creation d un groupe d entraide bts karis ou autre

Re : creation d un groupe d entraide bts karis ou autre

je n ai pas bien compris au niveau dossier pour le bts ;

un dossier vente au pro ( nrc )
un dossier vente aux particulier
un dossier etude perso

je pensais qu il y avait deux dossiers ?:boulet:

peut on les commencer la premiere année ?

en fait je pense que j'ai pas compris

Il faut uniquement 2 dossiers: le dossier de vente à particuliers n'existe plus

il reste:
-dossier NRC pro
-dossier d'étude à caractère professionnel

Le dossier d'étude perso doit obligtaoirement s'appuyer sur un de tes lieux de stage: il faut que tu mettes quelquechose en place dans la boite ou tu es stagiaire et tu expliques tout ce que tu as fait dans le dossier (même s'il ets généralement fictif, ce dossier doit paraitre très réel)
et tu dois montrer à l'oral que tu as tout monté toi-même donc, il faudra monter ton dossier comme si tu le faisais en vrai.
Il faut toujours une problématique en début de dossier:
-mettre en place des prestations d'ongles américains dans l'institut
-amortir l'achat d'un cellum6
-mettre en place une action promo
-dynamiser les vente sorties cabine de l'institut
-mettre en place l'extenson de cils
...

sur à peine 5 semaine de stage c'est pas facile, il faut donc étudier les points faibles de l'institut, et mettre quelque chose en place pour y remédier?? mais j'imagine qu'il faut des chiffres avant/après, une étude des couts ....

Pour les TP Cosméto, il faut absolument que vous pratiquiez avant l'examen sinon vous serez complètement perdue!

Donc la semaine chez Karis ou autre école n'est pas de trop. C'est trop technique pour y aller come ca sans avoir essayer.
Pour aromazone, je connais un peu c'est très bien mais il ne s'appuie pas toujours sur ce qui est demandé à l'exmane, c'est un peu trop vaste.
alors déjà que c'est compliqué, il vaut mieux éviter de s'éparpiller.... :)

sur à peine 5 semaine de stage c'est pas facile, il faut donc étudier les points faibles de l'institut, et mettre quelque chose en place pour y remédier?? mais j'imagine qu'il faut des chiffres avant/après, une étude des couts ....

oui mais les instituts n'accepetens pas tjrs de divulguer leurs CA et infos confidentielles

donc il va falloir user de stratégie et/ou inventer une problématique, les CA etC...

il faudra établir un prévisionnel selon la problématique ca c'est sur

A qui le dis-tu ! lol
a partir de maintenant il va falloir s'accrocher pour obtenir le BTS du premier coup car dès qu'une nouvelle réforme passe, c'est la galère.
C'est-à-dire que si on échoue, les notes au dessus de la moyenne sont conservées uniquement si le référentiel n'a pas changé dans cette matière, sinon il faut tout repasser

ex: ma belle-mère a passé le cap petite enfance l'année dernière et l'a loupé, elle avait eu 12 en vsp.
mais depuis cette année ils appellent ca PSE au lieu de vsp, elle a donc du le repasser alors qu'elle avait eu plus que la moyenne.
Comme on dit, c'est balo!

et oui c'est pour ca!

sinon ce n serait pas trop grave. en fait, dès que la nouvelle réforme sera passée on en saura un peu plus sur les délais que vous pourrez vous accorder
à savoir si je te mettrais la pression ou pas

je plaisante :D

bon allez, moi je vais au dodo
à plus tard samantha bizzzzzzzzz

merci sabrina !!
je serai en alternance mais c'est une chaine et c dur de mener une action dans un reseau de distribution selectif !

comment faire oh lala:oops:

et oui c'est pour ca!

sinon ce n serait pas trop grave. en fait, dès que la nouvelle réforme sera passée on en saura un peu plus sur les délais que vous pourrez vous accorder
à savoir si je te mettrais la pression ou pas

je plaisante :D

bon allez, moi je vais au dodo
à plus tard samantha bizzzzzzzzz

Oui oui tu peux me mettre la pression de toutes façons, pas de soucis.
Bonne nuit Sabrina, et bisous à toi aussi

salut a toutes! vacances terminées! de retour en "classe". Alors moi je ne comprends RIEN RIEN RIEN en biochimie!!!!je suis completemene pedu!!! quelqu'un aurait il des conseils a me donner ou des livres a me conseiller? merci a vous! bonne journée a toutes!bisous

tu travailles sur le livre de Karis?? parce que je l'ai commencé et même si c'est pas simple je le trouve quand même compréhensible

oui oui sur le livre de Karis! ah non moi je suis vraiment perdue!!! :hammer:
c horrible! des que j'ouvre le livre je déprime!!!

ben écoute il faut dire que pour le moment je n'ai travaillé que les 2 premières leçons, parce que la biochimie c'est pas trop ma tasse de thé. sur quoi tu bloques, on peut peut être t'aider

c'est la lecon n°3?? je ne l'ai pas encore vue, mais écoute je la travaille ce soir si mes enfants me laissent du temps, lol et on en reparle demain si tu veux

demain soir! la journée j'ai des rendez vous pole emploi et boites d'intérim!
merci en tout cas

chazaoui a dit:
je n ai pas bien compris au niveau dossier pour le bts ;

un dossier vente au pro ( nrc )
un dossier vente aux particulier
un dossier etude perso

je pensais qu il y avait deux dossiers ?:boulet:

peut on les commencer la premiere année ?

en fait je pense que j'ai pas compris

Non il n'y a bien que deux dossiers ... Nrc et étude perso ; il n'y a plus vente aux particulier ! Biz ma belle !;-)

Retour