Alasse
Membre Populaire
Je travaille en laboratoire d'analyses médicales a l'hopital Pasteur. Je ne veux pas te faire peur, mais si tu ne fais rien les bactéries a la source de ton infection urinaire vont remonter le long de tes canaux urinaires pour atteindre le rein. Si elles atteignent le rein, ils sont foutu. Il faut absolument aller faire un Examen Cyto-Bactériologique des Urines (ECBU) avant de prendre un antibiotique (qui sera prescrit d'urgence et adapté lors du résultat de l'ECBU (24 a 48h après le début de l'analyse).
Vas aux urgences, c'est un conseil. Une IU (infection urinaire) ça se traite, et le spasfon et autre connerie ça ne va pas te sauver tes reins. Et une bactérie virulente peut remonter ce canal en moins de 8h... Il faut courcicuiter le développement avec des antibios pris APRÈS l'ECBU obligatoirement ( sinon on ne retrouve pas les bactéries si Antibio pris avant le prélèvement d'urine!)
Je vois des gens en greffe de rein tous les jours a cause d'IU non soignée ...
Vas aux urgences, c'est un conseil. Une IU (infection urinaire) ça se traite, et le spasfon et autre connerie ça ne va pas te sauver tes reins. Et une bactérie virulente peut remonter ce canal en moins de 8h... Il faut courcicuiter le développement avec des antibios pris APRÈS l'ECBU obligatoirement ( sinon on ne retrouve pas les bactéries si Antibio pris avant le prélèvement d'urine!)
Je vois des gens en greffe de rein tous les jours a cause d'IU non soignée ...