cqp pour les po

beenou

Membre récent
juste pour m'eclairer j'envisage de faire une formation et j'entend parler du cqp alors ça veut dire quoi en clair que je ferai une formation pour rien si c'est le cas je serai trop deçu j'ai trop envie de faire ce metier mais si c'est le cas cap et tout pfffffffffffffffffffft ça va etre dur

Re : cqp pour les po

Un petit résumé siou plé car même en lisant les 188 pages, ce n'est pas clair:)

Un petit résumé siou plé car même en lisant les 188 pages, ce n'est pas clair:)

lol tkt pour moi aussi c'est pas très claire je devrais avoir plus de renseignement demain donc si tu désire avoir des réponse je te les donnerais avec grand plaisir

lol tkt pour moi aussi c'est pas très claire je devrais avoir plus de renseignement demain donc si tu désire avoir des réponse je te les donnerais avec grand plaisir

Cooooooooool et merci Ticia... :drolleyes:

ça c'est sûr c'est clair pour personne. j'ai payé ma formation 1500€,c'est pas aller payer encore je n'en ai pas les moyens et pas le temps.bref, de toute manière je comptais passer mon cap pour 2011 donc pour l'instant tout va bien...
c'est bien que le métier soit réglementé mais il devrait y avoir des dérogations ou un truc dans le genre pour les filles qui,comme moi, ont payé bonbon leur formation.

C'est vrai que c'est le bordel cette histoire,
Quand on appelle les cma pour des infos, ils en on jamais entendu parler de ce decret, ni tu cqp !
Belle organisation :43-clapping: !
Faut être patiente et avoir les poches bien remplie dans ce genre de boulot ;)
Courage les filles !

Oui, moi j ai apellé la cma il m on repondu que pour le moment il n ete au courant de rien..
Donc pour eux aucun souci pour se mettre en auto pour l instant!!!

coucou les filles j'ai tel a so nails pour en savoir plus vue le Frédéric est le directeur du centre et président de l'upcom, donc il devria s me rappeller dans la journée j en est parlé avec la secretaire qui comprend bien mon inquietetude et a noté que je voulais en savoi plus donc dés que j en sais un peux plus je vous fais le débriefing de ma conversation avec Frédéric de plus les CMa ne sont jamais au courant de rien ne cherché pas a les contacté pour leur en parlé il vous répondront qu il ne savent rien , pour pouvez toujours vous inscrire normalement sa ne devrais pas posé de souci.

courage les fille on aurais des réponse claire a nos question

Whaa c'est quoi encore ce truc ! vraiment on nous en sort de toutes les couleurs pfff

sinon les initiales CQP veulent dire ...

Merki les filles

En résumé rien de mis en place pour le moment et c'est pas pour demain non plus alors tranquille les filles. D'ici a ce qu un tel décret passe comme loi officielle on sera déjà des anciennes lol

bonjour les filles
g l'idée d'ouvrir mon onglerie d'ici kelke mois , alors pour s' inscrir au chambre des métiers faut un certificat de formation PO? car g fait la formation avec une amie dc pa de certificat
et le certificat de qualification professionnel comment faut on pour l'avoir ?

juste pour m'eclairer j'envisage de faire une formation et j'entend parler du cqp alors ça veut dire quoi en clair que je ferai une formation pour rien si c'est le cas je serai trop deçu j'ai trop envie de faire ce metier mais si c'est le cas cap et tout pfffffffffffffffffffft ça va etre dur

Il faut commencer à lire de la page 196 à 199

ne prenez pas peur... TOUTES les infos sont dans ces pages là!

Le reste est I-NU-TI-LE

bon courage les filles! mais ça vaut le coup, vous aurez toutes les infos!

Ha..merci pour c'est precision, on y voi un peu plus clair!!!

Je pense que le post a été ouvert pour rien, la demoiselle a fait peur a tout le monde!!!!!

si quoique se soit ce fait ça va prendre des années. donc faites vos formations tranquille. veillez neanmoins à faire vos formations dans des centres declarés à la DDTREF et qui rendent annuelement leur boilans pedagogiques et comptables. en genral ces centres "dans les regles" sont les memes qui peuvent vous permettre de faire financer vos formations. donc il suffit demander s'ils sont agréés par les organisme de financement de formation.
un jour ou l'autre on vous demandera de justifier de formations......justifiables....

CQP pas CQP CAP pas CAP moi je suis plus rien !! lol
Du coup je ne fais plus de formation jusqu'à ce que j'y comprenne qq chose

CQP pas CQP CAP pas CAP moi je suis plus rien !! lol
Du coup je ne fais plus de formation jusqu'à ce que j'y comprenne qq chose

Et bien justement anine, c'est maintenant que tu devrais t'installer pour te permettre de bénéficier de sufisamment d'année d'installation le jour o* le fameux diplôme sera créer...... dans environ 10 ans! d'après le cabinet d'Emmanuel Valls (cela a été dit sur un autre post par Flynails qui les a appelé)!

Donc en résumé : concentrez vous sur VOTRE avenir! c'est aujourd'hui qu'il se joue! et pas dans 10 ans!!!!

Bon courage anine!

Ha..merci pour c'est precision, on y voi un peu plus clair!!!

Je pense que le post a été ouvert pour rien, la demoiselle a fait peur a tout le monde!!!!!

pour rien pas d accord car je suis de toulouse et je peux te dire que pour m inscrire a la cma a mon premier appel c etais cap esthé ou pas d inscription !!! donc non pas pour rien car sa ma permis grace a ce post de pouvoir apres divers coup de fil a plusieur cma d avoir de quoi leurs dire que pas de cap obligatoire pour s immatriculer voila mon avis

Retour