cours pratique CAP Esthétique

Re : cours pratique CAP Esthétique

Les filles est ce que la pastille que l'on met dans l'eau remplace le savon ? si oui il en faut 2 alors si on change l'eau d'un pied à l'autre pour le trempage ?

moi je passe la pratique le 8 au matin et la vente le 8 aprém, il me tarde le 8 au soir de pouvoir souffler un peu j'en pe plus de ce CAP!!!J-1 semaine avant les premières épreuves.......bonne chance a toutes!!

Moi la pratique c'est le 08 aprem et ce sera la dernière des épreuves du cap pour moi !
Moi aussi j'en peux plus de ce cap lol !:21-crazy:

bon je vous mes mon cours sur la beauté des pieds.(il est à trous mais vous pourrez le remplir seule , je pense...)parceque la...on s'embrouille ! lol

Pièces jointes

Heu..... Calou
Elle est où la pastille dans ton protocole je ne la vois pas ?
et le savon pour les pieds et mains vous prenez quoi les filles ?
merci
P.S : je me répète mais super tes fiches ;o)

Heu..... Calou ouiiiii lol
Elle est où la pastille dans ton protocole je ne la vois pas ? je mes du savon liquide (genre pousse mousse) mais la pastille c'est bien!!
merci
P.S : je me répète mais super tes fiches ;o) merci c gentil :-)

Heu..... Calou ouiiiii lol
Elle est où la pastille dans ton protocole je ne la vois pas ? je mes du savon liquide (genre pousse mousse) mais la pastille c'est bien!!
merci
P.S : je me répète mais super tes fiches ;o) merci c gentil :-)

Pousse Mousse, t'appuye et ça mousse !!! :laugh:
ça existe encore ca ? mdr!!!

Bref...
Donc pas besoin de savon si je mets une pastille tu confirme ?

bon je vous mes mon cours sur la beauté des pieds.(il est à trous mais vous pourrez le remplir seule , je pense...)parceque la...on s'embrouille ! lol

Il est top ton déroulement avec les images en plus ;)

Pousse Mousse, t'appuye et ça mousse !!! :laugh:
ça existe encore ca ? mdr!!!

Bref...
Donc pas besoin de savon si je mets une pastille tu confirme ?
mdr!!!
je suis de la vieille ecole!!lol

oui je confirme pour ta pastille!

merci il est top ton cours,
bon si j'ai bien compris (désolée je suis blonde lol!!) je ne fais aucun rinçage aprés mes trempage??

bon si j'ai bien compris (désolée je suis blonde lol!!et bientôt esthéticienne!!!! tu cumule mdr) je ne fais aucun rinçage aprés mes trempage?? c'est bien ca, si cela ne mousse pas trop biensur! ;-)

mdr calou!!!c clair je cumule les handicaps mdr!!
bon merci en tout cas cette fois j'ai compris...enfin je crois lol

bon si j'ai bien compris (désolée je suis blonde lol!!et bientôt esthéticienne!!!! tu cumule mdr) je ne fais aucun rinçage aprés mes trempage?? c'est bien ca, si cela ne mousse pas trop biensur! ;-)

Bon et bien moi je vais prendre les pastilles parce qu'avec le stress si je mets trop de savon vl'à la mousse que ça va faire dans la bassine et j'ai pas envie de perdre du temps avec une étape supplémentaire qui est le rinçage !

Chez Yves Rocher tu peux en acheter à l'unité à la lavande en +

pour la hf il te faudra une ampoule aqueuse.Peut etre quelle est pas sur ta liste car ton centre d examen en fourni!bis
Moi j'utilise la HF sans ampoule car puisque c'est après le modelage il reste le coté glissant.. (méthode école qu'on m'a apprise)

desfois j'ai l'impression en candidat libre ont en fait beaucoup plus qu'en école.

Ce n'est pas une impression, j'entendais les filles qui sont école toute l'année parler franchement elle sont seulement maintenant en train d'APPRENDRE et non réviser la bio et la cosméto ! Moi qui suis en retard car je me suis inscrite au mois de décembre j'en sais plus qu'elles...

Pour ma part je commence par l'index jusqu'à auriculaire et termine par le pouce.

Je fais pareil mais j'ai demandé à une prof ce matin, ce n'est pas important tant que ça s'enchaine...
je plie le mouchoir en 3 dans sa longueur, j'enroule mes 3 doigts dans le mochoir comme ça la peau de tes doigts n'ai pas directement en contact avec le disolvant qui se trouve sur les coton, et le geste pour retirer les contant reste le même.
C'est une estheticienne qui m'a montré ça, je trouve que le geste est plus "pro" comme ça.

Bonne technique merci !

ouiiii
il faut absolument changer l'eau avant de retemper les pieds.
:-)

Euh, juste un truc, on est censé être de plus en plus économes car les jury regardent le gaspillage, changer l'eau après le premier trempage je trouve ça logique car il y a du désinfectant et qu'après on peux mettre une pastille ou du savon (bien que dans mon école ils ne changent pas l'eau mais bon ça c'est eux...) Mais changer l'eau entre le trempage de chaque pied pour moi c'est carrément du gaspillage d'eau... Le premier trempage avec désinfectant on met les 2 en même temps, ensuite on change l'eau, on met pastille ou savon et on trempe le premier puis le 2ème... Je voulais juste donner mon avis voila (elle l'ont fais ce matin en examen blanc ça rend bien et c'est pas dans toute les écoles qu'il y a les lavabo vraiment à coté... :-D ) Bonne aprem les filles

merci de partager ton expérience océana!!
par contre pour ton protocole HF je ne suis pas très sur que ta créme de modelage ou ton huile de modelage soit conductrice de courant et donc permette de faire bénéficier a la peaux des bienfait de l'utilisation de cet appareil...mais bon si on t'a appris comme ça!!et puis moi je l'utilise tjrs avant le modelage donc ampoule acqueuse sauf pour l'étincelage direct pour la peau grasse mais ça c mon protocole!!

Du coup Gadanois, en étincelage direct tu ne mets pas d'ampoules aqueuses ?

Et tu utilises quoi comme ampoule et à quel moment ?

{Et oui Sindy! ça me stresse comme pas possible! lol
Courage à toi aussi ^^ }

merci choute974.

Hello les filles comment allez vous?! Dernière semaine avant le jour fatidique lol.

J'ai une petite question, pour la pratique, lorsque vous enlevez le vernis, vous mettez des petits cotons sur chaque ongle puis vous laissez imbiber puis enlevez, ou vous enlevez à la suite? oui je fais ainsi. Et il faut commencer par quel doigt? par l'auriculaire vers le pouce. Moi en stage, on m'avait dit d'aller de l'extérieur vers l'intérieur, mais il y a une vidéo ou on commence par les pouces.
répondu en couleur.

Pour ma part je commence par l'index jusqu'à auriculaire et termine par le pouce.
ah bon?

Coucou Sabine! Ha oui??
Je ne sais plus par quel doigt commencer maintenant mdrr
Si les autres candidates vous pouvez donnez votre avis svp?
Je m'embrouille toute seule mdrr
on commence toujours par l'auriculaire vers le pouce. voilà!

Coucou Sabine !

Comment vas-tu ??

Pour ma part, je commence par l'auriculaire de la main droite du modèle et je remonte jusqu'à l'auriculaire de la main gauche. En fait, les deux mains sont posées devant moi, je pars de la gauche vers la droite et je fais dans l'ordre .

edit : je pose tous les cotons dans cet ordre, je laisse imbiber et je retire dans le même ordre.

voilà, c'est ainsi que je fais et c'est plus logique.

Coucou les filles!
Merci pour votre aide!
Le moindre geste me tracasse lool

il ne faut pas!

je plie le mouchoir en 3 dans sa longueur, j'enroule mes 3 doigts dans le mochoir comme ça la peau de tes doigts n'ai pas directement en contact avec le disolvant qui se trouve sur les coton, et le geste pour retirer les contant reste le même.
C'est une estheticienne qui m'a montré ça, je trouve que le geste est plus "pro" comme ça.

que c'est compliquer pour moi.

Merci les filles pour vos avis! Je pense que je vais faire comme Allynna alors. Ca me semble plus logique. piouk
voilà!

la fiche diagnostic comprend 2 parties:
*diagnostic de peau: visuel, palpatoire,...
*fiche conseil produit: produits conseillés le matin, soir, à l'institut, type de fond de teint...

ceci est à remplir en fonction du modele choisi par les jurys (qui peut etre en effet un autre jury)

cette fiche se remplit en debut d'epreuve de pratique et dure maximum 30 min
merci beaucoup!

en fait votre lavabo est normalement juste a cote de vous... donc pas trop d'alle retour ;-)
pour l'eau savoneuse, ne pas trop mettre de savon quand meme! lol
il n'est pas necessaire de re-rincer deriere... j'avais mal lu le deroulement de yuka.

il faut cghanger l'eau apres le premier trempage (de nettoyage) des pieds, puis apres le premier pied qui à trempé... ah bon?! je ne savais pas, en stage la responsable me faisait mettre l'autre pied dans la même eau, c'est pénalisant au cap? sinon en tout sa fait aller 3 fois au lavabo.
je ne sais pas si c'est tres clair...:s
pour moi c'est clair maintenant.

mille merciiiiiiiiiiii
je vous laisse les filles, je vais dans mes révisions bio.

Retour