Cours théorique sur l'ongle

Re : Cours théorique sur l'ongle

oui... lorsqu'un livre est complet, le pas à pas existe. Les maladies sont sacrément détaillées (là je peux parler pour les deux puisque ça a été confirmé par LaurieKitty)
La Technologie d el'Ongle a 255 pages.
Petite info : un bouquin (même excellent) ne remplacera jamais une bonne formation. ;)

bon, faut que je file... je rebosse à 16h!

j'ai du coup commandé les deux je les lis et vous tiens au courants

Papier de soie en guise de capsule
- Laver avec eau et savon et désinfecter avec un coton imbibé d’alcool le matériel
- Se laver et aseptiser les mains
- désinfecter chaque ongle avec un coton antiseptique
- dépolir légèrement avec le bloc blanc
- Appliquer une couche de gel de base sur l’ensemble de l’ongle
- Polymériser sous lampe UV 2 mn
- Choisir la longueur de l’ongle avec la cliente puis couper un morceau de papier de soie
- Déposer le papier à partir du milieu de l’ongle naturel
- A l’aide d’un pinceau, faire adhérer la soie sur l’ongle. Effectuer un lissage vers les côtés
- Avec des ciseaux à bouts ronds, couper le papier sur les côtés, en biais
- Imbiber la soie d’une couche de gel de base en prenant soin d’en appliquer également sur le bord
libre
- Appliquer en couche fine le gel modelant puis polymériser 30 s
- Créer le bombé de l’ongle avec une pince spécifique en exerçant une pression sur les côtés puis
polymériser 2 mn
- Dégraisser l’ongle
- Limer le dessus de l’ongle horizontalement ainsi que le bord libre
- Appliquer une couche de gel gloss pour fini brillant

- Appliquer une base de vernis et un vernis de couleur ou une french.

technologie de l'ongle est très complet destiné vraiment aux professionnels mais il a été réalisé il y a déjà quelques années les photos sont un peu vieillotte mais au niveau des ecrits je pense que les techniques n'ont pas bien changer.,meme si quelque ecrit me parraisse vraiment arrièré...
Le Larousse est plus petits mais plus simple au niveau des explications il est plus destiné a des personnes qui font cela en loisir meme s'il reste encor assez complet les photos st rescentes et belle ;au niveau des maladies de l'ongle il est moin complet que "technologie de l'ongle"...
Acheter les deux serais un peu bète car il traite la meme chose les meme chapitre en étant des fois plus precis sur et des fois sur l'autre...
Ce qui serait excelent c'est qu'il remette au gout du jour le "technologie de l'ongle"
et voilou j'espère vous avoir aidé dans votre choix

Merci beaucoup Morgane pour cette analyse... et oui, je suis d'accord sur les photos datant des années 80.

J'espère que ce petit post remontera de temps à autre pour que les filles du fofo fassent le bon choix en fonction de leurs besoins.
Encore merci!!!

hello, ton post est tres intéressant et je comprends tes motivations.

sache qu'en principe il est interdit de distribuer les cours que l'on recois et je trouve ca normal, par contre tu peux trouver pleins d'infos sur kenet ou autre.
gros bisiusss

Retour