Crèche ou nounou?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Amélie
  • Date de début Date de début

Amélie

Membre récent
Coucou,
Je souhaite savoir pour les mamans et futurs maman du forum si vous avez plutôt choisis la crèche ou la nounou et pourquoi?

Enceinte de plus de 4 mois, j'ai rdv avec la crèche de ma ville dans 2 semaines pour connaître leur fonctionnement, et pour celles qui sont artisans comme moi, il va falloir laisser assez tôt notre bébé...ça m'angoisse rien que d'y penser...Comment avez-vous géré ça? Merci de vos témoignages!

Re : Crèche ou nounou?

la creche, c est le top, le personnel est qualifié

moi pas de crèche donc nounou oblige mais on en trouve des très bien!!!:54-flower:

perso j'ai préféré la nounou pour le coté familiale et cocooning, après il faut vraiment tomber sur la bonne j'ai laissé ma fille à 4 mois et ça s'est super bien passé son métier c'est sa passion, maintenant que je ne travaille plus je garde mafille qui a binetot 5 ans et faut que je la ramene la voir car elle me reclame toujours

bon courage je sais que c'est dur de laisser son petit bout

Nounou pour moi, mais il faut dire que j'ai trouvé la perle ^^

ben moi mauvaise experience avec la creche et pourtant ces celle de l hopital pas quel soi mieu mais je me disai que vu que c etai la creche de l hopital elle devai etre top
ben au contraire a chaque foi que j allai chercher mon fils il hurlai je t explique pas le cul rouge quil avai le pauvre...bref j suis pas la pour faire leur proces lol mais je pense que se soi une creche ou nounou il faut bien se renseigner et avoir confiiance tu as raison de t y prendre en avance

coucou , étant nounou depuis peu ,je peut déjà te rassurer sur le fait que nous somme oblige de suivre une formation avec un organisme , puis des visites régulières de la PMI !!
Les crèches c'est très bien aussi mais bon les horaires sont pas aussi élastique qu'avec la nounou , si ton enfant est malade tu dois trouver un autre mode de garde , moi je sais (la je parle pour moi) je prend du temps avec les enfants que je garde, j'ai actuellement une petite de 3 ans et tous les mercredi activités bientôt un bébé de 8 mois et j'estime que l'enfant que l'on garde passe avant le reste .Si tu prend une nounou prend en une qui a le cote professionnel que certaine n'ont pas forcement et attention il faut qu'entre toi et la nounou le courant passe de suite si tu la sent pas c'est pas la peine .

Voila j'espere t'avoir aidé un peu , bisous

Merci les filles pour vos témoignages, je remarque qu'il y en a plus qui ont choisi la nounou...Le tout est de trouver la bonne...J'ai encore le temps d'y penser!

Crèche!
Si ta nounou est malade, tu peux pas le mettre chez elle. Pareil quand elle part en vacances.
Si tu tombes sur une tordue, ou même qqun qui fait son ménage, son repassage au lieu de s'occuper de ton petit bout, personne ne peut la "surveiller". En crèche, les filles se 'surveillent' mutuellement.
Et puis le prix.
En tous cas, en Belgique, la crèche subvensionée par l'ONE tu payes selon tes revenus...

etant ex nounou , je te dirais nounou forcement :) mais j y mettais les mienne aussi car moi je travaillais a domicile et non assistante maternelles...
pour trouver "la perle" ui est tres rare , il faut vraiment etre chiante !! si si ! poser des tas de uestions , l appeler plusieur fois par jour , arriver chez elle sans prevenir....enfin tout ca quoi....j ai eut des soucis avec ma premiere nourrice agrée ! je me passerais des detailles....

pour la creche j etais plutot contre , juste une chose qui me chagrinais , c est que si ton loulou est malade , il ne l accepte pas ! et les rhume et rhino et tout ca l hiver , ben , en veux tu , en voilà !!
enfin ici c est comme ca.....

Merci pour vos astuces! C'est vrai que j'ai entendu des sacrées histoires avec les nounous (mais je sais qu'il y en a de supers) et en crèche les microbes qui circulent...dur de faire son choix.

Retour