creation d entreprise

KENZAA

Nouveau Membre
bonjour a tous j aimerais savoir ce qui faut pour ouvrire une entreprise en onglerie uniquementje souhaite passer une formation mes je n ai pas de cap cela peut convenir ou il me faut autre chose merci

Re : creation d entreprise

hello je me suis mise à mon compte cette année.
Alors si c'est juste de la prothèse ongulaire tu peux te mettre à ton compte sans cap car ce n'est pas une profession réglementer.
Si tu fais de l'esthétique, même manucure classique ou beauté des pieds, alors là il te faut un diplôme

si tu fais de l'esthétique et que tu n'a pas de diplôme alors il faut que tu justifie de 3 années d'expérience ou bien que tu es une employé qui ai un diplôme (ou une associée, ou une gérante)

si tu fais de l'esthétique et que tu n'a pas de diplôme alors il faut que tu justifie de 3 années d'expérience ou bien que tu es une employé qui ai un diplôme (ou une associée, ou une gérante)
perso je vais aussi ouvrir une ei en 2009,je me donne 7mois pour tout faire!
je nais pas de diplome,mais je vais fairte une formation pour m'amélioré et je proposerais aussi pied et soin des mains,qui est dans ma formation,mon associé fera du maquillage permanent,mais elle va faire une formation car elle na rien!
on nous a dit que cela suffisait;o)

Salut johanna,
soit bien sûre de cette info avant de commencer ton stage à la chambre des métiers, sinon tu vas payer le stage pour rien.(enfin il est valable 1 an mais bon...)
Une formation de prothésiste ongulaire ou de dermographe n'équivaut pas un diplôme d'état.
Ces 2 professions ne sont pas réglementer!!

J'en reviens donc à ce je disais au début, tu peux te mettre à ton compte dans ces conditions mais tu ne pourra pas faire de beauté des pieds ou manucure classique qui sont considérés comme actes d'esthétique.

C'est trop nul je sais bien mais c'est la loi.

Après tu fais comme tu veux, y'en a pleins qui sont pas dans les clous, mais si tu te fais prendre, c'est la :shit: et surtout tu n'est pas couverte au niveau assurance pour ces actes.

Et en parlant d'assurance, en ce qui concerne la dermo, ce n'est pas toutes les compagnies qui acceptent de couvrir et souvent c'est une option qui s'ajoute au contrat classique (donc plus chère).

J'espère t'avoir éclairé au mieux

ok merci ;o)
donc je peu pas pratiqué de bain de parafine alors que chez beauté nails ca fait partie de la formation? sniff!
donc ma copine doit faire un cap et non pas une formation?
merci de tes renseignements ;o)

je pense qu'un bain de paraffine c'est pas bien méchant.
En fait je te dis seulement ce qu'il en est au niveau de la réglementation mais après ce qui se passe entre la théorie et la pratique, c'est une autre histoire.

Le plus embêtant serait surtout pour l'assurance si il y avait in problème.

Il ne faut pas tout prendre à la lettre sinon tu fais plus rien, mais il vaut mieux que tu soit bien informée

je pense qu'un bain de paraffine c'est pas bien méchant.
En fait je te dis seulement ce qu'il en est au niveau de la réglementation mais après ce qui se passe entre la théorie et la pratique, c'est une autre histoire.

Le plus embêtant serait surtout pour l'assurance si il y avait in problème.

Il ne faut pas tout prendre à la lettre sinon tu fais plus rien, mais il vaut mieux que tu soit bien informée
coolca me rassure lolo
merci a toi d'etre la ;o):dlaugh:

Retour