CUTICULES: à sec ou avec huile à cuti?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lunica
  • Date de début Date de début
L

Lunica

Guest
Pour la prépa de l'ongle, repousser les cuticules vous le faites à sec ou vous mettez au préalable de l'huile à cuticules? Merci pour vos réponses!

soit à sec soit avec un cuticule remover (si vraiment haute et dure) pas d'huile.........

ok, donc c'est pas comme pour une manucure normale, par rapport à l'adhérence du gel, c'est ça?

moi je dirais non d une part parce que le cuticule remover est réservé aux esthé (il n est toléré que la repousse à sec pour les PO)
mais aussi par ce qu il favorise les décollements
avant une pose, pas de produits sur les ongles ni d eau. juste désinfectant

L'huile à cuticule est 1 produit de soin à appliquer en fin de pose.
Utilise de l'émolliant cuticules. C'est 1 produit conçue pour ramollir les cuticules et donc faciliter la pousse des peaux.

Pense par contre à bien dégraisser avant d'attaquer ta pose !

attention, certyains emolients ne partent pas au cleaner, seulement à l'eau !! perso à chaque fois que j'ai testé, j'ai eu des decollments , je deconseille.

Moi je l'utilise en cas de rongeuse par exemple. Sinon pour les autres ça se repousse facilement.

Mais je suis esthéticienne, donc pas de soucis de ce côté là ;-)

moi depuis que g laissé tombé l'émolient et que je fait avec petite ponceuse manucure rotation lente en embout diamant extra fin = plus de décollement et pourtours nickels.

Et pourtant j'étais longtemps rétissante à m'y mettre. Puis je me suis dit, si tiphaine le conseille, c que ça doit le faire ! lol

moi depuis que g laissé tombé l'émolient et que je fait avec petite ponceuse manucure rotation lente en embout diamant extra fin = plus de décollement et pourtours nickels.

Et pourtant j'étais longtemps rétissante à m'y mettre. Puis je me suis dit, si tiphaine le conseille, c que ça doit le faire ! lol

une fois à l'aise avec la ponceuse, c'est une bonne solution mais SEULEMENT QUAND ON EST A L'AISE AVEC.

;)

une fois à l'aise avec la ponceuse, c'est une bonne solution mais SEULEMENT QUAND ON EST A L'AISE AVEC.

;)

oui ça yé maintenat que j'ai la bonne ponçeuse, je maitrise. Mais pour les cuticules, j'ai une petite ponçeuse type" hurgo" les manucures amateurs grand public qui ont une rotation super lente, comme ça aucun risque de régler la ponceuse trop fort, c hyper régulier et super doux.

Autre avantage, elle est à peine plus grosse qu'un stylo, et garde le même embout, donc pas de changement d'embout sur ma vraie ponçeuse, j'attrape vite fait ma mini ponçeuse manucure et je perd pas de temps.

oui ça yé maintenat que j'ai la bonne ponçeuse, je maitrise. Mais pour les cuticules, j'ai une petite ponçeuse type" hurgo" les manucures amateurs grand public qui ont une rotation super lente, comme ça aucun risque de régler la ponceuse trop fort, c hyper régulier et super doux.

Autre avantage, elle est à peine plus grosse qu'un stylo, et garde le même embout, donc pas de changement d'embout sur ma vraie ponçeuse, j'attrape vite fait ma mini ponçeuse manucure et je perd pas de temps.

j'en avais une et c'est vrai que pour ça c'est le top! ^^ je penserais à en racheter une car pour les rongeuses le pousse cuti c'est dur!! lol

moi je suis une folle, mais pour les rongeuse, j'y vais à oa tete carbide petite et fine pour aller partout.rien ne resiste, mais faut vraiment etre trèèèèèèèèèèès adroite avec la ponceuse !!

Retour