Création d'entreprise

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Vaness62
  • Date de début Date de début

Vaness62

Membre récent
:help: coucou les filles,

Je voudrai me mettre en auto-entrepreneur et j'aurai voulu savoir quels sont les démarches à suivre.

J'ai 23 ans, pôle emplois me refuse le financement de ma formation en prothésiste ongulaire.

Avez-vous une solution pour faire aboutir mon projet ? Dois-je d'abord me mettre en auto-entrepreneur pour après bénéficier d'un financement de ma formation ou autre ?

Merci d'avance pour votre aide

Re : Création d'entreprise

coucou
j'ai une amie qui à réussi à faire financer sa formation de prothésiste par la mission locale c'est pour les moins de 26 ans:yes:
essaye
bon courage

Salut pourtant j'ai deja fait des recherche sur le site et des filles disait qu'elle avait eu droit a 1000 € sur les 3000€ de formation moi j'y vais mercredi 30 je te redirais s'il m'ont accepter je cherche aussi donc si je trouve quelque chose je te le dit

Parcontre est ce que en ce moment tu travail? car sinon le fongecif (conge individuele de formation ) peut financer la formation et ta remunération pdt ton congé mais il faut etre 2 ans dan l'entreprise va voir sur le site

Voila je t'ai pas trop aider mais je continu mes recherche aussi

Non je travail pas je suis a pole emplois qui comme vous le savez toute nous aide vachement !!!:mad:

Bonjour Vanessa
Certaines ont peut être eu des aides par Pole Emploi mais peut être sous certaines conditions ... Cà depend peut être aussi des régions , des budgets ...
A savoir que Pole Emploi a un certain budget pour les formations, stages etc... sur l'année.
Essayes d'avoir un peu plus d'explications de leur part pourquoi ce refus et si tu as d'autres possibilités pour faire une demande d'aide de financement dans un autre organisme.
Bises
Isa

c'est vrai que moi j'avais pas eu droit a d'aide de la part de pole emploi je me suis dirigée vers la région . On m'avait dit que pr eux pole emploie la formation prothésiste ongulaire n'est pas une formation complète qu'il préfère financer une formation en esthétique

voila bon courage a toi

c'est vrai que moi j'avais pas eu droit a d'aide de la part de pole emploi je me suis dirigée vers la région . On m'avait dit que pr eux pole emploie la formation prothésiste ongulaire n'est pas une formation complète qu'il préfère financer une formation en esthétique

voila bon courage a toi

oui la region peut aider en faisant un kared ou cared je c'est plus comment cela s'ecrit renseigne toi a la mission locale

je viens de tomber sur ton post,
pôle emploi finance!! je suis en train de former 2 filles qui ont eu leur prise en charge....
Il faut etre tres motivée et monter un dossier qui tienne la route....

Bonjour à toute dans le cas ou on est en congé parental un organisme peut il financer la formation et si oui lequel?? merci de vos réponses!!!

durant ton congé parental tu ne trouveras personne...pour les aides il ya possibilité par le pole emploi ( c'est surtout en fonction du conseiller qui donne son aval) du conseil général ou régional...mais aussi certaines mairies financent ( dans le cadre des services à domicile et ce sont surtout des petites communes)...pour les PO certaines régions refusent la prise en charge quelque soit le projet, car elles estiment que ce n'est pas une activité rentable...il ya aussi les associations des créateurs d'entreprise comme l'adie qui peuvent aider à monter un dossier de financement externe publique ou privé, les associations pour les femmes créatrices d'entreprises...ou les couveuses d'entreprises...le mieux pour faire le tri est d'aller à la chambre des métiers....

Perso je me suis débrouiller toute seule !! J'ai fais une formation et là je me suis mis en auto entrepreneur

Retour