Création d'un post de pas à pas exclusivement pour les professionnels

Cyprianna

Membre récent
Slt à toutes,

j'ouvre ce post en réaction à celui de ludi1310 qui avait posté en pas à pas. Que de réactions ! lol

Je les pense pour ma part toutes justifiées. Je pense que ce pas à pas est à sa place, mais je pense également qu'il est très dangereux qu'il soit accessible à toutes !

Il m'arrive très souvent de faire des prestations de "rattrapage" auprès de personnes qui se sont fait faire des soins par des prestataires non qualifiées. Que ce soit les cils ou autre ! Il est vrai que c'est une plaie !
Cela dit, ce forum regroupe une majorité de pros et je trouve très sympas cette convivialité qui pousse les unes et les autres à échanger leurs expériences.

Pourquoi nous priver de ça ?!! Ne serait il pas possible et sympa de créer un post uniquement accessible aux pros (avec indentification siret par exemple), où se regrouperaient tous les posts de pas à pas ?

Voilà ma façon de voir les choses ! Avis aux modérateurs ! Pensez y ! Ce serait un compromis qui mettrait tout le monde d'accord à mon avis.

A vos coms ! Bises à toutes !

Re : Modération des pas à pas

Et les personnes qui sont en post-formation, période d'entrainement, par contre on ne peut pas les aider, c'est ça ?

A mon avis, faire des catégories pro et non-pro ici serait ingérable et dégraderait beaucoup l'ambiance.
C'est soit tout le forum qui est public, soit entièrement privé...
Enfin c'est mon avis.

On ne peut pas empêcher les gens de trouver des infos sur Internet, n'importe quel bonhomme trouvera un pas à pas pour fabriquer une bombe sur Internet :D

Enfin bon, voilà mon avis, à partir du moment où on mentionne que c'est une aide et pas une formation mise par écrit, l'auteur dégage sa responsabilité.

Je suis partiellement d'accord avec vous, le forum doit rester ouvert à tout le monde, après c'est à chacune et chacun de prendre ses responsabilités. Ce n'est pas parce que Ludi a voulu faire partager sa méthode de travail que cela va inciter plus de personnes à se lancer à l'aveuglette dans l'extension de cils. Dans le cas contraire, cela n'engage qu'elles, et à elles à gérer leur manque de professionalisme face aux clientes. Il s'est passé la même chose dans le maquillage permanent, et je peux vous dire que les clientes savent faire la différence entre une pro et une personne qui exerce sans formation. On ne peut pas faire de l'assistanat en permanence! Quoiqu'il en soit, toutes les clientes devraient exiger de voir l'attestation de comptétence (donc de formation) avant de confier leur visage.

J'ai pâs compris la ? tu souhaite que ce ne soit que les pros qui est le droit de voir les pas a pas ? ou de les ecrire ?

Heuuu ouais mais sachant que la majorité des filles inscrites ici ne font ça que par passion, je pense que si certaines sections seraient réservées au pros, Hugues peut fermer le fofo... Cela n'a pas de sens voyons... Et celles qui sont en apprentissage ? Comment font-elles ? Non franchement, je trouve ça dommage d'avoir des idées si arrêtées sur les non-pros !

J'ai pâs compris la ? tu souhaite que ce ne soit que les pros qui est le droit de voir les pas a pas ? ou de les ecrire ?

Si c'est à moi que la question s'adresse, je confirme ce que je viens d'écrire plus haut, le forum doit rester ouvert à tout le monde.

si c'est bien l'idée que les "non-pros" n'aient plus acces au pas a pas ..oui je trouve ca tres dommage comme idée..

Effectivement , il ne faut pas faire n'importe quoi, mais ne prenons l'exemple que des poses gels...il y a des kits partout en vente, vaut t'il mieux laisser les filles perdues sans conseils et precautions a prendre..je pense pas..d'autant plus que les pros..je vois pas ou vous auriez besoin de pas a pas vous, vu que c'est votre profession, a part peut etre pour le nail art et encore.

Maintenant effectivement, meme avec le meilleur des pas a pas du monde , jamais je n'oserais poser de la colle ur les yeux des gens pour tester l'extension de cils :confused:

De toute facon, meme si vous fermez l'acces aux "non pros" des pas a pas sur ce site, il s'en creera d'autres ailleurs ...c'est l'epoque du net.

si c'est bien l'idée que les "non-pros" n'aient plus acces au pas a pas ..oui je trouve ca tres dommage comme idée..

Effectivement , il ne faut pas faire n'importe quoi, mais ne prenons l'exemple que des poses gels...il y a des kits partout en vente, vaut t'il mieux laisser les filles perdues sans conseils et precautions a prendre..je pense pas..d'autant plus que les pros..je vois pas ou vous auriez besoin de pas a pas vous, vu que c'est votre profession, a part peut etre pour le nail art et encore.

Maintenant effectivement, meme avec le meilleur des pas a pas du monde , jamais je n'oserais poser de la colle ur les yeux des gens pour tester l'extension de cils :confused:

De toute facon, meme si vous fermez l'acces aux "non pros" des pas a pas sur ce site, il s'en creera d'autres ailleurs ...c'est l'epoque du net.

Je suis d'accord avec toi.

Je suis partiellement d'accord avec vous, le forum doit rester ouvert à tout le monde, après c'est à chacune et chacun de prendre ses responsabilités. Ce n'est pas parce que Ludi a voulu faire partager sa méthode de travail que cela va inciter plus de personnes à se lancer à l'aveuglette dans l'extension de cils. Dans le cas contraire, cela n'engage qu'elles, et à elles à gérer leur manque de professionalisme face aux clientes. Il s'est passé la même chose dans le maquillage permanent, et je peux vous dire que les clientes savent faire la différence entre une pro et une personne qui exerce sans formation. On ne peut pas faire de l'assistanat en permanence! Quoiqu'il en soit, toutes les clientes devraient exiger de voir l'attestation de comptétence (donc de formation) avant de confier leur visage.

Seulement, là tu dévies un peu du sujet, ce qui pose problème c'est les gens qui se lancent sans formation qui sont dangereux, pas le fait de poster des pas à pas d'aide surtout quand on précise que c'est pas dans le but que les gens se lancent freestyle.

Je pense qu'il faut bien séparer ces deux choses.
La différence entre les deux, c'est la conscience professionnelle de chacun-chacune.

le forum ne doit pas être restreint certaine en formation ou qui vont l'être on besoin de ces pas à pas
maintenant le forum n'y est en rien dedans je pense plus que et comme partout certain pro veulent préservé leur métier ce qui est très bien en sois j'avoue mais j'ai parcouru les pas pas ou même certaine filles qui demandait des pas à pas et les réponse apporter ne mon pas plus du tout
je me repete mais c'est pas le fofo qui faudrait modéré

tu as raison, preserver son metier est une chose mais dans ce fofo je pense que ca va au dela c'est une passion commune apres il y a toujour des jen mal honnete moi les pas a pas me permettent dapprendre les base sur moi et sur main d'entrainement et je vais faire une formation en 2010 MAIS JE NE FAIS PAS SUR DES GENS a par eventuellement la copine cobaye comme on a toute fais au debut je pense qu':11-crying: on a besoin des pas a pas des pro

Ton post va te péter à la tronche lol je donne pas trois heures pour que ça parte en live :ranting3::augie:courage miss :group:

Que chacun s'exprime. C'est comme ça que les choses avancent.
Il n'y a pas d'exclus sur ce post. Je le confirme, que chacune s'exprime, donne son opinion. Nous sommes assez grandes je pense pour dire les choses simplement sans se crêper le chignon.

Je vous invite même à donner des idées pourquoi pas.

A très bientôt

J'interviens sur ce post aprés l'invitation de Cyprianna.....et la fermeture du post de
Ludi1310.....

Des pas à pas....C'est super !!!!! pour les pros comme pour les novices....
Simplement il faut savoir les utiliser!!!!!!!!!!

Malheureusement, toutes les personnes qui tomberont sur ces pas à pas n'en feront pas toujours bon usage....

Pour moi, c'est impossible de créer une "zone" pro pour y mettre ces pas à pas...

CE QUE JE VOULAIS DIRE SUR L'AUTRE POST DE PAS A PAS est qu'il est trés important de SENSIBILISER les personnes qui postent ces pas à pas au danger que peut avoir un PAS A PAS mal utilisé mais impossible de controler leur utilisation.....

Certes, Idem, je le comprends bien pour ma part, mais c'est vrai que sur le post de Ludi, ton intervention paraissait un peu 'en remettre une couche' alors que selon moi, ludi avait eu la conscience d'informer que cela ne remplaçait pas une formation, et qu'elle avait rempli sa part du contrat quelque part.

Certes, Idem, je le comprends bien pour ma part, mais c'est vrai que sur le post de Ludi, ton intervention paraissait un peu 'en remettre une couche' alors que selon moi, ludi avait eu la conscience d'informer que cela ne remplaçait pas une formation, et qu'elle avait rempli sa part du contrat quelque part.

Hier, le pas à pas de Ludi m'a permis ( malheureusement pour elle et je m'en suis excusée) de remettre de l'ordre une fois de plus pour les pas à pas......J'y ai dis ce que je pensais tout comme ici....

A force c'est trés ENERVANT de répéter tout le temps la même chose...

Et surtout de voir d'autres posts de filles en cils comme en ongles qui se font arnaquer encore une fois par des soi-disant PO ou Technicienne cils...

Je pense que c'est à nous , les Pro, d'INFORMER , DE RESPONSABILISE les autres par notre EXPERIENCE et notre SAVOIR .....Mais pas avec des pas à pas!!!!!!!!!!!!!!

Pourquoi ne pas mettre une rubrique HYGIENE sur ce forum....Existe-t-elle?? Des pas à pas HYGIENE , SECURITE de l'oeil ....Ca OUI.... mdr

Hier, le pas à pas de Ludi m'a permis ( malheureusement pour elle et je m'en suis excusée) de remettre de l'ordre une fois de plus pour les pas à pas......J'y ai dis ce que je pensais tout comme ici....

A force c'est trés ENERVANT de répéter tout le temps la même chose...

Et surtout de voir d'autres posts de filles en cils comme en ongles qui se font arnaquer encore une fois par des soi-disant PO ou Technicienne cils...

Je pense que c'est à nous , les Pro, d'INFORMER , DE RESPONSABILISE les autres par notre EXPERIENCE et notre SAVOIR .....Mais pas avec des pas à pas!!!!!!!!!!!!!!

Pourquoi ne pas mettre une rubrique HYGIENE sur ce forum....Existe-t-elle?? Des pas à pas HYGIENE , SECURITE de l'oeil ....Ca OUI.... mdr
Autant je t'ai toujours trouvé assez severe avec les novices comme moi ...pas tapé hein :32-ironic: que la je suis tout a fait d'accord avec toi ...une partie hygiene devrait etre prioritaire meme !!

Je parlerais pas des poses cils, car honnetement jamais il ne me viendrais a l'idée de tester pour le fun sans formation ...mais concernant la pose d'ongles....avant meme de savoir s'il faut poser le gel mask en reverse , faire un sourire, ou faire une jolie forme a l'ongle ....l'hygiene et le fait de ne pas abimer l'ongle a la "modele-cliente " est primordial....bien desinfecter le materiel et les ongles , limer l'ongle naturel tout doucement passe en priorité pour ne rien abimer et ne pas entrainer quelque chose de grave ...le reste viendra avec l'entrainement.

Je pense egalement que pour cela , une bonne formation est neccessaire mais on peut assimiler ces bases des le debut ...ca devrait meme etre marquer en rouge sur les pas a pas !!

Retour