cours pratique CAP Esthétique

Re : cours pratique CAP Esthétique

moi je l'emmene quand même, parce que si on se fie à la liste et bien comment dire, ils nen demandent quasiment rien donc...
vous pouvez le faire sur papier libre,
je soussigné Melle ou Mme........... que le test de coloration de M............ a été faite et pas de réaction au bout de 48 heures
et le tour et joué.. vous signez et le modèle signe et vous daté.

pour une épil avant bras on pose la cire dans la longeur du bras ou dans le sens da la pousse du poil ?

pour une épil avant bras on pose la cire dans la longeur du bras ou dans le sens da la pousse du poil ?
normalement sens du poil... mais si c'est vraiment trop galere, tant pis, fais dans le sens de la longueur... par contre on retir de biais!

Moi quand j'étais en stage, on faisait les bras au roll on, et on posait la cire dans le sens du poil :s
Mais là je ne sais pas trop comment faire avec la spatule inox. Le sens est il le même?

voilà c'est fait le sujet à hendaye (64 ) c'était une femme qui fait les marchés soumise aux intempéries donc peau sensible : épilation des 1/2 jambes à la cire jetable avec bandes, soin du visage complet avec épilation des sourcils , maquillage flash , manucure avec modelage et masque des deux mains , pas hyper compliqué mais très long , au moins tout était dans la même salle c'est déjà çà

titeninie2710 a dit:
voilà c'est fait le sujet à hendaye (64 ) c'était une femme qui fait les marchés soumise aux intempéries donc peau sensible : épilation des 1/2 jambes à la cire jetable avec bandes, soin du visage complet avec épilation des sourcils , maquillage flash , manucure avec modelage et masque des deux mains , pas hyper compliqué mais très long , au moins tout était dans la même salle c'est déjà çà

J'ai eu le meme

jaqrel avec la spatule ça sera plus facile de l'aplliquer tout droit, mais par contre tu retire en biais!!

coucou les filles,
y en a parmi vous qui ont passé leur épreuve de pratique à nanterre dans l'école PBA?

pourriez vous me dire si il y a des tables pour les plans de travail ou juste des mini charriots?

Merci d avance pour vos réponses

Moi quand j'étais en stage, on faisait les bras au roll on, et on posait la cire dans le sens du poil :s
Mais là je ne sais pas trop comment faire avec la spatule inox. Le sens est il le même?

on applique toujours la cire dans le sens du poils et on enlève dans le sens contraire.
par contre pour les bras on n'utilise pas la spatule en inox, on utilise la spatule pour les jambes, pour les bras c'est plutôt cire sans bande.

corrigez moi si je me trompe les filles

bras et cire sans bandes - vidéo - Perron Rigot

autre question SVP,
lorsque vous faites la beauté de pied, vous posez la bassine sur le lit ou alors vous faite asseoir le modèle sur le bord du lit afin qu elle puisse poser ses pieds dans la bassine posée au sol?

merci pour votre aide!

Dans le protocole de calou il me semble que c'est la même cire que les bras et dans l'institut où j'était pareil c'était la avec bande, c'est plus rapide que la sans bande car normalement la sans bande c'est pour les petites surfaces...

Dans le protocole de calou il me semble que c'est la même cire que les bras et dans l'institut où j'était pareil c'était la avec bande, c'est plus rapide que la sans bande car normalement la sans bande c'est pour les petites surfaces...

on peut faire les deux les filles, mais à l'examen c'est plus rapide de faire la cire jetable avec bandes...!:3-blink:

c'est pas comme ça que j'ai appris à l'école :19-zipped-lips:
mais comme vous dites, ça dépend des écoles...

mais bon si on peut faire soit un soit l'autre, alors c'est bon les deux :wiggle:

bon courage aux filles qui sont en train de passer le cap

Comme dis Calou c'est plus rapide c'est pour ça que moi ça serait ce que j'utiliserai... en espérant ne pas tomber sur les bras, enfin je préfère les bras plutot que les cuisses !!

Retour