pour l'examen alors je préfère vous lire gentillement et rien dire grrrrrr

Mon épreuve débutait a 8h30 mais il fallait être présente une demi heure avant le début de l'épreuve (comme pour toutes les épreuves de tous diplomes) donc a 8h le hic c'est que c'était a 250 km de chez moi!pas de voiture et comme pas de transport en commun pour se rendre laba j'ai du louer une voiture un mois a l'avance a prendre la veille de l'exam que mon modèle a conduit. donc levé très tot et maquillage/ coiffure dans la voiture. idem pour le maquillage de mon modèle. avec le stress que tout se passe bien : voiture bien réservé, prendre la bonne route, plus l'exam et rendre la voiture dans la meme journée! bref une folle journée alors qu'il y a deux centre d'examen a même pas 15 minutes de chez moi! grrrr lol

punaise c'est abusé de te faire venir aussi loin ,,quand tu as reçu ta convocation t'a pas appeller le rectorat pour leur demander comment ce fait il que cela soit aussi loin
cela a du te faire un choc quand tu as vu la distance qu'il avais entre chez toi et le centre d'examen
les autres candidat libre de ta région ils ont eu aussi cet distance a faire

en tout cas tu as etait trés courageuse d'y avoir etais avec tout le matos a transporter tu as etait récompensé puisque tu as eu ce cap:skoynk_peterm::happy::thumbup:

encore 1 question les filles :whistle:
pour une peau déshydratée... C'est mieux d'utiliser la HF ou bien appareil galvanique pour un meilleur traitement?:drink:
je préfère utilise l'appareil ionophorèse ( galvanique) mais c'est vrai que la HF est + simple à utiliser pour le jour examen.
Bref, vous choisissez quoi ?
merci de m'éclaircir
bises

Coucou,

J'utiliserais la iono pour un meilleur traitement mais il est clair que pour le jour J la HF est plus simple d'utilisation!! Mais bon c'est mon avis!! lol

Moi je pense utiliser uniquement les appareils que j'ai chez moi, c'est à dire la HF et le vapo, je fais en sorte de bien rédiger mes protocoles en y incluant seulement ces appareils là. :3-blink:

Pour la beautee des pieds on a le droit au pastillees efervessante ou savons liquide oblige !!

Lundi c'est partie pour 1 semaine d'examen blanc !! C'est la foliiiie . Je suis pas prête , et pas enviie :( lol

Coucou,

J'utiliserais la iono pour un meilleur traitement mais il est clair que pour le jour J la HF est plus simple d'utilisation!! Mais bon c'est mon avis!! lol

Moi je pense utiliser uniquement les appareils que j'ai chez moi, c'est à dire la HF et le vapo, je fais en sorte de bien rédiger mes protocoles en y incluant seulement ces appareils là. :3-blink:

moi pareil, je n'utiliserais que ces 2 appareils au moins je suis sure de savoir m'en servir mdrrrrr

Retour