création d'entreprise

ornella83

Nouveau Membre
kikoo,

Pour vous expliqué en quelques mot ma situation, je souhaite ouvrir une entreprise d'onglerie a domicile avec pourquoi pas de la revente de bijoux fantaisie, de la teinture cils et sourcils , de la beauté des pieds et des mains et de l'épilation visage!

je suis actuellement salariée ds un institut et je e possède pas de formation d'onglerie!

je ne sais absolument pas par quoi commencer (enfin si la formation mais apres!!)

merci de votre aide!

Re : création d'entreprise

Ornella , t'es pas dans le cinéma toi ? lol
Attends un peu les filles sont sympas, elle vont t'aider, bonne contnuation

ben si tu te mets à ton compte il te faut commencer par faire un stage d'aide à l'installation à la CCI, tu peux te faire aider par ta chambre de metiers pr les inscriptions ainsi que pr monter ton projet.
il te faut un financement?

Miranda, non ce n'est pas moi!! malheureusement! lol

Luna, je ne sais absolument pas s'il me faut un financement car je ne sais pas ce que tu entends par ça!!

Apres ce que je peut te dire c'est que je n'est pas de capital!!

On m'a dis de monter une EURL mais c'est toujours pareil, je ne sais pas a quoi cela correspond ni ce que cela me coute!!!

en gros je sais rien (désolé!!!)

y'a t'il des organisme qui peuvent me payer la formation?

merci

sujet brulant et intéressant . A vos clavier les filles et merci d'avance pour votre partage

essayes de taper ds recherche enhaut : financement , eurl ect des mots clès pour voir si le sujet n'a pas été déjà abordé, vas y

ben une eurl est une société elle a un patrimoine propre à la différence de l'EI qui n'a pas de patrimoine propre puisqu'il est confondu avec le tiens.

la différence réside dans le type de comptabilité en EI tu peux etre en micro donc faire le strict minimum en compta sans avoir de comptable donc frais en moins tu peux aussi garder ce même status et opter pr un régime fiscal différent mais où l'on a besoin d'un comptable attitré saif si tu es toi même ancienne comptable....

besoin de financement = besoin d'un prêt, en général quand on est salarié pas besoin de matos sauf son perso pr faire les copines, si tu as besoin d'un prêt il faut absolument que tu aies un apport de départ sit en numéraire (en argent) soit en immobilisations (mobilier, matos pr travailler, voiture) et tu auras surement besoin d'une tresorerie de départ pr payer la pub, l'assurance civile professionelle, ton stage à la CCI, les frais d'immatriculation/ chambre des metiers je sais plus comment on appelle ça...

tout ce ci en fait c'est le prévisionnel que tu dois faire avec l'aide de ta chambre des métiers, c'est gratuit autant en profiter.

les étapes importantes pr commencer :

analyser le marché sur lequel tu t'implantes (métier, concurrence, ville ou région d'exercice, avantages_inconvénients...)

tes finances pr l'année une en prevision (charges, salaire)

voilà, après faut bosser ça ne se monte pas du jour au lendemain...

merci pour toutes ces infos!!!

je vais d'abort prendre rdv à la chambre des métiers! je ne suis pas pressé, je compte ouvrir d'ici un an car je ne veut pas faire la formation et me lancer sur le marché tout de suite sans l'expérience!!

Luna c'est une pro sur tous les plans, lol merci pour ton éclaircissement

bonjour,

moi je suis en micro je vais te dire mes etapes au cas ou

alors j'ai d'abord fait une formation de 6 semaines (c'est le minimum)

j'ai fait un previsionnel et un bilan sur 3 ans (cela peut se faire avec un comptable mais c'est realisable aussi grace a un site APCE.com il te donnera le tableau et tu n'aura qu'a le remplir.

puis je suis comme j'avais besoin d'un pret je suis allée voir un comptable pour qu'il me fasse un tableau d'amortissement.

Avec tout ses papiers je suis allée a la banque demander mon pret (Banque Populaire)

Sache que pour créer ton entreprise tu es obligé de faire un stage a la chambre des métiers de 1 semaine et cela coute 300 euros (ils se chargeront de faire le dispatchong auprès des caisses diverses styles urssaf ram etc)

sache que pour commencer une micro entreprise c'est tres bien

tu as pleins d'aide aussi notamment l'ACCRE et l'ADDIE et je sais que tu peux avoir un pret a taux 0 grace a l'ADDIE et tu as droit a plein d'autres renseigne toi

pour la micro tu ne doit pas depasser un CA de 27000euros/an tu peux quand meme avoir une extansion jusqu'a 30500 euros et comme tu vas vendre il faudra que tu t'inscrive a la CCI et une fois avoir fait le stage tu pourra commencer a travailler

j'espere que cela aidera quelqu'un

merci beaucoup chuchetta, c'est trés interessant.
Je suis allée à la reunion d'information à la chambre des métiers, aujourd'hui et c vrai que mon problème c le choix d'une forme juridique.n sachant que je veux faire estheticienne à domicile avec revente.

merci encore pour ton aide

Retour