cours pratique CAP Esthétique

Re : cours pratique CAP Esthétique

Coucou les filles !

J'ai une question concernant l'épilation, lorsque que l'on aseptise les demi-jambes est-ce qu'on sèche après ou pas ?

oui claire tu peut passer un mouchoir mais c'est pas obligatoire je pense.

les filles, je reveins cette fois ci avec une question concernant les gommages:
par exemple dans le cas d'une peau mixte, avec peaux sensible sur les joues,
comment procéder, je mexplique:
gommage chimique sur les joues et gommage mecanique a grain sur la partie medianne du visage, cela veut dire que mon gommage chimique pose uniquement le temps que je frictionne le gommage mecannique a grain sur la partie medianne? entre 2 à 5 min?

les filles, je reveins cette fois ci avec une question concernant les gommages:
par exemple dans le cas d'une peau mixte, avec peaux sensible sur les joues,
comment procéder, je mexplique:
gommage chimique sur les joues et gommage mecanique a grain sur la partie medianne du visage, cela veut dire que mon gommage chimique pose uniquement le temps que je frictionne le gommage mecannique a grain sur la partie medianne? entre 2 à 5 min?
exact pauced! en fait tu pose ton chimique sur les parties distales puis le mécanique a grain sur la zone T et ton chimique agit pendant que tu travaille le mécanique a grain. ensuite quand tu a fini le mécanique a grain tu travail avec des mouvement circulaire le chimique du bout des doigts. tu enleve le surplus a la spatules (facultatif) puis tu enlève le tout aux éponges. voilou bisous

Gommage mécanique à gomme et gommage mécanique à grain c'est pareil enfin je veux dire si on doit faire un gommage mécanique on peut mettre soit l'un soit l'autre c'est ça ?

exact pauced! en fait tu pose ton chimique sur les parties distales puis le mécanique a grain sur la zone T et ton chimique agit pendant que tu travaille le mécanique a grain. ensuite quand tu a fini le mécanique a grain tu travail avec des mouvement circulaire le chimique du bout des doigts. tu enleve le surplus a la spatules (facultatif) puis tu enlève le tout aux éponges. voilou bisous

Super pour ta reponse Strass!
au passage tu viens de m'apprendre qu'il fallait travailler le chimique avec des mouvement circlaire avant le retrait, grand merci !:drow:

Gommage mécanique à gomme et gommage mécanique à grain c'est pareil enfin je veux dire si on doit faire un gommage mécanique on peut mettre soit l'un soit l'autre c'est ça ?
en faite le mécanique a gomme tu le fait que pour la peau grasse mais tu peut utiliser le mécanique a grain aussi.sinon c'est bien la meme action puisqu'il fonctionnent tout les deux de façon mécanique.

Super pour ta reponse Strass!
au passage tu viens de m'apprendre qu'il fallait travailler le chimique avec des mouvement circlaire avant le retrait, grand merci !:drow:
de rien! éh si il faut de préférence le travailler du bout des doigts humides en léger mouvement circulaire doux.bisous

en faite le mécanique a gomme tu le fait que pour la peau grasse mais tu peut utiliser le mécanique a grain aussi.sinon c'est bien la meme action puisqu'il fonctionnent tout les deux de façon mécanique.

D'accord, ça m'arrange parce que le mécanique à gommes j'aime pas trop ! :)

D'accord, ça m'arrange parce que le mécanique à gommes j'aime pas trop ! :)
mdr personne ne l'aime celui la car ca en met partout et qu'on perd du temps a le faire pelucher.lol mais bon pour voir le bon coté disons qu'il est pratique car il ne se rince pas et qu'on passe juste de la lotion tonique lol:oster:

mdr personne ne l'aime celui la car ca en met partout et qu'on perd du temps a le faire pelucher.lol mais bon pour voir le bon coté disons qu'il est pratique car il ne se rince pas et qu'on passe juste de la lotion tonique lol:oster:

Oui c'est vrai il a pas que des points négatifs lol ! Mais bon après c'est sur que c'est mieux de tomber sur quoi on est le plus à l'aise surtout à l'exam !
Déjà que je suis pas sur du tout pour cette année

le gommage chimique quand vous le travailler a la fin de la pause en mouvement circulaire est ce que vous tenez la peau entre deux doigts comme pour le mecanique ou pas? merci

pouvez vous m'aider pour le vapozone et la haute frequence?
vapozone: pour quel type de peau met-on l'ozone? (ce n'est pas tres clair pour moi)
haute frequence: comment exactement utiliser les champignons (peux t on le faire glisser sur la peau, combien de temps laisse le t-on? )
merci de m'aider!!

pouvez vous m'aider pour le vapozone et la haute frequence?
vapozone: pour quel type de peau met-on l'ozone? (ce n'est pas tres clair pour moi)
haute frequence: comment exactement utiliser les champignons (peux t on le faire glisser sur la peau, combien de temps laisse le t-on? )
merci de m'aider!!

Pour le gommage mecanique a grain , cest penalisant si lon ne tien pas les tissus ?quant a lozone pour repondre a ta question Coccidel cest pour les peaux grasses.

Ensuite pour la haute frequence en effet tu peux utiliser le champignon en effluvation ( deplacé lelectrode sur la peau sans pression) pour un effet calmant decongestionnant, pdt 2 a 3min

salut les filles je croyais qu'il fallait laisser poser le gommage gomme avant de le faire pelucher, je savais pas que le chimique on faisait des mouv circulaire à la fin ?

salut les filles je croyais qu'il fallait laisser poser le gommage gomme avant de le faire pelucher, je savais pas que le chimique on faisait des mouv circulaire à la fin ?
bah oui il faut le laisser sécher sinon il ne peluchera jamais! pour le chimique c'est pas obligatoire mais c'est mieux de le faire dailleurs sur certains pots c'est bien marqué.

ok merci j'osais pas deplacer le champignon!!
ah si si il faut le déplacer sinon ton modèle aura une marque rouge et puis sinon ca ne sert a rien.Tu passe ton électrode partout pendant environs 5 minutes. pour le vapo l'ozone c'est bien pour la peau grasse comme te la bien dit Pauced mais que pour la peau grasse a séborhée fluente. voila bisous

Retour