creme ride

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ana73
  • Date de début Date de début

ana73

Super experte
Bonjour,

Je voulais savoir quand est ce qu il faut commencer a mettre de l anti ride ?
J ai 31 ans et je met de la crème de jour matifiante le matin et le soir de la crème au lait d'annesse . Je ne pense pas avoir beaucoup de ride j'ai plus une peau encore d ado lol avec qques boutons parfois mais je me dis qu il faut peut etre en mettre pour prevenir ?

Merci de vos réponses

Tu peux mettre de l'huile d'argan pour prévenir, mais il y a pas d'âge, c'est bien d'en mettre même si on a pas de rides

Nan l'huile d'argan c'est ce qu'on appelle une une huile sèche, c'est super agréable, mais les crèmes c'est sûrement bien aussi, mais fait gaffe qu'il y ait pas de silicone ou autre produits pourris dedans

Creme de jour anti rides le matin, qui lutte contre les radicaux libres et preserve l'elasticité de la peau puis le soir l'ideal c'est la creme de nuit, un peu plus riche, pour regenerer la peau en profondeur.

Ca dépends du budget, la dhe.age de chez ericson laboratoire est super mais reste chere, des clientes a moi utilisent beaucoup la revitalift de chez l'oreal il me semble, c'est un pot rouge et moi meme je mets le matin le serum matifiant Gatineau puis la creme de jour aqua memory toujours de chez eux... Et ca se passe bien =)

Huile d'argan c'est vrai qu'elle a pleins de propriétés mais il faut savoir que le poid et la taille molléculaire des huiles sont trop grosses pour passer la barrière cutané. Ca ne sert donc strictement à rien.

A partir de 25ans, on peut commencer à mettre des crèmes pour prévenir le vieillissement prématré de la peau. Même si physiquement la peau est belle, il n'en reste pas moins que les cellules de la peau, comme tous métabolismes, vieillis malgré tout. onc plus tot on prend soin de sa peau, plus longtemps on la gardera belle.

Bonjour

J ai pu lire que la creme de jour était protectrice et celle de nuit réparatrice...donc est ce qu une creme de jour et nuit est aussi reparatrice qu une creme de nuit?

Une crème de jour peut très bien être réparatrice aussi. Tout dépend des composants de la crème.

Cependant, il faut savoir que la peau, comme tu l'as dis en fait, doit se défendre la journée et se régénrer la nuit. Donc à la base, une crème de nuit devait etre d'office beaucoup plus riche pour aider au renouvellement cellulaire.

Aujourd'hui, comme la médecine et la science, les laboratoire cosmétologique ont fais de gros progrès. C'est pourquoi, une crème 24h00 sera aussi bonne le jour que la nuit. La peau prendra les actifs dont elle a besoin en temps voulu.

rdebeaute a dit:
Une crème de jour peut très bien être réparatrice aussi. Tout dépend des composants de la crème.

Cependant, il faut savoir que la peau, comme tu l'as dis en fait, doit se défendre la journée et se régénrer la nuit. Donc à la base, une crème de nuit devait etre d'office beaucoup plus riche pour aider au renouvellement cellulaire.

Aujourd'hui, comme la médecine et la science, les laboratoire cosmétologique ont fais de gros progrès. C'est pourquoi, une crème 24h00 sera aussi bonne le jour que la nuit. La peau prendra les actifs dont elle a besoin en temps voulu.

Merci:)

J'ai fait qques recherches et j'ai donc opté pour une creme de jour (sublimist)et une creme de nuit( code jeunesse nuit) de chez l oreal. Ma comande devrait arriver mercredi ;)

l'eau de rose n'est pas suffisante pour un bon néttoyage....

Concernant ton choix de crème, ne t'attends pas à des résultats exceptionnels. En petit budget, il y a des produits de soins beaucoup plus valable bon rapport qualité/prix et surtout qui respecteront ta peau ! Ce n'est pas le cas des produits que l'on trouve en grande surface car tout comme chez yves rocher par exemple, quand on trouve des crèmes à 3,99euros, il faut bien se dire que le budget n'a pas été injecté dans la qualité du produit mais plutôt dans le packaging, la pub... il n'y a pas de miracle !

Pirncipaux composant: glycérine, paraben, alcool, silicone... aucun actifs et aucun composant "bon" pour ta peau.

bonne continuation :-)

je n utilise pas que de l eau de rose lol mais lait démaquillant + eau de rose+ crème et gommage une a deux fois par semaine .
quand a la crème l oreal pour beaucoup de personnes il n y. à pas de pb . après tout dépends des peaux .. de plus on n a pas toute 400 euros à mèttre dans une crème qui au final pareil ça ne fera pas des miracles ..
une fois j ai pris une crème bio et ça me faisait une peau grasse et brillante comme quoi

je n utilise pas que de l eau de rose lol mais lait démaquillant + eau de rose+ crème et gommage une a deux fois par semaine .
quand a la crème l oreal pour beaucoup de personnes il n y. à pas de pb . après tout dépends des peaux .. de plus on n a pas toute 400 euros à mèttre dans une crème qui au final pareil ça ne fera pas des miracles ..
une fois j ai pris une crème bio et ça me faisait une peau grasse et brillante comme quoi

je n'ai pas dis qu'il fallait mettre obligatoirement 400euros dans des produits! Et je suis désolée de te dire ça, mais mis à part quelques exeptions où le budget est injecté dans le marketing, il ne faut pas se leurer, si la crème est plus chère c'est parce-que les principes actifs y sont beaucoup plus présent aussi. Après, il faut bien se rendre compte que effectivement, une crème ne remplacera pas JAMAIS une intervention chirurgicale mais à ce moment là il faut savoir aussi ce qu'on veut et le résultat que l'on souhaite obtenir. Mais je ne suis pas d'accord sur "le même résultat".

Après, les produits bio, perso moi je ne suis pas pour. Les formules ne sont pas assez poussées, c'est presque la même chose qu'une crème que tu fais à la maison. Une base + des HE. Après si ta peau est devenue grasse ou autre, elle t'a peut etre été mal conseillée aussi...

Pour finir, je dirais que chacun fait comme il veut mais je préfère investir un petit peu plus dans un soin que de me tartiner d'alcool et de "crases". J'ai envie de dire, c'est comme dans tous les secteurs: soit tu achètes tes oeufs au super marcher à 0.80euros la boite et ce sont des poulets de batteries, soit tu les achètes chez un fermier où tu es sûr de ce que tu mange mais à 1.25euros ( j'invente ds les deux cas). C'est pas maintenant que tu le verras, c'est dans quelques années...

J'espère que tu ne prends pas mal et visé envers toi ce que je dis, je veux juste faire prendre conscience aux personnes en général que prendre soin de sa peau comme son corps est ultra important. Une peau, on en a qu'une. Un corps on en a qu'un aussi. Quand il est trop tard... il est trop tard.
Aujourd'hui, la surconsomation, la conjoncture économique fait qu'on se rabas sur des produits moins chère certe mais qui au finale nous coûte plus chère car consommé plus vite et remplis de chose intolérable pour le corps et la peau. Par conséquent, on se lève un matin on n'a plus d'immunité, on développe un cancer, etc etc ...

Il faut un moment faire les bons choix, et là je parle en règle général car malheureusement peu de personne mette leur priorité à prendre soin de leur peau.

Retour