Re : cout matériel mp?
Bonjour,je viens de me renseigner pour une formation en cryopigmentation.La dame très polie m'a proposé :
avec touts les consommables ,appareil pour le froid et le dermo:6000 euros HT ou
que l'appareil pour le froid: 1500euros HT ou
que le dermo:2490 euros Ht
quand pensez-vous est-ce que ce sont les prix? et oui aussi 4 jours de formation 1220euros Ht.Merci par avance pour celle qui auront la sympathie de me répondre
Bonjour
mon avis :
appareil / froid : 1500 HT : très cher et surtout attention à la législation qui stipule que tout ce qui est en contact peau / muqueuse doit être stérile/ à usage unique ou stérilisé avant chaque utilisation, donc faites vous bien expliquer le fonctionnement de cette machine. L avez-vous testée? est elle bruyante? garantie après vente?
le dermo : 2490 euros HT : à ce prix là , cela doit être du haut de gamme. L' avez vous testé? pourrez vous le tester avant de faire votre formation? que se passe t il si vous l achetez et qu au fianl, vous le trouvez trop lourd, trop bruyant? Je vous déconseille l' achat de ce type d appareil avant de faire votre formation sauf s il s agit d une marque connue qui a fait ses preuves. Pouvez-vous nous donner la marque?
Formation 4 jours / 1200 euros HT: cela me parait correct. Vérifiez le nombre de modèles par jour, support de cours remis ou pas, expérience de votre formatrice, nombre d elèves en cours. A ce sujet, je suis pour les cours collectifs. En cours collectifs (chez nous 3 maxi), il y a un échange entre élèves, une émulation, un comparatif qui permet à chacune de s observer et de comparer son travail et son evolution. Personne 'n attend' la formatrice car si attente il y a, elle est minime et rien n empeche l eleve qui attend d écouter les conseils prodigués par la formatrice à l autre elève. Il n y a jamais de temps perdu. Par contre, le cours individuel est une bonne solution quand l élève se connait bien et qu elle sait qu'elle souhaite une écoute attentive, une disponiblité maximale de sa formatrice...dans ce cas précis, oui le cours privé est bien.
Le seul conseil que je puisse vous donner est celui que je conseille toujours aux personnes qui souhaitent se lancer dans la dermo : n achetez pas votre appareil avant une formation...est ce que vous achetez vos vêtements sans les essayer? peut être mais vous pouvez les ramener...qu en est il de votre machine? pourrez vous la rapporter? ..pas sûr!
Choisissez au contraire une formation qui vous propose de travailler sur plusieurs appareils.
Bon courage dans vos recherches et bienvenue dans le monde de la dermo.
Anna