creation d un groupe d entraide bts karis ou autre

Bonjour à toutes !
Ces messages datent un peu...
Je vais bientot m'inscrire en BTS esthétique chez Karis. J'aurais aimé discuter avec des personnes qui ont obtenu leur diplome par cette école, ou des personnes qui sont en train de préparer le diplome. Est ce que les cours sont clairs ? Est ce que les 5 semaines de stage suffisent....
Merci à vous.

Bonjour,
Moi je suis en plein dans le BTS chez karis normalement exam prévu en 2013, les cours sont clairs, les profs répondent a tes questions si tu as besoin donc moi j'en suis plutot satisfaite mais c très dur. le stage je ne l'ai pas encore fait mais bon je travaille déjà en SPA donc je pense faire valider mon stage ou je bosse, sinon j'ai pris l'option laboratoire je vais avoir une semaine de TP a faire chez karis a paris voilà j'espère que ça répond a ta question, si tu veux savoir autre chose n'hésite pas. a bientot

Merci beaucoup pour ton message ! Si tu travailles déjà en spa, je suppose que tu n'as pas de problème pour la pratique ? J'aimerai beaucoup travailler dans un spa... c'est mon objectif ! Tu avais quelle formation initiale ?

Bonjour à toute! Voila je voudrais savoir comment ce passe votre formation? Je viens d'avoir mon CAP (Youpi!! lool) j'ai déjà un CAP photo et un niveau Bac pro photo. Je voudrais faire mon BTS esthétique mais la ou j'habite il n'y a pas 50 solutions il y a 2 écoles privée a environ 4500€ l'année ou le CFA donc au cas ou je ne trouverais pas de patron je voudrais m'inscrire chez Karis formation. Je voudrais savoir combien avez vous payer votre formation? Est-ce que vous y arriver? Est-ce que les cours sont claires? ETC... Merci de vos réponses :D

Coucou vanessa-fe, je viens d'avoir mon BTS avec karis, je leur dis vraiment merci malgré les petits bugs de communication qu'on à eu, car je me suis inscrite en décembre cette année, et je viens de l'avoir.

J'avais déjà fait une année en privé mais je n'avais presque rien appris, ni en pratique ni en technique, d'ailleurs sur 5 filles y étant restées qui étaient dixit les profs "bien meilleures et plus motivées que moi" seule une fille l'a eu.

J'ai payé 3200€ ma formation, j'ai reçu tous mes colis et dvd, je n'ai pas fait la semaine de pratique j'espère la faire en decembre.

Coucou vanessa-fe, je viens d'avoir mon BTS avec karis, je leur dis vraiment merci malgré les petits bugs de communication qu'on à eu, car je me suis inscrite en décembre cette année, et je viens de l'avoir.

J'avais déjà fait une année en privé mais je n'avais presque rien appris, ni en pratique ni en technique, d'ailleurs sur 5 filles y étant restées qui étaient dixit les profs "bien meilleures et plus motivées que moi" seule une fille l'a eu.

J'ai payé 3200€ ma formation, j'ai reçu tous mes colis et dvd, je n'ai pas fait la semaine de pratique j'espère la faire en decembre.
félicitations!

Merci beaucoup pour ton message ! Si tu travailles déjà en spa, je suppose que tu n'as pas de problème pour la pratique ? J'aimerai beaucoup travailler dans un spa... c'est mon objectif ! Tu avais quelle formation initiale ?

J'ai un CAP esthétiques cosmétiques et ça fait 9ans que je travaille en institut ou en spa mais c'est pas pour ça que le bts est plus simple pour moi, tout se qui est pratique oui ça aide mais je galère pour la théorie. et toi c'est une reconversion?

J'ai un CAP esthétiques cosmétiques et ça fait 9ans que je travaille en institut ou en spa mais c'est pas pour ça que le bts est plus simple pour moi, tout se qui est pratique oui ça aide mais je galère pour la théorie. et toi c'est une reconversion?
Ah oui effectivement, tu n'as pas besoin de pratique !
Oui c'est une reconversion, j'ai un bac+5 en informatique ! Je suis très motivée pour suivre cette formation.

Bonsoir à toutes,
Pouvez-vous me dire s'il peut m'être utile de lire le livre "le nouveau précis d'esthétique cosmétique parfumerie CAP/BP/ Bac Pro" dans un premier temps en attendant les cours de BTS ? Est ce que le programme est complétement différent ou est ce que ce livre pourra me donner une base ?
Merci !

j ai trouvé un article recent qui confirme bien qu on garde l actuel referentiel
j arrive pas à passer le lien
j ai trouvé sur le site de l ecole fournier clermont ferrand ca clignote un message du style derniere infos le bts reformé c est pour 2013

apparament c est le cnaib qui fait barriere , ils disent que la reforme va decredibilisé ce bts qui à tant de valaur et la profession en general n y est pas favorable apres je peux pas vraiment en juger j ai pas les competences pour ...

si tu tapes sur ton moteur de recherche bts esthetique cosmetique referentiel et tu tombes sur celui qu on garde

Bonjour à toutes! Donc voilà. je m'appelle Jessica j'ai 24ans, une licence en droit, un cap esthétique et j'ai contacté Karis car je voudrais pouvoir poursuivre sur un bts! Me mettant en autoentreprise et n'ayant pas les moyens, le temps et l'envie d'être en école je me suis renseignée sur la formation à distance qui m'a toujours convenu comme mode de fonctionnement. Vous en sortez vous avec Karis? Répondent ils facilement au téléphone car j'ai mis plus de 3 semaines à raison d'appels chaque jour pour les avoir au téléphone. Vos ressentis sur les cours? Prenez vous le stage de pratique à Paris? Merci d'avance pour vos réponses et au plaisir de partager cette aventure avec vous

Bonjour à toutes! Donc voilà. je m'appelle Jessica j'ai 24ans, une licence en droit, un cap esthétique et j'ai contacté Karis car je voudrais pouvoir poursuivre sur un bts! Me mettant en autoentreprise et n'ayant pas les moyens, le temps et l'envie d'être en école je me suis renseignée sur la formation à distance qui m'a toujours convenu comme mode de fonctionnement. Vous en sortez vous avec Karis? Répondent ils facilement au téléphone car j'ai mis plus de 3 semaines à raison d'appels chaque jour pour les avoir au téléphone. Vos ressentis sur les cours? Prenez vous le stage de pratique à Paris? Merci d'avance pour vos réponses et au plaisir de partager cette aventure avec vous
ok tu les as contacté quand? moi aussi je l'ai fait et je n'aime pas leur histoire de TP

Moi ça s'est bien passé dans l'ensemble je n'ai pas fait les TP, j'ai toujours eu un bon contact avec eux sauf malheureusement quelques problèmes de communication en fin d'année... Pile pour l'exam =S

sinon j'ai eu mon BTS avec eux, donc j'en suis contente, parce qu'il faut dire que je n'ai pas énormément travaillé ni cherché à leur téléphoner souvent.

bah les TP sont payants et se rajoutent au prix de la formation cela me dérange je n'ai toujours pas renvoyé ma fiche d'inscription du coup.
C'est sûr que le prix des TP ca fait mal lol

Moi ça s'est bien passé dans l'ensemble je n'ai pas fait les TP, j'ai toujours eu un bon contact avec eux sauf malheureusement quelques problèmes de communication en fin d'année... Pile pour l'exam =S

sinon j'ai eu mon BTS avec eux, donc j'en suis contente, parce qu'il faut dire que je n'ai pas énormément travaillé ni cherché à leur téléphoner souvent.
Ca fait plaisir de voir que quelqu'un a réussi son bts avec eux. Tu bossais combien d'heure par semaine environ? Pour les TP tu as fait comment?

Sincèrement 2 à 3 heures en moyenne par semaine, mais j'ai fait beaucoup de stage en institut et j'avais une super patronne qui m'a appris énormément de truc, j'ai eu grâce aux animations énormément de formations marques, de formations ventes.

au début j'étais à fond je bossais 4 à 5 heures pas jour, après je suis restée 2 mois sans rien faire, puis je me suis forcée à faire au moins 1 heure pas jour.
Le mois avant l'exam j'ai fais peut être 5 h de révision par semaine.

Les stages m'ont aidé pour la pratique, mais j'avais déjà un CAP passé l'année précédente en candidat libre.

D'ailleurs en tout j'ai rendu moins de 15 devoirs.

Sincèrement 2 à 3 heures en moyenne par semaine, mais j'ai fait beaucoup de stage en institut et j'avais une super patronne qui m'a appris énormément de truc, j'ai eu grâce aux animations énormément de formations marques, de formations ventes.

au début j'étais à fond je bossais 4 à 5 heures pas jour, après je suis restée 2 mois sans rien faire, puis je me suis forcée à faire au moins 1 heure pas jour.
Le mois avant l'exam j'ai fais peut être 5 h de révision par semaine.

Les stages m'ont aidé pour la pratique, mais j'avais déjà un CAP passé l'année précédente en candidat libre.

D'ailleurs en tout j'ai rendu moins de 15 devoirs.
Merci pour ta réponse très détaillée. Ca me rassure un peu et me motive je me dis que c'est réalisable. Vu que je suis en auto je vais aussi pouvoir bénéficier de formation marques donc je pense que ca pourra m'aider aussi! Tu t'es préparée sur 2ans? Mais en faisant que 15 devoirs Karis t'a quand même envoyé la totalité des cours???!!! Désolée avec mes questions lol

Retour