creation d un groupe d entraide bts karis ou autre

Re : creation d un groupe d entraide bts karis ou autre

Je parles exclusivement pour les prothésistes et ne suis jalouse de rien rassure toi, désolée de te choquer, mais si tu lis ce forum, il y a beaucoup de postes parlant de ces formations d'ongles par correspondance sans aucune pratique!
Tu as raison de réagir pour l'esthétique mais je le répète, je ciblais la pose d'ongles.
Heureusement qu'il va y avoir une règlementation!
Je faisais aussi références aux personnes qui se forment avec des dvd, achetés sur ebay à des vendeurs peu scrupuleux
Sais-tu que j'ai retrouvé mon cours, sur lequel j'ai bossé des jours entiers, que je donne à mes élèves, utilisé par des personnes peu scrupuleuses pour s'enrichir sur mon compte, alors je le répète, NON je ne suis pas jalouse, juste je mets en garde sur les formations EXCLUSIVEMENT par correspondance (c'était précisé)

Pour répondre à Véronique de Flynails :
Je crois que tu n'as pas bien lu le titre de ce post ! c'est BTS esthetique et non Formation à distance pour de la prothésie ongulaire !
Est-ce que tu t'ennuies pour venir sur un post comme celui-là qui va très bien afin d'y mettre le boxon !!!
Apparement tu ne sais pas à quoi correspond le Bts Esthétique, il y a beaucoup plus de théorie que de pratique car les postes visés après l'examen sont plus des postes d'encadrement et de gestion ! Bref...
Avant de lancer ton petit venin ici regarde bien sous les avatars et tu verras que pour la plupart d'entres nous nous sommes déjà "esthéticienne" et aussi pour certaines "prothésiste ongulaire" qui ont payé une formation physique et pas avec n'importe qui !!!
Je pense que tu devrais passer ton chemin et aller sur un post beaucoup plus approprié à ton coup de gueule !!!
Voilà moi aussi je peux pousser mon coup de gueule, comme tous le monde ici !
Dés fois il faut réfléchir avant d'agir ou écrire...
A bon entendeur ....

En ce qui concerne tes protocoles mis sur le net en effet c'est pas beau du tout, il y a beaucoup de gens peu scrupuleux mais nous on y est pour rien et ce n'est pas le sujet de ce post.

N'importe quoi!!!
Personne n'a parler de formation en prothétsiste ongulaire, deplus connait tu bien la formation de bts esthétique cosmétique, il y a physique chimie, cosmétologie, lettres, anglais...
Des cours qu'on peut bosser a la maison!
Et pour la pratique des stages sont au programmes, pour les filles qui le font par correspondance, moi personnellement je suis ce bts a l'ecole, mais je les soutient a fond pour celle qui le font par correspondance, pck tout le monde n'a pas la chance d'intégrer une école.

Donc ta jalousie mal placer, tu la garde!
C'était mon petit coup de gueule du jour aussi...

Pour répondre à Véronique de Flynails :
Je crois que tu n'as pas bien lu le titre de ce post ! c'est BTS esthetique et non Formation à distance pour de la prothésie ongulaire !
Est-ce que tu t'ennuye pour venir sur un post comme celui-là qui va très bien afin d'y mettre le boxon !!!
Apparement tu ne sais pas à quoi correspond le Bts Esthétique, il y a beaucoup plus de théorie que de pratique car les postes visé après l'examen sont plus des postes d'encadrement et de gestion ! Bref...
Avant de lancer ton petit venin ici regarde bien sous les avatar et tu verras que pour la plupart d'entres nous sommes déjà esthéticienne et aussi pour certaines prothésiste ongulaire qui ont payé une formation physique et pas avec n'importe qui !!!
Je pense que tu devrais passer ton chemin et aller sur un post beaucoup plus approprié à ton coup de gueule !!!
Voilà moi aussi je peux pousser mon coup de gueule, comme tous le monde ici !
Dés fois il faut réfléchir avant d'agir ou écrire...
A bon entendeur ....

En ce qui concerne tes protocoles mis sur le net en effet c'est pas beau du tout, il y a beaucoup de gens peu scrupuleux mais nous on y est pour rien et ce n'est pas le sujet de ce post.

Coucou !
Je suis parfaitement d'accord avec vous car je soutiens aussi les filles qui passent le BTS par correspondance et qui ont beaucoup de mérite d'ailleurs.
Et puis entre nous, aller comparer la chirurgie (qui est un des domaines les plus pointus de la médecine) et la protésie ongulaire, il ne faut peut être pas être réveillé (et encore !).
La chirurgie et la protésie ongulaire ne mettent pas la vie en danger au même niveau : Je préfère d'ailleurs me faire faire une technique de protésie ongulaire par une personne qui n'est pas formée que me faire opérer par une personne qui n'a jamais fait de la médecine ou qui l'a fait par correspondance (je ne sais d'ailleurs pas si ça existe).
Pour ce qui est du BTS esthétique par correspondance, le réussir est une preuve très indiscutable de compétence, quand on sait que de nombreuses filles en écoles suivies par des profs y échouent en masse. Par ailleurs, ce diplôme même préparé par correspondance, donne un niveau de connaissances à la fois scientifiques et techniques très élevés qui à mon avis, vont de façon très évidente, très au delà des techniques de protésie ongulaire.

Voici un exemple de ce qui est appris au BTS Esthétique, et ça ce n'est qu'une goutte d'eau du programme donc pour la pratique là je ne vois pas trop !

Pièces jointes

• Numériser0001.jpg
    Numériser0001.jpg
    26.4 KB · Affichages: 277

Moi j'ai echoué à plusieurs reprise en ayant été en cours
Actuellement je le retente seule
je pense que chacune a sa place et que chacun fait comme y peu avec ses moyens
et chacun y arriveras avec son propre parcours

Voici un exemple de ce qui est appris au BTS Esthétique, et ça ce n'est qu'une goutte d'eau du programme donc pour la pratique là je ne vois pas trop !

Coucou Audrey !
C'est super ce point de cours !
J'adore, et en plus ça donnera une indication du niveau et un coup d'alerte fort à la protésiste ongulaire. Quand elle aura compris ce qui est expliqué sur cette page elle pourra recruter aux yeux fermés une fille titulaire d'un BTS esthétique par correspondance.

Coucou Audrey !
C'est super ce point de cours !
J'adore, et en plus ça donnera une indication du niveau et un coup d'alerte fort à la protésiste ongulaire. Quand elle aura compris ce qui est expliqué sur cette page elle pourra recruter aux yeux fermés une fille titulaire d'un BTS esthétique par correspondance.

lol, je suis en plein dessus là en ce moment et de toi à moi je préfère de loin la biologie cellulaire ou l'hystophysiologie à la biochimie métabolique ! lol

lol, je suis en plein dessus là en ce moment et de toi à moi je préfère de loin la biologie cellulaire ou l'hystophysiologie à la biochimie métabolique ! lol

Coucou Audrey !
Je comprends parfaitement ton point de vue. D'ailleurs moi aussi je préfère nettement la cytologie et l'histophysiologie. Néanmoins je trouve que la biochimie structurale et métabolique est une discipline extrêmement intéressante : je trouve juste dommage qu'elle soit si je peux oser l'expression "entâchée" par des notions de chimie organique.
Comme je l'avais promis dans un de mes messages, je vous mettrai sur ce post une série de planches explicatives de chimie organique et de biochimie structurale et métaboloque.
Courage les filles, je vous adore, vous allez y arriver car vous êtes douées !

J'accepte vos remarques et je posterai la mienne sur un poste plus approprié...
Je ne crachais pas de venin, je suis restée correcte
Au passage, même si effectivement ce que vous faites a l'air super sérieux, j'ai connu plusieurs filles qui sont devenues esthéticiennes par le biais de correspondance en n'ayant jamais fait leurs stages, elles se sont arrangées avec des copines pour faire des attestations bidon...
De même certaines font faire leurs exercices par d'autres, les devoirs (même ici sur le fofo), c'est un peu ça qui me dérangeait
Je pense que nous allons dans le même sens mais ne nous sommes pas comprises, je m'en retourne, désolée, bonne continuation à toutes!

Coucou Audrey !
Je comprends parfaitement ton point de vue. D'ailleurs moi aussi je préfère nettement la cytologie et l'histophysiologie. Néanmoins je trouve que la biochimie structurale et métabolique est une discipline extrêmement intéressante : je trouve juste dommage qu'elle soit si je peux oser l'expression "entâchée" par des notions de chimie organique.
Comme je l'avais promis dans un de mes messages, je vous mettrai sur ce post une série de planches explicatives de chimie organique et de biochimie structurale et métaboloque.
Courage les filles, je vous adore, vous allez y arriver car vous êtes douées !

Super Luce et comme tu dois t'en douter je suis maintenant très impatiente de voir ta série de planches explicatives ! lol !!!
Nous aussi on t'adore tu es un professeur d'une extrême qualité et je me réjouie chaque jour de te connaitre.
Bien à toi chère Luce

Au passage, même si effectivement ce que vous faites a l'air super sérieux, j'ai connu plusieurs filles qui sont devenues esthéticiennes par le biais de correspondance en n'ayant jamais fait leurs stages, elles se sont arrangées avec des copines pour faire des attestations bidon...
De même certaines font faire leurs exercices par d'autres, les devoirs (même ici sur le fofo), c'est un peu ça qui me dérangeait
Je pense que nous allons dans le même sens mais ne nous sommes pas comprises, je m'en retourne, désolée, bonne continuation à toutes!

Merci Véronique de ta compréhension et sâches que je te rejoins sur ce que tu dis au sujet des stages et attestations bidon ainsi que sur les devoirs mais là encore une fois je crois que soit on est doté d'une bonne concience professionelle soit on ne l'est pas ! et là ça pourrait nous amener à débattre sur l'estime de soi, et ce n'est pas le sujet du post ! la pratique est importante dans tous les domaines esthétiques. Pour ma part c'est pour celà que j'ai effectué mes stages même s'ils n'étaient pas obligatoires, que j'ai payé mes formations techniques esthétiques et prothésie ongulaire et que j'ai fais beaucoup d'entrainements.
Je te souhaite également un bonne continuation...

C'est tout à ton honneur! N'hésitez pas si je peux vous aider en prothésie pratique... je sais que le module est assez mince concernant la pose d'ongles, j'avais rencontré la cnaib pour qu'on mette en place ce fameux CQP dont tout le monde parle, j'espère que tout sera rapidement éclairci et règlementé dans l'intérêt de tous

C'est tout à ton honneur! N'hésitez pas si je peux vous aider en prothésie pratique... je sais que le module est assez mince concernant la pose d'ongles, j'avais rencontré la cnaib pour qu'on mette en place ce fameux CQP dont tout le monde parle, j'espère que tout sera rapidement éclairci et règlementé dans l'intérêt de tous

Merci en effet le module sur la prothésie ongulaire est très mince et à lire comme ça sur 3 ou 4 pages tu as l'impression que c'est très facile alors qu'il en est rien en réalité lorsque l'on se retrouve devant 10 doigts. lol !

Sympa pour ta proposition d'aide, nous sommes toutes preneuses de bons conseils et d'explications. Notre classe virtuelle va s'étendre sur 2 ans donc tu penses bien que maintenant que tu as posté ici tu auras des copines qui te solliciteront tout au long de notre programme. :2-big-smile:

C'est une preuve d'intelligence :)
On a surement mal interprété ton premier message.
Mais les filles travail dur pour decrocher ce diplome.
Mais tu as raison pour beaucoup de choses. Pour moi on ne devient pas prothétiste ongulaire en un jour, et ces formations accélérer me font bien rire! :D

Pas de souci, si je peux c'est avec plaisir, j'ai monté mes centres de formation avant tout par passion du métier, donc ce sera avec plaisir

Bonsoir tout le monde,

Je rejoins en effet l'avis que partagent pas mal d'entre vous ici à savoir qu'il vaut largement mieux une bonne formation a distance (faite avec sérieux et avec un peu d'avance sur l'éthique professionnelle) qu'une mauvaise en version initiale.
Notre métier est peu et mal connu, encore l'autre jour j'ai eu droit a un sympathique : "quoi ?? Mais tu as besoin d'un BTS pour arracher des poils?"
Voila ce que l'on pense de nous, mais je défie quiconque de suivre un seul cours de biologie de BTS ! A l'époque où j'ai obtenu le mien les gens pensaient que c'était de la nioniotte du coup je prenais un malin plaisir a "étaler ma science" (sans aucune vantardise mais tout de même...) et a les voir au fur et a mesure ouvrir grand la bouche et les yeux ! Expliquer a une personne néophyte le fonctionnement du système endocrinien lui donne l'impression que vous êtes médecin, ils ne se rendent pas compte cependant que c'est ÇA que l'on nous demande. C'est un diplôme difficile et le seul fait de l'obtenir vous prouve que vous avez suivit une bonne formation et avez une capacité de réflexion élevée.
Sachez les filles qu'il ne faut que vous laisser rabaisser par les réflexions blessantes et méchantes des gens, vous devez savoir ce que vous valez et avoir confiance en votre potentiel. Le reste viendra tout seul !

Le BTS Esthétique est le 2éme BTS le plus dur de france, il se fait généralement après un bac Scientifique et n'a que 20% de taux de réussite c'est pour dire a quel point il n'est pas simple a obtenir que ce soit en école ou par correspondance. autant dire qu'une fois la formation faite et le bts en poche vous êtes au top! Pour connaitre quasi toutes les filles de ce poste, je sait a quel point vous êtes sérieuse et impliquées et perso je crois en vous car je vous connait passionnées !!!

Bonsoir tout le monde,

Je rejoins en effet l'avis que partagent pas mal d'entre vous ici à savoir qu'il vaut largement mieux une bonne formation a distance (faite avec sérieux et avec un peu d'avance sur l'éthique professionnelle) qu'une mauvaise en version initiale.
Notre métier est peu et mal connu, encore l'autre jour j'ai eu droit a un sympathique : "quoi ?? Mais tu as besoin d'un BTS pour arracher des poils?"
Voila ce que l'on pense de nous, mais je défie quiconque de suivre un seul cours de biologie de BTS ! A l'époque où j'ai obtenu le mien les gens pensaient que c'était de la nioniotte du coup je prenais un malin plaisir a "étaler ma science" (sans aucune vantardise mais tout de même...) et a les voir au fur et a mesure ouvrir grand la bouche et les yeux ! Expliquer a une personne néophyte le fonctionnement du système endocrinien lui donne l'impression que vous êtes médecin, ils ne se rendent pas compte cependant que c'est ÇA que l'on nous demande. C'est un diplôme difficile et le seul fait de l'obtenir vous prouve que vous avez suivit une bonne formation et avez une capacité de réflexion élevée.
Sachez les filles qu'il ne faut que vous laisser rabaisser par les réflexions blessantes et méchantes des gens, vous devez savoir ce que vous valez et avoir confiance en votre potentiel. Le reste viendra tout seul !

Coucou Laetitia, je te rejoints parfaitement !
Moi ce qui m'insupporte, ce sont ces soit disant scientifiques qui ne connaissent même pas les programmes enseignés dans les classes d'esthétique, et qui en parlent avec un mépris.
Ces filles de ce post, qui préparent leur BTS par correspondance et qui ont d'ailleurs toutes les chances de le réussir en raison du gros travail qu'elles fournissent, ont beaucoup de mérite car elles apprennent toutes seules des notions très complexes qu'on a souvent du mal à faire comprendre en face à face à nos élèves en école. Je précise qu'elles passent exactement les mêmes épreuves que les candidates en école (j'ai l'impression qu'on l'oublie parfois !). A ce titre, j'ai toutes les difficultés du monde à entendre qu'elles sont moins compétentes que les candidates en école.
Enfin comme dit STRASS, la passion est la meilleure arme pour neutraliser les difficultés.

Machalou a dit:
Si je peux me permettre je te conseille de commencer par les techniques esthétiques vu que tu viens de passer le cap tous les protocoles sont encore frais dans ta tête. Tu lis bien tous les livres et après hop tu te lance comme ça tu auras fais rapidement au dizaine de devoirs et ça te laissera plus de temps pour les autres matières. :wiggle:

Oui j ai pensé faire comme ça aussi merci ;0)

Retour