Déçu du sexe de bébé...

LOLA25

Membre Populaire
Bonjour à toutes,

Voila j'avais envie de parler de mon expérience pr savoir si d'autres avaient vécu la meme chose que moi.
J'ai un ptit garcon de 3ans et je suis enceinte du 2ème, j'ai un reve depuis lontemps c'est d'avoir une ptite fille, pr le 1er je n'ai pas vraiment été décu car c'était un 1er et je me disais : ce sera pr le prochain!
Pr cette 2ème grossesse, je voulais vraiment une ptite nenette mais je me préparais aussi à l'annonce d'un garcon ds l'espoir de ne pas etre decu et il y a 3jours j'ai apprit le sexe : un garcon.
Je suis effondrée, ns voulons que 2enfants et je me sens comme en deuil de cette petite fille que je n'aurai jamais, je suis tellement decu et je me culpabilise d'etre decu, j'ai peur que le bébé le ressente et je me sens encore+mal
Je ne suis plus heureuse d'etre enceinte, j'arrete pas de pleurer...
Je sais que certains ne peuvent pas avoir d'enfants et que j'ai la chance d'avoir pu tombé enceinte mais c'est +fort que moi et je me sens encore+coupable de penser ca...

Merci de m'avoir lu...

coucou , c sur que quant on veux deux enfants on aimerai avoir le choix du roi , faut que tu prennes le dessus sur ta déception , le principale c que ton enfant sois en bonne santé ;) tu va arrivée a surmontée ca ;) c juste le contre coup faut le temps que digere la nouvelle si je peux m exprimer ainsi:)

Bonjour,

On idéalise toujours le bébé en devenir qui grandit au fond de nous, et quand ces illusions ne sont pas conformes à la réalité, on est déçu..
Prends quelques jours pour digérer la nouvelle, et tu verras que bientôt tu seras aussi heureuse que si c'était une petite fille.
Moi c'est l'inverse, j'étais angoissée que bb2 soit un garçon mais ça a été une deuxième fille, si mes souhaits ne s'étaient pas réalisés je sais que je serais passée par la même douleur que toi et je m'y étais préparé.
Bisoux et prends soin de toi

et ton compagnon, comment le prend-il?
lui en as-tu parlé, est-ce qu'il te soutient et te réconforte?

on peut se faire plein d'idées, de films sur comment sera le bébé, ce que l'on pourra bien faire ou non avec lui, mais ensuite la réalité n'est pas forcément conforme. Et puis vous aviez décidé de vous arrêter à deux, mais peut-être changerez-vous d'avis un jour prochain, qui sait? Ne présage pas de l'avenir, tu voulais un second enfant, sois contente que ce soit le cas et essaye de prendre les choses comme elles viennent.

Tu sais ces temps ci je trouve que ça devient rare les parents qui ont un enfant de chaque sexe, on se retrouve + souvent avec 2 filles ou 2 garçons ! Mais c'est plutôt chouette ils ont les mêmes jeux les mêmes envies en général et peuvent se prêter leur jouets c'est trés fun à voir et leur complicité est magnifique !

Merci à toutes et à tous pour votre soutien et votre réconfort!
J'espère qu'avec le temps ca passera, mais en ce moment je me sens vraiment endeuillé de cette petite fille que je désirais tant! c'est comme si j'avais perdu un enfant...:(
Je pense meme à l'adoption! c'est pour vous dire!!

Sinon le papa me réconforte comme il peut, il savait mon désir, lui n'avait pas de préférence alors il est ravie que ce soit un garcon. Mais il commence à s'inquièter de mon état, il pensait pas que j'étais mal à ce point:oops:

c'est une possibilité que tu pourra peut être envisager oui mais profites de ce petit bonhomme et quand tu l'auras dans tes bras tu lui pardonnera surement tout !! surtout quand tu verra les liens qui les unissent tout les deux :)

Comme je te comprend moi j'ai deja un garcon de 8ans et on espéré tout les deux une fille surtout qu'en plus mon frère et ma soeur on tout les deux le couple quand on l'a appris mon mari a était décu une journée mais moi j'ai pleuré tout le wkend pour moi je ne connaitrais jamais les barettes jupes ligging etc...... du coup je l'ai vecu comme toi un deuil. mais avec le tps on commence a prendre la nouvelle mieux et apres on commence a craqué sur quelques vêtements,j'ai mis longtemps avant d'acheté des vetements pour moi il mettera ceux de sont frère, puis la je suis a 7mois et je commence vraiment a me projeté dans l'avenir avec mes deux garcons.
Donc ne t'inquiète pas sa passera même si desfois c'est long courage miss........:)

Merci lorlay, je ne suis pas tte seule c'est rasurant!
j'espère qu'avec le temps je me projetterai comme toi! parce que là c'est pas du tt le cas, je mettais dit quand je saurai le sexe, on commencera à faire la chambre, à regarder les listes de naissance... mais la que dal j'ai rien envie de faire, laissons passer un peu les choses, je suis qu'a 4mois, j'ai encore le temps...

J'essaie de rien faire paraitre à mon ptit garcon, je veux pas qu'il voit sa maman malheureuse et qu'il se dise moi aussi je suis un garcon alors maman ne m'aime pas??

Les vetements, tt le monde me dit au moins tu as déja tt ce qu'il faut, rien à racheter! moi ca m'énerve parce que justement je VOULAIS acheter tt plein de trucs, changer quoi! et la ben je vais remettre la meme chose...

....J'espère que ca passera:(

Si tu voulais acheter et que tu as les moyens fait toi ce plaisir !! Moi les body et grenouillere j ai tout racheté pour ma 2eme

Sent from my iPhone using Manucure

cc je pensse qu'il te faud un peu de temps meme si je comprend pas trop se type de reaction car pour moi on veut un bebe pas un sexe de bebe mais je juge pas ni te blame loin de moi cette idée vraiment mais les filles ont raison laisse toi un peu de temps et bon courage

Moi il mettra des vêtements de son frère mais j'ai comme même quelques coup de cœur. Mais déjà quand j'ai réouvert les cartons de vêtements de mon grand ça ma touché et on oubli et on se projette t'inkiet pas ça va passé même si dans un coin de ta tête tu y pensera toujours je pense jusqu'au jours de voir ça bouille en vrai ;)

cc je pensse qu'il te faud un peu de temps meme si je comprend pas trop se type de reaction car pour moi on veut un bebe pas un sexe de bebe mais je juge pas ni te blame loin de moi cette idée vraiment mais les filles ont raison laisse toi un peu de temps et bon courage

Je comprends qu'on ne puisse pas comprendre...lol
C'est dur à expliquer c'est bien 1 bébé que je voulais mais dans mes reves les +fou ( depuis mes 15-17ans donc environ 11ans de ce désir) c'était un bébé fille!!
Peut etre que c'est un problème psy tu me dira! lol, je vais peut etre allé consulter...

Moi il mettra des vêtements de son frère mais j'ai comme même quelques coup de cœur. Mais déjà quand j'ai réouvert les cartons de vêtements de mon grand ça ma touché et on oubli et on se projette t'inkiet pas ça va passé même si dans un coin de ta tête tu y pensera toujours je pense jusqu'au jours de voir ça bouille en vrai ;)

oui j'espère et au fond de moi je pense que ca me fera ca aussi en ouvrant mes cartons et en voyant ca frimousse mais pr le moment bah pas envie de ca!

Je comprends qu'on ne puisse pas comprendre...lol
C'est dur à expliquer c'est bien 1 bébé que je voulais mais dans mes reves les +fou ( depuis mes 15-17ans donc environ 11ans de ce désir) c'était un bébé fille!!
Peut etre que c'est un problème psy tu me dira! lol, je vais peut etre allé consulter...
non tu na pas de probleme j'essais juste de comprendre aussi ta position vis a vis de sa en faite c'est tout j'espere que tu ne prend pas mal se que j'ai ecrit car c'est vraiment pas le but je suis pas quelqu'un de mechant juste curieuse de comprendre les choses prend soin de toi et de tes petits courage sa va allée et puis je pensse que quand il seras la tout ceci seras un mauvais souvenir en tout cas je l'espere vraiment pour toi

non tu na pas de probleme j'essais juste de comprendre aussi ta position vis a vis de sa en faite c'est tout j'espere que tu ne prend pas mal se que j'ai ecrit car c'est vraiment pas le but je suis pas quelqu'un de mechant juste curieuse de comprendre les choses prend soin de toi et de tes petits courage sa va allée et puis je pensse que quand il seras la tout ceci seras un mauvais souvenir en tout cas je l'espere vraiment pour toi

Non t'inquiète pas je le prend pas mal! c'est dur à comprendre je le concois très bien! et à expliquer pr moi encore + dur!

prends ton temps c'est ce que j'ai fais je l'ai su comme toi à 4mois et je m'y met que depuis un mois et je suis de 7 doooonc fait quand toi tu le sentira!!! ;)

pour le moment tu es encore dans le regret, dans le "et si".
quand tu auras accepté la situation, là ça ira mieux et tu pourras aller de l'avant.
et ça viendra forcément tôt ou tard et tu aimeras ton bb et au final tu seras bien content de l'avoir eu lui et peut-être qu'un jour ou l'autre l'envie d'un 3e... ;)

Courage Lola ! je suis de l'avis de paradis d'alizée j'ai du mal à comprendre ce genre de réaction mais mon homme était comme toi, il voulait à tout prix son petit mec alors que moi peut importe le sexe ! je me mettais à culpabilisé tellement il me mettais la pression.. j'avais peur de ne pas lui donner ce qu'il à toujours désiré..me dire que ca sera de ma faute..

Une fois la pillule avalée tu sera quand même contente et encore plus quand tu l'aura dans tes bras

Retour