creation d un groupe d entraide bts karis ou autre

Re : creation d un groupe d entraide bts karis ou autre

Le BTS Esthétique est le 2éme BTS le plus dur de france, il se fait généralement après un bac Scientifique et n'a que 20% de taux de réussite c'est pour dire a quel point il n'est pas simple a obtenir que ce soit en école ou par correspondance. autant dire qu'une fois la formation faite et le bts en poche vous êtes au top! Pour connaitre quasi toutes les filles de ce poste, je sait a quel point vous êtes sérieuse et impliquées et perso je crois en vous car je vous connait passionnées !!!

Merci Strass t'es un amour et oui nous sommes des passionnées tout comme toi d'ailleurs.
Je te fais pleins de gros bisous et passe nous voir de temps en temps sur le post ta venue fait toujours plaisir.
:3-blink:

Coucou les filles
Je commence mon 1er stage demain chez Yves Roche j'ai un peu la pression mais je suis aussi impatiente, je vous raconterai
Bisous bisou

Super vivinou je suis contente pour toi, je penserai a toi demain matin, oui tu viendras vite nous raconter tes premières impressions!!!
J ai une question concernant le devoir 1 de biochimie, lorsqu'il dise de définir un lipide, vous avez fait une définition simple style lipide simples, lipides complexes ou vous êtes entrez dans les détails en parlant- des sphingolipides, des phospholipides des stérides etc.... je coince car je crois que je veux trop en dire
merci d'avance
bisous les filles

Super vivinou je suis contente pour toi, je penserai a toi demain matin, oui tu viendras vite nous raconter tes premières impressions!!!
J ai une question concernant le devoir 1 de biochimie, lorsqu'il dise de définir un lipide, vous avez fait une définition simple style lipide simples, lipides complexes ou vous êtes entrez dans les détails en parlant- des sphingolipides, des phospholipides des stérides etc.... je coince car je crois que je veux trop en dire
merci d'avance
bisous les filles

Coucou,
Alors ma définition faisait 1 page en taille 11 de caractère pour te donner une idée.
J'étais rentrée dans les détails concernant les 3 principaux groupes de lipides.
bisous

Coucou les filles! J'ai une question, je me demandais comment vous faisiez pour vous organiser,car j'aimerai avancer le plus possible dans les devoirs mais du coup je n'ai pas le temps d'apprendre mes cours...croyez vous que je dois privilégier l'apprentissage pendant quelques semaines et mettre les devoirs de coter, ou plutôt m'aider des cours et faire les devoirs sans apprendre pour le moment?

Coucou les filles! J'ai une question, je me demandais comment vous faisiez pour vous organiser,car j'aimerai avancer le plus possible dans les devoirs mais du coup je n'ai pas le temps d'apprendre mes cours...croyez vous que je dois privilégier l'apprentissage pendant quelques semaines et mettre les devoirs de coter, ou plutôt m'aider des cours et faire les devoirs sans apprendre pour le moment?

J'ai vu que tu es esthéticienne sur ton avatar donc tu peux déjà faire 11 devoirs très rapidement + les 3 devoirs d'arts appliqués sur les 28 présents dans le colis.
Franchement je pense que ça ne sert à rien de faire les devoirs sans apprendre quoi que ce soit sur les cours, à part te faire avancer plus vite sur cette partie.
Tu ne recevras pas ton 2ème colis plus vite, il faut un délai de 3 mois environ entre chaque colis apparement sauf si tu as remis tous tes devoirs, car ils ne te laisse pas sans travail.

Ce que tu risque de faire c'est plutôt accumuler tes leçons non étudiées et te retrouver larguée au bout d'un certain moment ou alors découragée par le volume de livres à réviser. Tu vois ce que je veux dire.

Après ce n'est que mon avis hein, chacune fait comme elle veut :)

bizbiz

ok,merci Audrey c'est bien ce que je me disais aussi!!!
désolée de ne pas pouvoir trop t'aider pour le moment, si jamais l'occasion se présente n’hésites pas!!! bises

ok,merci Audrey c'est bien ce que je me disais aussi!!!
désolée de ne pas pouvoir trop t'aider pour le moment, si jamais l'occasion se présente n’hésites pas!!! bises

de rien, t'inquiète pour le reste on a 2 ans lol !!! :audi:

j'avoue quand meme que defois j'en ai marre de me justifier par rapport a la difficultée de cet exam
"quoi????Tu l'as ratté 4 fois!!!! et tu persistes...pffff pour faire des soins visage et epiler t'abuse.."
....
et j en passe

Juste un ptit coucou après cette 1ere journée de stage ;) je suis ko mais contente même si pour l'instant je n'ai fait que de la mise en rayon :)
Bonne nuit

Juste un ptit coucou après cette 1ere journée de stage ;) je suis ko mais contente même si pour l'instant je n'ai fait que de la mise en rayon :)
Bonne nuit

Lol ! tu y auras le droit tous les lundi ma belle, je sais de quoi je parle ;)
Puis il faut réajuster les rayons au fur et à mesure du temps de la journée car chez Y.R. il ne faut pas de vite sur les tablettes.
En tout cas c'est super que tu sois contente, moi j'ai bien aimé l'année dernière mon stage chez eux et d'ailleurs j'y retourne 2 semaines en fin d'année ;)
bonne nuit ;)

Les filles je cherchais un groupe d'entraide bts sur facebook ce matin et j'ai trouvé celui-là qui malheureusement ne dialogue plus depuis juillet dernier :(
Mais l'entrée en matière de ce groupe ma beaucoup plus je vous fais donc partager cette petite note d'humour ! :)

Groupe de soutien des déprimées du follicule pilo-sébacé :

Si le discours de ton prof de science physique te rappelle la nouvelle pub de Decathlon

Si toi aussi tu pensais qu'un atome polaire était une maison implantée au Groenland
...
Si les schémas de la lipolyse et lipogénèse t'ont donné des envies de tir à l'arbalette

Si tu penses que tes cours de gestion sont 10 fois plus efficaces que les tisanes de ta grand-mère pour t'endormir

Si tu rêves en secret d'appliquer de la cire chaude sur la bouche de tes profs d'esthétique

Enfin, si les cours de cosméto te donnent envie de te noyer dans la phase interne d'une émulsion E/H/E ,

la brigade est faite pour toi alors aide- nous à mettre en place le plan national de sauvetage des esthéticienne échouées (chaque jour plus nombreuses...)

Aller bonne journée les copines
bizbiz

En école je l'ai passé cette année .

Et tu l'as réussit ou il faut que tu le repasse ? et si tu le repasse c'est sur quelle matière stp ?
Encore une question désolée : tu avais pris une matière en option ? laquelle : langue ou dossier art appliqué ?

Aurais tu des conseils etdes astuces à nous donner pour nous aider ?

Merci de ton partage

Machalou a dit:
Et tu l'as réussit ou il faut que tu le repasse ? et si tu le repasse c'est sur quelle matière stp ?
Encore une question désolée : tu avais pris une matière en option ? laquelle : langue ou dossier art appliqué ?

Aurais tu des conseils etdes astuces à nous donner pour nous aider ?

Merci de ton partage

Non je nais pas eu mon bts j'ai eu 9.30 de moyenne (la meilleur de la classe dans celles qui l'on pas eu ) car seulement 2 l'on eu donc gros échec pour l'école en meme temps il nous on pas préparez a l'examen ! On est arriver au épreuves on a ete surprise car elles ne se passaient pas comme on avait appris! Sympa surtout pour une école a 8000 euros les 2 ans ! En aucun cas je me remet en question car avec des bulletins de notes de 12 pendant 2 Ans jetais confiante mais a cause d' eux pas eu ! Bref on s'est toute fais une raison après avoir longuement déprimée et pleurée car on était une classe de bosseuses ! Lecole se décharge de tout sa promet quelle image !!! Je vous le fait pas dire ! En tout ça pour vous donner des conseils bosser bien la bio cosmeto très important ainsi que tout ce qui rassemble l'épreuve de gestion de l'entreprise ! Vos dossiers ne les faites pas a la légère car ils iront piocher loin et les questions sur le dossier ECP peuvent etre de toute matière droit , bio, cosmeto ... Moi je suis tomber sur le NRC donc je vous dis ce que les collègues on eu ! Pour le NRC j'ai eu 16 :) la je suis fier de moi jetais commercial pour la marque SOthys sa s'est bien passée ! Ne perdez pas de point sur le Labo moi j'ai eu 15 ce sont des point facile enfin sa dépend si vous aimez sa ! Voilà n'hésitez pas a me poser des questions

Non je nais pas eu mon bts j'ai eu 9.30 de moyenne (la meilleur de la classe dans celles qui l'on pas eu ) car seulement 2 l'on eu donc gros échec pour l'école en meme temps il nous on pas préparez a l'examen ! On est arriver au épreuves on a ete surprise car elles ne se passaient pas comme on avait appris! Sympa surtout pour une école a 8000 euros les 2 ans ! En aucun cas je me remet en question car avec des bulletins de notes de 12 pendant 2 Ans jetais confiante mais a cause d' eux pas eu ! Bref on s'est toute fais une raison après avoir longuement déprimée et pleurée car on était une classe de bosseuses ! Lecole se décharge de tout sa promet quelle image !!! Je vous le fait pas dire ! En tout ça pour vous donner des conseils bosser bien la bio cosmeto très important ainsi que tout ce qui rassemble l'épreuve de gestion de l'entreprise ! Vos dossiers ne les faites pas a la légère car ils iront piocher loin et les questions sur le dossier ECP peuvent etre de toute matière droit , bio, cosmeto ... Moi je suis tomber sur le NRC donc je vous dis ce que les collègues on eu ! Pour le NRC j'ai eu 16 :) la je suis fier de moi jetais commercial pour la marque SOthys sa s'est bien passée ! Ne perdez pas de point sur le Labo moi j'ai eu 15 ce sont des point facile enfin sa dépend si vous aimez sa ! Voilà n'hésitez pas a me poser des questions
Ha mince je suis désolée pour toi en effet ça a du être dur ! quand tu dis ue vous avez toutes été surprise à l'examen, c'est à quel niveau et quelle matière ?
Tu le repasse cette année ?
Dans tous les cas saches que tu est le bienvenue dans notre classe virtuelle et pour nous ça sera pour 2 ans ;)

Machalou a dit:
Ha mince je suis désolée pour toi en effet ça a du être dur ! quand tu dis ue vous avez toutes été surprise à l'examen, c'est à quel niveau et quelle matière ?
Tu le repasse cette année ?
Dans tous les cas saches que tu est le bienvenue dans notre classe virtuelle et pour nous ça sera pour 2 ans ;)

Et bien la pratique ne se passait pas comme prévu donc déstabilisant ! La démonstration non plus nous on nous a dit quelle de passais pendant le soin on a appris comme sa d'ailleurs et nos bts blanc comme sa aussi donc on est tomber de haut car par la même organisation et gestion du temps :( l'épreuve d anglais horrible notre prof nous avais dit que sa serais un sujet de tous les jours ( commerce équitable la consommation ...) sauf que non c'était forcé de l esthétique et nous a jamais vu de vocabulaire esthétique vous voyez le truc on trouvais sa bizarre mais bon c'est eux les profs donc on a fait confiance ! Et l épreuve de Labo pas de calculette sachant qu'on a fait nos formule pendant 2 ans avec calculette donc voilà comment rater son bts ... Et j'en passe ! La je vais minstaller a domicile car j'ai mon CAP et je vais me réinscrire pour le bts

Retour