Cout de votre institut

Jess.Extens'Ongles

Membre Populaire
ENTREPRISE
CAP COIFFURE
Voilà, en parcourant le forum je n'ai pas trouver ce que je cherchais.
Je me disais qu'il serait bien de mettre sur se post le prix de reviens de votre institut..

Car ce serait bien de pouvoir comparer et donner notre avis sur le cout du loyer, charges..etc

Bon, faut dire que j'ouvre ce post parce que je suis interressez aussi!! lol

(p.s: si sa vous derange de marqué le tarif que vous payer pour vos locations..etc, ne prenez pas mal ce post!)

biz a toutes!

Re : Cout de votre institut

bon, ba je vais commencé!! lol

j'ai trouver un local, a une rue du centre ville, 400euros par moi ht, eau, edf a ma charge, 20m2, il a un wc avec lavabo plus douche!

voilà, a votre avis, cela fais cher 400euros pour un local? sachant que je fais les ongles, cils, extensions de cheveux et bientot formarice...

Coucou!

Non c'est difficile de trouvé moin chere je pense!!!
Puis tu fais un peu de tous donc c pas mal!, Ou bien ce mettre a 2 pr partager les frais.
Vu que j'y connais rien je trouvai le post interessant

merci!

en faite il est bien situé mais mon seul soucis, c'est que j'ai peur qu'il soit trop petit...

et contente que ce post n'interesse pas que moi !!! lol!

coucou moi je suis en cours de création et le local que j'ai trouvé fait 70 m2 je connais pas le prix exacte encore, le proprio ma dit moins de 500euros, je vais le voir vendredi je te redirai le prix exact si tu veux!!

merci!

en faite il est bien situé mais mon seul soucis, c'est que j'ai peur qu'il soit trop petit...

et contente que ce post n'interesse pas que moi !!! lol!

Cou Cou alors c'est vrai que 20 m c'est petit a tu une vitrine ?

J'ai une copine qui lou un mini institue et qu fait les memes chose que toi et les clients lui reproche le manque d'intimité vu la taille et la vitrine directe les personne dans la rue on vu directe sur ce qui ce passe dans le local, et ces clients trouve sa trop petit.
Il n'y as pas moyen que tu fasse sa chez toi ou que tu deménage pour plus grand (nb j'ai lu un ancien poste a toi) sa te coutera moin cher et c'est plus sur en cas de temps dificile 400 euros c pas rien surtout sans les charges ect..........

Bonjour, moi aussi je suis en pleine création, j'ai trouvé un local de 47 m2 pour 583 hc par mois j'attend la réponse de l'agence car j'ai négocié 2 mois de loyers offert pour les travaux car il y a tout à faire ( chape, cloisons, enfin tout) l'avantage c'est que je pourrai le mettre à mon goût. Tu travaille depuis longtemps toi dans les ongles ? Je vois que tu travaille avec professionnails ont ils une bonne tenue, les gels ne jaunissent pas ? car je connais quelques produits de cette marque pour la manucure et j'aimerai bien avoir des conseils sur leurs gels, à bientôt

Jess le souci c'est qu'en fonction de la ville et même de l'emplacement les tarifs peuvent varier du simple au double.
On va dire que généralement pour les locaux on se base sur 10€ HT du m² donc pour ton local ce serait 200€ HT, mais comme je te l'ai dit c'est extrêmement variable suivant si le local se trouve sur une grande avenue, une grande ville...
Donc si tu peux pour le même prix il vaut mieux prendre un peu plus grand, il ne faut surtout pas être pressée quand tu cherches un local ;)

Là ou se situe le local je ne pourrais jamais trouvé moins cher, autrement se sera mini 800euros ht!
Il se situe a coté de la rue la plus commercante,ou les pietons passent ete comme hiver.

Oui il y a une vitrine, se que je trouve super (autrement sa ne sert a rien d'avoir un institut, enfin apres c'est histoire de gout).

Je ne peux pas demenager pour l'instant (autrement se serait deja fais depuis longtemps), car dans mon village c'est tres cher et mes enfants ne veulent pas changer de ville..

Pour la marque Pofessionails, elle est super, tres bonne tenue, bon c'est vrai que je cherchais une marque moins cher et avec une aussi bonne tenue, mais je ne trouve pas

alors pour moi :

Institut de beauté dans une mini ville (3 000 h) dans l'aisne : je fais soins visage, corps, un peu d'ongles, épilation etc ...

Je ne récupère pas la tva donc je vous donne les prix en ttc et par mois :

Loyer : 490 €
Edf : 250 € (ça c'est le pire je trouve)
Eau : 50 € (de mémoire)
Rsi : (ah non c'est surement lui le pire) 375 €

voila !

Là ou se situe le local je ne pourrais jamais trouvé moins cher, autrement se sera mini 800euros ht!
Il se situe a coté de la rue la plus commercante,ou les pietons passent ete comme hiver.

Oui il y a une vitrine, se que je trouve super (autrement sa ne sert a rien d'avoir un institut, enfin apres c'est histoire de gout).

Je ne peux pas demenager pour l'instant (autrement se serait deja fais depuis longtemps), car dans mon village c'est tres cher et mes enfants ne veulent pas changer de ville..

Pour la marque Pofessionails, elle est super, tres bonne tenue, bon c'est vrai que je cherchais une marque moins cher et avec une aussi bonne tenue, mais je ne trouve pas

Pour ton activité c'est bien que tu aies une vitrine, comme on dit la foule attire la foule!!!

Merci pour l'info des gels c'est vrai que moi aussi je recherche une marque pas trop chère et de bonne qualité mais bon faut pas rêver. Actuellement je travaille avec LCN donc supers produits mais encore plus cher que professionnails. Pour ton local il est vrai que tu ne pourra pas y mettre une salle de repos vu la superficie, aprés ce n'est pas indispensable sauf qu'il faudra que tu ferme entre 12h et 14h pour déjeuner à l'extérieur. Si il est bien placé c'est surtout ça qu'il faut regarder. Bonne journée je pars travailler à bientôt

Je fermerai certainement 45min a midi.

Oui les gels professionnails sont moins cher que les lcn, franchement je te les conseillent! Moi qui suit tres manuelle (deplacer des meubles, peinture..etc) et bein il tiennent superbement bien!

Nana: MERCI pour tes info, sa fait plaisir!

Sinda83: oui c'est super la vitrine.

Pour les cils, je pense mettre un joli paravent au fond de la piece et y mettre derriere ma table, comme l'on ne voit pas les personnes allonger. (mais ou trouver un joli paravent pas rop cher?)

Par contre je ne sais pas qu'elle couleur je ettrais dans le salon.
La il est tout blanc, je vais le lisser blanc pour l'instant et y mettre plantes..etc . Mais je ne sais pas si je part sur du marrons, vert, ou noir, argent pour la deco, car mes cartes de visites et flyers sont noir et blanc...
Le noir et argent sa en jetera!
et l marron et vert sa fera plus zen!

ah! lala! dur dur!

Enfin je dit sa pour la couleur, mais je ne sais memepas si je le prends! lol
en tout cas que se soit celui là ou pas je ne sais pas quelle couleur je ferais! lol

Retour