Crise d'angoisse et spasmophilie

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion IsaNails
  • Date de début Date de début
Re : Crise d'angoisse et spasmophilie

merci bcp a toi pour tes message , ca me remonte le moral et ca m aide aussi pour avancer vers la guerisson, en ce moment jen fé bcp tt simplement parce ke je pense ka ca, et c surtt o travail et kan je sort ds les otres ville pour faire kelke courses sinon ou j habite c comme un camping ya une piscine et tt et c vrai ke kan jy vé je me sens detendu je parle avec d otres personne ca m aide a penser a otres chose
j aimerais te poser une question? moi jpense ke c mon avortement ke j'ai fé a 13ans ki me perturbe , est ce ke vous croyez que si je pense a faire un enfant ca me fera peu etre le deuil de lotre enfant que j'ai pa gardé??? parce que je me pose souvent la kestion, mé dans l etat que ke je suis kan je fai une crise je me di ke si c comme ca pendant la grossesse et apré j aurais peur de rejeter l'enfant parce sur jsui pa bien dans ma peau???

juste pour dire en temps que professionnelle de santé... Certes les médecines douces et parallèles peuvent être un support thérapeutique supplémentaire intéressant et bénéfique mais quelques fois on ne peut pas sortir seul de son mal être et les médicaments tels les antidépresseurs ou anxiolytiques peuvent aider a surmonter une période difficile, je ne dit pas que je suis pour dans cette indication mais quelque fois ils sont indispensables.. l'idée de dépendance c'est juste qu' a l'arrêt du traitement il y a un risque de rechute mais les protocoles thérapeutiques sont là pour éviter ça. On ne peut pas conseiller ou encourager quelqu' un qu' on ne connait pas en n'étant en plus pas dans le médical, de ne pas prendre de médicaments.
Certes c'est trés bien que jessie est envie de se battre plutôt que de choisir la facilité palliative mais peut être que physiologiquement cela l'aiderait vraiment, car l'homéopathie est bien mais lorsque la patho est légère et les résultats sont loin d'être immédiats il faut de nombreuses semaines pour stabiliser un état les médiaments comme les anxiolytiques ou antidépresseurs sont là pour ça donc il faut mettre toute les chances de son coté médecaine douce + mèdecine allopathique c'est le mieux !! les deux ensemble c'est parfait et beaucoup de repos.

bien sur ceci est un avis personnel chacun a son vécu et un avis différent c'est l'intéret du partage...

Mais tu sais jessie il ne faut pas que tu te disperse on peux toute essayer de t'aider mais il est mieux de pouvoir parler face a face a quelqu'un pour avancer c'est mieux au début surtout quand tu es dans la mauvaise passe.. il ne faut pas te perturber d'avantage... mais je ne suis pas toi, toi seul sais ce qui est le mieux pour toi^^

bisous salut

Jessie en tout cas je te souhaite d'aller beaucoup mieux et le plus vite possible... n'hésite pas si tu as besoin.. on est là pour te soutenir et te faire part de nos expériences, et on espère toute, je pense, que ça t'aide quand même, même si on voit pas forcément les choses de la même façon... tires en le meilleur pour toi. Mais de là a juger l'origine de ton mal être c'est trop délicat, tu trouvera surement mieux tes réponses avec l'aide de pro...

bisous courage

Bonsoir à toutes !

Je souhaite aussi apporter mon petit témoignage ! je ne fais plus de crise depuis un bon moment mais ça nous retombe dessus on sait jamais quand !!!

Ce qui déclencha mes crises : fatigue, contrariété, idée noire...

Comment elles se manifestent : paupières qui clignotent toutes seules, tremblement (des jambes très rapides), mal au ventre, envie de pleurer, diarrhée, nausée et dans le pire des cas : je tiens plus sur mes jambes (il faut que je m'allonge vite vite) et le meilleur vomissement de rien !

Comment je gère : respiration ! s'allonger ! "essayer" de s'intéresser à ce qu'il y a à la télé ça occupe l'esprit ! être contre son chéri ou un proche (ça rassure-câlin tout contre moi) ! cure d'oligothérapie ampoules de magnésium (matin) et lithium (soir).

J'ai fait plusieurs déprimes dont 2 grosses et 1 hospitalisée ! Et aujourd'hui, je vois les choses autrement !!! Cé la "tête" (je dis pas que gt folle pas du tout cé dans l'inconscient!) cé psychique et rien d'autre ! donc pour moi plus de stilnox-tranxene et autres cochonneries !

Et pour la spasmophilie dès qu'arrive l'hiver les jours qui raccourcissent, la fatigue, jai envie de rien !!! une petite cure de magnésium !!!

Voilà les filles !
C'est l'été, il fait (presque) chaud ! il fait (presque) beau ! profitons d'être sur terre cé si court une vie et tellement de chose à découvrir !

On aura même pas assez d'une vie pour faire toutes les poses d'ongles inimaginables à faire !!! MDR

J'voulais juste ajouter un truc !

C'est vrai que pour les proches c'est difficile car c'est l'intérieur qui nous rongent et eux ils voient rien de l'extérieur ! Il faut parler ! dire que même nous parfois on sait pas pk ! C'est comme ça ! c'est tout !

Niveau dépendance, voilà ce que mon cercle médical ma expliquer : au début pour nous vider la tête et nous foutre raplapla c'est la dose antianxiolitique-antidépresseur et somnifère ! pour nous reposer ! cé clair on dort tout le temps !!! et après on arrête doucement pour faire passer la dépendance ! et c'est à notre conscience cette fois de reprendre le dessus toute seule comme une grande !

C'est si simple avec du recul de poser des mots sur ce mal-être transparant et incompris !

courage les filles !:3-blink:

Je me permet également d'intervenir j'ai aussi angoisse depuis 1ans maintenant je prend depuis peu de l'homéopathie pour ça. Et je me posais une question peut être bête mais bon je me lance, peut t on avoir une grossesse normal avec se genre de souci au risque de perturbé le bébé???

coucou les filles c'est bien que vous partagiez votre expérience^^
et merci sylsissi de confirmer que les médicaments ne sont pas un danger mais un apport précieux si on respecte les consignes médicales!

noemie59 le stress n'est jamais trés bon pour un grossesse les crises d'angoisses sont des poussées de stress aigue... je pense qu'il faut demander a un mèdecin ou obstétricien! Mais de là a dire que ça empèche une grossesse je ne sais pas parce que pour certaine personne la grossesse augmente la sensibilité donc il y a possibilité de début de crises durant la grossesse... a contrario les hormones durant la grossesse sont euphorisantes (endorphine) donc peut être que les crises s'espace, se stop car on est boostée... l'homéopathie n'est pas contre indiquée pendant la grossesse les anxiolytiques et antidépresseurs oui pour la plupart donc on peux quand meme avoir un traitement de fond par homéo...
Je pense qu'il faut voir au cas par cas aussi et surveillé au cour de la grossesse..
Mais faut voir avec un mèdecin!^^
En tout cas c'est une excellente question pas du tout bête!!
Y'a pas un mèdecin par là???

bisous!

kikou a ttes et tts!
bon ben voila,j'en suis a 2 semaine mardi et 1 deroxat par jrs(j'augmente 1 demi par semaine jusqu'a 2 avec avis de mon pshychiatre).
pas de crise de spasmo ni attaques de panique,je dors a nouveau comme un gros bb et en plus j'ai trouver un ptit systéme qui m'aide encore plus a dormir sans etre dérangée(les boules kaise désolée je sait pas comment sa s'écrit.lol).bref et 1 cachet de seresta a 17h00 et 1 autre au coucher.
je ne suis pas pour ce genre de traitement comme je l'ai deja expliquée auparavant,mais honnetement sa n'a rien a voir avec il y a encore 15 jrs ou je faisait des crises la nuit,le jrs tts le temps!
je touche du bois mais je suis sur la bonne voix
que sa fais du bien de ce sentir enfin en forme et repossée par une bonne nuit de sommeil...
j'ai retrouvée le plaisir de faire l"amour avec mon homme,car les crises m'obsédée tellement que je n'avais meme plus de libido!!!
pour ce qui ai de jessie je suis tte a fais d'accord avec bibi13 le mieux c'est que tu aille voir un bon pshy et lui te guidera en fonction de tes angoisses et l'ampleur quel prennent sur ta vie au quotidien.
voila je te souhaite vraiment de retrouvée la forme et la bonne humeur et n'hésite pas a rentrer en contact si le besoin sans fait sentir
car ici ou ailleurs les autres ne sont pas toi ont t'aidera en te faisant voir que tu n'ai pas un cas isolées ce qui dois te rassurer,par contre seul ton medecin peux te guider.
mais en cas d'angoisses tu peux te connecter discuter et ont peux t'aider a faire passer la crise si pas trop trop forte,et ne reste pas isolée seule a cogiter. n'attendez pas allez consulter aux URGENCES PSHY DANS VOTRE HOPITAL SI VOUS AVEZ L'IMPRESSION QUE VOUS AVEZ UNE CRISES TRES FORTE OU DES IDEES SUICIDAIRE OKI

merci nana37!!^^
je suis trés contente pour toi que ça aille mieux, et c'est bien ce que tu dis,
bisous!!

:gyro:de rien bibi13 j'espere qu'on pourra aider les autres a coprendre que suivant le type de crises qu'ils ont il faut consulter????
par contre moi tu vois hier soir j'ai eu un léger soucis,quand j'ai voulue me coucher mes jambes était spide comme si il fallais que je soit en activitées et j'avais des sensations de pincement au niveau du vagin,donc ni une ni deux j'ai appeler les urgences pshy pour leurs expliquer et bien ce n'est rien sa fais partie de la mise en place du traitement,ce genre de symptomes peut arriver dans les 15 premiers jrs,pas trés agréables mais sa passe,cela s'appel des IMPATIENCES!
je devais rappeler ce matin le docteur de l'hopital et la il ma dit de ne surtout pas baisser mon traitement de continuer que tout allez ce réguler.
j'avoue que je me faisait pas fiére hier soir avant de les appeler je commencée a paniquer,mais comme par enchantement aprés les avoir eu au phone jme suis endormie rassurer...
gros bibi a tous et ttes

slt a tous trop de crises en ce moment hier j ai craké et jsui parti o urgences il mont prescrit stresam pendant 15jours du magnesium et en cas de crise lysanxia. voila mais pour le moment jsui pa encore trop bien

:gyro:de rien bibi13 j'espere qu'on pourra aider les autres a coprendre que suivant le type de crises qu'ils ont il faut consulter????
par contre moi tu vois hier soir j'ai eu un léger soucis,quand j'ai voulue me coucher mes jambes était spide comme si il fallais que je soit en activitées et j'avais des sensations de pincement au niveau du vagin,donc ni une ni deux j'ai appeler les urgences pshy pour leurs expliquer et bien ce n'est rien sa fais partie de la mise en place du traitement,ce genre de symptomes peut arriver dans les 15 premiers jrs,pas trés agréables mais sa passe,cela s'appel des IMPATIENCES!
je devais rappeler ce matin le docteur de l'hopital et la il ma dit de ne surtout pas baisser mon traitement de continuer que tout allez ce réguler.
j'avoue que je me faisait pas fiére hier soir avant de les appeler je commencée a paniquer,mais comme par enchantement aprés les avoir eu au phone jme suis endormie rassurer...
gros bibi a tous et ttes

mais oui ensemble on peux aider ^^
bin je ne connaissais pas ce symptôme merci de me le dire!! je savais qu'il y avait besoin d'un temps d'adaptation... mais pas des impatiences lol^^

bisous!!

slt a tous trop de crises en ce moment hier j ai craké et jsui parti o urgences il mont prescrit stresam pendant 15jours du magnesium et en cas de crise lysanxia. voila mais pour le moment jsui pa encore trop bien

T'inquiète pas jessie tu va aller mieux de suite.. continue ton traitement homéo en parallèle quand même si tu supporte sinon tu le reprend quand ça va mieux..

alors stresam c'est un anxiolytique indiqué ici parce que lors d'une crise d'angoisse t'as le coeur qui s'affole donc il empèche la crise de monter si tu veux;
magnesium aide a réguler le stress,
lysanxia un autre anxiolytique en cas de pousser aigue d'anxiété...
Voilou soigne toi bien tu va voir c'est super^^ mais attention, pas d'automédication!! si tu veux prendre un autre traitement demande moi ou a ton pharmacien car il y a des intéractions possibles!...
et ne modifie pas ta prescription, ne dépasse pas le nombre de prise prescrite^^
allé bisous jessie courage on est là

coucou,
je sais ce que tu vis. il faut que tu sois patiente dans quelques jours tu te sentira mieux.
courage
amicalement
lisa

exactement jessie laisse faire le traitment sa vas ce mettre en place,comme moi!
j'en suis a mon début de 3emme semaine et enfin sayé plus d'impatiences tous roule.
mais toi ton traitement met moins de temps a agir il faut bien compter une ptite semaine le temps que tu ressente tous les effets positif.
je suis contente que tu ai pris la décision d'allez aux urgences c'est une trés bonne démarche sur la voix de la guérison,BRAVO A TOI POUR TA DETERMINATION
continue on ai ttes avec toi pour te soutenir
bisous

bonjour j'était asmatique depuis toute petite et l'an passer a causse d'une séparation brusque avec mon copain je me suis mise a paniquer et a faire une crise d'asme enfin je croyer et au urgence il mon dit que c t une crise de spasmo mais personne dans ma famille na sa! et j'en est refait une en boite de nuit aprés avoir vu mon copain dans une bagard mais encore plus forte que la premiére! et j'en ma derniére que j'ai eu je les eu le 23 décembre 2008 et j'en est refaite une a cause d'une nouvelle séparation avec mon ex copain et j'ai crus que j'allais mourrir telment que cété intance et mon coeur se contracté de plus en plus! il mon gardé la nuit au centre spycologie c plutot pour les ado qui ésé de se suicidé et il mon donné un somnisfére et le lentement j'ai vu un spy et il a rien fait pour lui j'ai une peur de resté seule et peur de l'abandon! je sais pas comment faire pour surmonté sa, car je suis avec quelqu'un d'autre depuis mais j'ai peur que si on doit se séparé je reface une crise...

bonjour j'était asmatique depuis toute petite et l'an passer a causse d'une séparation brusque avec mon copain je me suis mise a paniquer et a faire une crise d'asme enfin je croyer et au urgence il mon dit que c t une crise de spasmo mais personne dans ma famille na sa! et j'en est refait une en boite de nuit aprés avoir vu mon copain dans une bagard mais encore plus forte que la premiére! et j'en ma derniére que j'ai eu je les eu le 23 décembre 2008 et j'en est refaite une a cause d'une nouvelle séparation avec mon ex copain et j'ai crus que j'allais mourrir telment que cété intance et mon coeur se contracté de plus en plus! il mon gardé la nuit au centre spycologie c plutot pour les ado qui ésé de se suicidé et il mon donné un somnisfére et le lentement j'ai vu un spy et il a rien fait pour lui j'ai une peur de resté seule et peur de l'abandon! je sais pas comment faire pour surmonté sa, car je suis avec quelqu'un d'autre depuis mais j'ai peur que si on doit se séparé je reface une crise...

tinquiète pas ça va aller^^ tu va reprendre doucement le dessus^^
-je te dirais pour les crises pour calmer ton cœur 2 comprimés de spasmine a renouveller 6 max par jour
-et lors des crise aussi une dose en 15ch d'aconitum napelus

mais c'est vraie que le plus efficace c'est un petit anxiolytique lors de la crise ça faut aller chez le doc...
et retourner voir un psychiatre (qui est mèdecin avent tout ce qui n'est pas le cas des psychologue) jusqu'à que tu en trouve un avec qui tu te sens bien.. et tu parle pour résoudre tes peur voilou courage^^

bingo, je viens d'aller chez mon medecin et je fais des crises d'angoisse, de l'agoraphobie
en gros j'ai peur d'etre dans des grands espaces, peur de tomber dans les pomme ou de mourrir, peur de ce qu'il arrivera a mes enfants si je meurs etc.......
je suis sous traitement un mois et je dois aller voir un psy.
mon medecin pense que c'est a cause de la grossesse de mon fils, en fait j'ai appris que j'etais enceinte de mon fils parceque j'ai fais un malaise dans une grande surface et j'etais avec ma fille de 2ans, j'ai été transportée a l'hopital en ambulance et ma fille est restée avec une caissiere le temps que mon papa vienne la rechercher (heureusement ma fille n'est pas sauvage et ca c'est super bien passée elle a eu un nounours et les dames ont été trés gentilles) mais depuis j'ai peur car je n'ai rien vu arriver et je me dis que ca peut recommencer a n'importe quel moment, ou pire que je peux mourrir comme ca
donc j'ai ete consulter aujourd'hui car je n'ose plus sortir que ca empire avec le temps.
j'espere guerrir vite car je suis plutot fonceuse de caractere et je n'aime pas beaucoup ce que je suis devenue

tinquiète pas ça va aller^^ tu va reprendre doucement le dessus^^
-je te dirais pour les crises pour calmer ton cœur 2 comprimés de spasmine a renouveller 6 max par jour
-et lors des crise aussi une dose en 15ch d'aconitum napelus

mais c'est vraie que le plus efficace c'est un petit anxiolytique lors de la crise ça faut aller chez le doc...
et retourner voir un psychiatre (qui est mèdecin avent tout ce qui n'est pas le cas des psychologue) jusqu'à que tu en trouve un avec qui tu te sens bien.. et tu parle pour résoudre tes peur voilou courage^^

merci pour ta réponse je vais aller voir mon médecin et voir se qui peux faire merci

coucou Carole, ne panique pas, j'ai vécu tout pareil. mes angoisses ont débarquées pendant la grossesse de mon fiston. Là maintenant tout va bien, mais il faut de la patience, de l'amour et demander de l'aide, surtout ne pas s'isoler dans les peurs.....
les hormones y sont aussi pour quelque chose, les fonctionnements de pensée..... du courrage et de la compation pour nous-même(ça fait pas de mal)bisous tout doux !

Retour