Crème matifiante

Essaye une crème de chez La Roche-Posay , elle m'a l'air pas mal .
Cependant , fais attention une crème matifiante a tendance à assécher les régions du visage où la peau est plus sensible ;)

Pourquoi simplement ne pas poudrer ton teint à la fin de ton MU? ou alors utiliser des papiers absorbeurs de sebum

Oui je poudre mais quand je rentre du boulot à midi ça brille déjà ... Papier absorbant j ai essayé moui bof. Bon je crois qu aussi je suis une obsédée de la matité :)

C'est possible que tu sois une obsédée lol... Sinon j'ai entendu sur youtube que parfois plus on crémait le visage (avec des crèmes riches) et moins on avait tendance à briller ... c'était le pouvoir de balancier

j'avais remarqué aussi qu'en hydratant à fond son visage avec une bonne crème, la brillance se fait de plus en plus rare
pour ma part j'avais les pores bien dilatés au niveau des joues et nez. J'ai préféré utiliser des crèmes hydratantes plutôt que asséchantes, matifiantes et traitantes et du coup ma peau s'est super bien adaptée, je n'avais plus ces soucis. Comme mes pores étaient moins "ouverts" ^^ je ne brillais plus :)
sinon je peux te conseiller la crème Fluide Peel Efface de Sampar qui est une bonne crème matifiante :)

Retour