Dès quel âge une pose gel mains et pieds pour une ado ?

AlovP desolée mais d ou est -il interdit de poser du vernis ou gel ou résine sur les diabétiques???? je suis diabétique depuis plus de 9 ans et je me pose les ongles depuis plus de 8 ans ..; et je suis encore vivante et cela n a eu aucune incidence sur mon taux glycemique , ce qu il vaut meiux dire c est " attention sur les diabétique on fait très attention de pas les blessées, on desinfecte bien si on le fait , et on ne pose pas sur les pieds des diabétique car c est le point sensible, si on est pro et qu on ne blesse jamais nos clientes alors oui on peut mais toujours avec prudence et un bon suivi ....

Donc Nini si j'ai bien suivi, c'est possible ?
Je lui poserai du vernis dans ce cas, car étant débutante, y'a constamment un risque de merder quelque part !
Merci pour toutes vos infos !

pour ce qui est des mineures faut faire gaffe car jusqu a un certain age , les hormones sont en dents de scies et donc possibilité que ca tiennent pas beaucoup , donc sur ces filles la bien deshydrater , ensuite avant cet age c est pas bon car la matrice n est pas mature et cela risque de causer des lésion irreversibles....
pour le cas de ta grand mere , tu peux les lui faire en gel mais sans mask que du gel clear comme cela si ses ongles rebleuissent hoppp tu vires et gogo medecin afin qu elle lui montre que ses soucis respiratoire recommencent, car dans son cas malheureusement seuls ses ongles peuvent indiquer son état car je ne t ai pas vu dire que ses levres etaient bleues egalement quand elle est en crise....donc tu devrais voir son medecin avant toute chose ;)

Cest toujours ce que javais entendu...mais je pense que cest comme les femmes enceintes...ca ne tiens quune personne sur deux a cause des traitements lourd...cest plus dans ce sens là. Cest vrai que ma reponse etait maladroite

Ben pour les lèvres j'en sais rien, car elle n'avait pas les ongles bleus même quand elle était en insuffisance respiratoire, c'est le kiné, qui a dit qu'il fallait enlever pour voir, mais c'est jamais devenu bleu, que se soit les ongles ou les lèvres ..
Le médecin passe jeudi, je peux toujours demander, n'étant pas sûre que sa réponse soit juste, ne sachant pas si il s'y connait ..
Ouais mais comme vous avez dit, faut pas les blesser, pour l'instant j'ai jamais encore blesser, mais ça peut toujours arriver .. De plus elle a la tremblotte, alors facile de me rater !
J'vais en parler à ma formatrice, car ma formation commence demain !

Cest toujours ce que javais entendu...mais je pense que cest comme les femmes enceintes...ca ne tiens quune personne sur deux a cause des traitements lourd...cest plus dans ce sens là. Cest vrai que ma reponse etait maladroite
Je peux toujours essayer sur un doigt, et regarder si ça tiens ou non .. après avis du médecin !

oui effectivement ........;les traitements pour diabetique ne sont pas si lourd que ce que l on pense c est soit de l insuline ( et dans ce cas aucun soucis vu que notre corps en fabrique seul ) soit des hypoglycémiant qui aide a maintenir le taux glycémique .....rien de bien mechant et qui n a aucune incidence sur la tenue ...C est plus dans les risque accrus d infection qu il faut faire attention car nous nous infectons plus vite surtout si le diabéte n est pas stabilisé ;).....

Ouais ben dans ce cas, j'préfère attendre de me perfectionner, car j'veux pas etre responsable d'une infection sur ma ptite mamie ! Mais elle va être contente d'apprendre que j'peux lui poser du vernis ! :) Merci LaNini !

Et pour ma question ? J'ai vu qu'AlovP a dit 16 ans.
Pour ma cliente, sa fille a 15 ans et elle aimerait lui offrir gel pieds et mains juste pour l'été. Vous pensez que ok si pas à long terme ?
Merci

le médecin n'y connait peut-être rien en faux ongle, mais par contre il connait l'état général de ta grand mère, il te dira si c'est raisonnable ou pas de lui poser en gel compte tenu de son état de santé, c'est ça qui compte, pas le gel en lui même .... perso je resterais au vernis ou alors au gel soak off, plus simple à enlever car si jamais demain (je te le souhaite pas bien sur) il y a un soucis, qu'elle doit être hospitalisée d'urgence et qu'elle a des faux ongles, tu feras comment ? tu ne vas pas lui déposer à l'hopital ....qu'au moins un vernis classique les médecin pourront l'enlever si besoin est, sans pour autant lui abimer ses ongles

pour ce qui est des mineures, moi je veux pas avant 17 ans ... avant c'est vernis classique ou rien lol 15 ans c'est sur, c'est non, il faut expliquer à sa mère que sa fille est en pleine croissance, que la pose de gel n'est pas un acte anodin et qu'il peut entrainer des dégâts irréversibles tant que la matrice n'est pas formée mais que d'ici 2/3 ans ça sera possible

Oui mais j'veux dire qu'il pourrait me dire non par principe, juste parce que c'est en gel, alors qu'en fait il n'y a peut etre aucun soucis ..

Mais oui vernis c'est sûr que c'est plus pratique à enlever, si il y a un soucis

Et sur les pieds c'est la même chose?! C'est peut-être bête ma question mais comme ça je pourrais lui donner des explications claires. Merci

si je ne pose pas sur les mains des ados, c'est pas pour faire les pieds non plus ou sinon vernis classique

Retour